[CALEPIN] – Dans la même collection… « Marine, une étoile pas comme les autres »

Chronique #99

Mai 2015

51YJDZOowrL

Merci aux éditions Calepin pour ce partenariat ! 

logo-calepin

Titre : Marine, une étoile pas commes les autres
Auteur : Karen LE LURON & Marie-Kim TAILHADES

Editeur : Calepin
Parution : 2014

Aussi disponible en livre audio


Mon avis

Après Perle, l’extraordinaire huitre magique, je vous présente aujourd’hui un autre livre jeunesse, toujours dans la série Trois petites histoires à bulles. Cette fois-ci, on rejoint Marine (ouii, comme moi!!), une petite étoile qui rêve, comme les autres étoiles qu’elle côtoie, d’avoir un futur des plus brillant. A l’école, on demande à toutes les étoiles de discuter de ce qu’elles rêvent de faire lorsqu’elles seront grandes. Certaines aimeraient bien être étoiles filantes, guides, grands chefs étoilés ou encore bonnes étoiles.

Marine, elle, a une envie un peu plus particulière. Plus tard, elle rêve de devenir…étoile de mer ! Un rêve vraiment original et hors-du-commun que personne n’a même pensé à proposer. Tout le monde pense que Marine est folle de vouloir choisir cette voie-là. Mais notre gentille et persévérante étoile de mer ne va pas laisser son moral retomber dans ses chaussettes ! Comme nous devrions tous le faire, Marine croit en elle et ne lâchera rien avant d’atteindre son but. Une ambitieuse petite héroïne qui saura inspirer les petits et les grands.

* * *

Ce qui est vraiment bien pensé par l’auteure dans ce livre pour enfant, c’est le message qui se trouve en arrière plan de cette jolie histoire. L’air de rien, on essaye de faire comprendre aux enfants que ce n’est pas grave si on pense un peu différemment, si on désire faire quelque chose que personne ne comprend ou n’aurait osé imaginer. Il est important d’être soi-même et de poursuivre ses envies, ses idéologies et ses ambitions. Même si cela veut dire que pendant un moment, on se retrouvera peut-être un peu seul, cela ne sera qu’un morceau du chemin qui nous emmènera vers un endroit qui nous apportera plus tard plein de joie et de bonheur. Une leçon de vie que vous ne regretterez pas d’avoir partager avec vos petits bouts !

De plus, tout comme l’était l’histoire précédente, ce petit livre jeunesse-ci comporte des illustrations tout à fait magnifiques. Qui aurait cru que personnifier des étoiles serait aussi adorable ! Elles sont simples mais originales et ont du caractère. De vrais petits tableaux d’artistes ! Certaines images sont un peu plus abstraites que d’autres (je les ai particulièrement appréciées d’ailleurs) mais toutes sont splendides et si bariolées qu’on ne peut que se régaler devant tant de talent.

Je n’ai pas encore d’enfant à qui montrer ce ravissant petit ouvrage mais il est certain qu’il fait partie de ceux que j’aimerais avoir dans ma bibliothèque pour plus tard. Une histoire mignonne comme tout, des dessins tout simplement superbes et un message qui mérite d’être partager, que demander de plus ?

  • Découvrez aussi l’histoire de Perle, l’extraordinaire huitre magique ! 

perle-l-huitre-magique

  • Pour être tenu au courant des actualités du blog, suivez-moi sur Facebookhttps://www.facebook.com/justamadgirlandherbooks

#atouchofbluemarine

05/2015


 logo-calepin

Suivez l’auteure, Karen Le Luron sur twitter

Voici ce qu’on peut trouver de beau sur son compte

livre jeunesse


FOLLOW ME !

 [CALEPIN] – Dans la même collection… « Marine, une étoile pas comme les autres »[CALEPIN] – Dans la même collection… « Marine, une étoile pas comme les autres »[CALEPIN] – Dans la même collection… « Marine, une étoile pas comme les autres »[CALEPIN] – Dans la même collection… « Marine, une étoile pas comme les autres »[CALEPIN] – Dans la même collection… « Marine, une étoile pas comme les autres » 


I just can’t stop reading… 

wallpaper-1019588
Blanc Mortel (Cormoran Strike 4), de Robert Galbraith
wallpaper-1019588
Miko - Mila, un jardin extraordinaire
wallpaper-1019588
La Bratva de Chicago, Tome 3 : Le Stratège - La Bratva de Chicago, Tome 5 : L'Homme de main - La Bratva de Chicago, Tome 7 : The Hacker de Renee Rose
wallpaper-1019588
Psycho pop – Jean-François MARMION & Kurt