Pauline en Juillet

Cet été, Pauline est envoyée en vacances chez Laurent, un cousin qu’elle connaît mal. Il est réfugié à Fontmaure, une maison bien trop grande pour lui, et a à son service une femme plutôt ronchonne. Dans la chambre qui est donnée à la jeune fille, il y a le portrait de Carla dont la disparition reste mystérieuse. Dans le garage, il y a également une belle voiture qui ne sert pas alors que Pauline se fait promener dans une vieille 2CV qui tombe constamment en panne. Autant dire que ce n’est pas l’été rêvé… Mais Pauline rencontre rapidement Damien et Hélène. Cette dernière est propriétaire du club d’équitation. Entre baignades et promenades, sa situation semble s’améliorer. Cependant, ses nouvelles connaissances vont aussi l’amener à prendre connaissance de ce qui se dit sur son cousin dans les environs…

Pauline en Juillet est un roman épistolaire composé des lettres que le personnage de Jacqueline Mirande envoie à son amie Julie. S’il commence par une belle déception, c’est évidemment pour que la curiosité et le besoin de vérité n’en soit que plus savoureux. Pauline fait partager ses doutes, ses peurs, ses découvertes et le lecteur devine très vite que sa présence va changer les choses, va changer Laurent qu’un malheur dont il n’est pas responsable a trop longtemps rongé. Publié en 1998 aux éditions Rageot, voici un ouvrage des plus séduisants à partir de dix ou onze ans. Un livre dans lequel l’auteur a fait se rencontrer un certain nombre d’éléments qui, s’entrechoquant, offrent ambiance énigmatique, suspense et émotion.

Pauline en juillet

Présentation de l’éditeur :
Au lieu de partir en vacances avec ses amis, Pauline se retrouve chez Laurent, un cousin inconnu. Triste juillet en perspective, malgré le soleil. Au fil des lettres qu’elle envoie à Julie, sa meilleurs amie, Pauline raconte sa déception, puis sa curiosité lorsqu’elle découvre le secret qui pèse sur la grande demeure et son énigmatique propriétaire.


wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx