Recommandation du mois de juin !

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui comme chaque premier du mois pour la recommandation du mois en partenariat avec Books Everywhere ! Chaque mois, selon le thème que vous avez élu, on vous propose un livre qu'on a beaucoup aimer et que l'on vous recommande fortement de lire.
Thème du mois : Couverture pastel !
Je vous conseille donc : 
Le pays des contes : Le sortilège perdu de Chris Colfer ! Recommandation du mois de juin !Fiches de présentation : Auteur : Chris ColferEdition :Michel LafonPages : 414
Résumé :Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d'Alex et Conner... Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s'occupe d'eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu'ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d'or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n'est plus une gentille fillette. Pour s'échapper de cet univers, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique... qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée. ENTREZ DANS LA LEGENDE IL ETAIT UNE FOIS...
Si vous ne le savez pas encore, j'adore les réécritures de contes et depuis peu, je commence à en lire pas mal. J'avais beaucoup entendu parlé de celle-ci et honnêtement elle vaut le détour. C'est entre le livre pour enfant et le livre tout public. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour le lire et que tout le monde pourrait l'aimer. Il y a tous les personnages de notre enfance (Blanche-Neige, Cendrillon, Raiponce, Le petit chaperon rouge etc...) mais après leur "happy ending". J'ai trouvé ce livre super original, très bien écrit, avec beaucoup de rebondissements et on en apprend énormément sur les héros de notre enfance, tout ça dans un cadre idyllique. C'est une superbe aventure à lire avec les jumeaux Alex et Conner, qui sont super sympathiques d'ailleurs. Je vous le conseille vraiment.
Si vous ne l'avez pas lu, voici ma chronique. 
Ce rendez-vous est maintenant terminé, j'espère que ça vous aura plu et que vous le prendrez en compte. N'oubliez pas d'aller voir la recommandation de Kathleen (Books Everywhere) ! Bonne soirée à tous.
-CupcakeRecommandation du mois de juin !

wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx