Wonder mum 2 — Serena Giuliano Laktaf

Wonder mum 2 — Serena Giuliano Laktaf

Editions Baudelaire
106 pages
9,90 euros


Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité. Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies… toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider. Et quand c’est Serena qui en parle… attention, ça va piquer !

Mon avis

Je remercie les éditions Baudelaire, qui m'ont permis de découvrir ce livre ! J'avais déjà lu le premier tome, plus axé sur la parentalité, avec lequel j'ai passé un très bon moment ! Je n'ai donc pas hésité une seule seconde lorsqu'on m'a proposé d'en découvrir le second tome. 
Dans la succession du premier, ce livre est une déferlante de fraîcheur et de rire. Des anecdotes toutes aussi originales et drôles les unes que les autres, que j'ai littéralement dévorées. Je me suis reconnue bon nombre de fois à travers ces petits paragraphes sur le ton de l'amitié, de ses joies, rires et petits désagréments.
Un livre qui fait du bien, lorsqu'on a besoin de se relaxer et tout simplement de passer un bon moment, sans aucune prise de tête. Je conseille encore plus ce livre car à l'approche de l'été, sera un choix parfait au soleil sur un transat ! Ce livre est une pépite qui offre des instants de rires pour tout les âges, où j'en suis certaines, vous vous reconnaîtrez aussi bien que moi !
Ce petit livre nous permet aussi d'en apprendre plus sur Serena, qui est aujourd'hui une blogueuse que j'aime beaucoup et que j'adore suivre ! Je la trouve géniale et drôle, et son livre l'est vraiment tout autant ! Je l'ai commencé en sortant d'une lecture assez dense, il tombait donc au bon moment, aucune prise de tête, léger. Malheureusement, je trouve qu'on le quitte bien trop vite. Je l'ai fini en une heure seulement, et j'aurai aimé être plus longtemps en sa compagnie, mais bon.. Peut-être qu'il y aura un troisième tome, qui sait ? 
Wonder mum 2 — Serena Giuliano Laktaf

Une déferlante de fraîcheur et de rire.



wallpaper-1019588
Mia Sheridan : Toi plus que tout
wallpaper-1019588
Infinity blade
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : New Mutants #26, Nightwing #93, et plus
wallpaper-1019588
Sélection et idées de lecture pour cet été 2022