Maybe Someday de Colleen Hoover #31

Maybe Someday de Colleen Hoover #31
Lien AmazonMaybe Someday de Colleen Hoover #31
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Maybe Someday de Colleen Hoover #31
C'est le troisième livre que je lis de Colleen Hoover et à chaque fois ses livres me bouleversent énormément. Maybe Someday ne déroge pas à la règle. Ce livre est juste sublime, elle nous parle d'un sujet qui n'est pas souvent abordé et je trouve cela dommage. Je ne vous en dis pas plus c'est à vous de le découvrir.
On découvre au début Sydney, elle vient d'apprendre que son copain couche avec sa coloc. Elle ne s'attendait pas à ça et elle est complètement dévasté. 15 jours plutôt, elle avait pris l'habitude de sortir dehors pour écouter son voisin joué de la guitare. Elle est fasciné par son voisin, elle connaît son répertoire par coeur, elle le regarde avec attention. 
Ridge le voisin de Sydney sort avec Maggie. Ils vivent loin l'un de l'autre. 5 ans qu'ils sont ensemble. Ridge fait parti d'un groupe de musique et c'est lui qui écrit les musiques et les paroles sauf qu'il est en panne d'inspiration.Un jour Ridge va demander à Sydney de lui envoyer un texto vis à leur balcon en brandissant une feuille avec son numéro. Une conversation va commencer et ils vont parler musique et chanson. Elle s'imagine les paroles quand il joue de la musique. Elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule à l'avoir remarqué. Il a vu qu'elle était là à chaque fois qu'il jouait.
Ridge est quelqu'un de perspicace quand il veut quelque chose il n'abandonne pas.Ridge est convaincue par les paroles qu'elle lui a envoyé même si ça n'a pas été facile à les avoir. Il veut en faire d'avantage avec elle. Surtout quand il est le spectateur de la tromperie de son copain sauf  qu'il ne se voit pas lui dire.
Ridge a deux colocs Warren qui est son meilleur ami et Bridgette. Bridgette est un peu folle dans sa tête mais elle m'a fait beaucoup rire.Ridge pense avoir trouver sa muse en Sydney.Il est convaincue que Sydney à un don pour les paroles. Il faut juste qu'il réussisse à convaincre son frère de lui acheter les paroles.
Sydney va avoir quelque doute par rapport à sa meilleure amie et son copain. Au final elle va apprendre pour la tromperie de son copain et elle va se retrouver à habiter chez Ridge.
Ridge va faire une proposition à Sydney qu'elle ne peut pas refuser vu dans la situation où elle est.On va apprendre un truc de fou. Ridge est un personnage super touchant. Il m'a souvent donné le sourire et je me suis mis souvent à sa place. C'est quelqu'un qui aime plus que tout sa copine. Il n'a pas eu une enfance facile. Il sait débrouillé tout seul et s'est occupé de son petit frère. Certains passages m'ont bouleversé par rapport à son passé. Tout ce qu'il a surmonté, il s'en est plutôt bien sortie. Il a beaucoup de mérite. Il est parfait, galant, il s'occupe tellement bien de sa copine on ne peut que tomber sous son charme. Il pense aux autres avant lui. Il respecte les autres plus qu'il ne se respecte lui même. Il a tellement peur de faire du mal et ce qu'il a fait par amour envers ses amis est juste époustouflant.
Sydney a du caractère, elle est coriace malgré ce qu'elle vient d'apprendre elle ne se laisse pas abattre et Ridge sera d'un grand secours.Sydney se comporte tellement bien avec lui. Elle ne fait aucune différence et ça plaît à Ridge.Elle va faire beaucoup de chose pour se mettre à sa place et le comprendre. Je trouve que c'est tellement beau. Warren est à mourir de rire. c'est un gros lourd,un ami chieur mais il sait aussi être un super ami quand on a besoin de lui. J'ai adoré le voir aider ses amis même si une de ses réactions m'a énervé mais on comprend pourquoi par la suite.
Ridge, Warren et Sydney vous feront beaucoup rire. Ils ont l'habitude de se faire des petites farces qui sont assez marrante.
Ridge va jouer et Sydney va écrire les paroles. Une belle complicité va se créer entre eux. C'est fou comme des paroles peuvent refléter ce que pense une personne et Ridge l'a bien compris. Il sait cerner les gens avec leur langage corporelle. Il ressent tout et il va montrer à Sydney comment il ressent la musique. Ces moments là sont juste magnifique. Ils vont vite se sentir à l'aise ensemble sans pour autant dépasser les limites.
Ridge veut tellement pouvoir ressentir la musique, les paroles qu'il va tenter des expériences avec Sydney sauf qu'il ne se rends pas compte de l'effet que ça lui fait. Ils vont jouer à un jeu dangereux. De plus il va omettre de dire certaines chose à Sydney qui vont la mettre hors d'elle.
Pouvoir écouter les musiques en même temps que les lires est une expérience unique mais surtout magnifique. Les paroles vont tellement bien avec l'histoire et la voix de Griffin Peterson est juste sublime. On rentre complètement dans l'histoire.Les chansons font parties intégrante du livre. Sans elles le livre n'aurait pas été pareil.
Évidemment tout ne va pas être tout rose. Ils savent qu'ils sont attirés l'un l'autre mais il vont tout faire pour passer au dessus et pouvoir continuer à écrire. C'est difficile d'aller contre ses sentiments. Ils m'ont fait mal tous les deux. On veut qu'il soit ensemble mais on pense toujours à Maggie. C'est une personne forte dans tous les sens du terme très calme. Elle relativise beaucoup. 
On est obligé de se prendre en sentiment pour Ridge et Sydney même s'il font des choses qu'on accepterait sans doute pas.On veut qu'il soit heureux ils nous font passés par toute une foulé de sentiments.
Sydney est une fille très forte. Elle ne veut pas que ce qui lui ai arrivé arrive à une autre personne. Elle se montre forte même si au fond de son coeur c'est le vide totale.Parfois les mots peuvent avoir sur le coeur bien plus de poids qu'un baiser.
Colleen Hoover sait comment nous surprendre et ce livre en est la preuve. Dès le début du livre on est choqué, on se demande comment c'est possible. Elle arrive à nous faire ressentir les choses d'une manière que je n'arrive même pas à expliquer tellement c'est beau ce qui se passe entre les deux personnages. Je ne peux vous dire le gros secret car ça vous gâcherait la surprise mais c'est ce qui fait la force du livre. Les dialogues sont parfait , on se met dans la peau de Ridge plus d'une fois.Colleen sait nous étonner que ce soit au début comme à la fin. On ne s'attend jamais à ce qui peut arriver. Ce livre est une belle leçon de vie. Cette histoire je ne suis pas prête de l'oublier, ce livre a fait mal à mon petit coeur plus d'une fois. C'est intense ce que le livre à pu me faire ressentir.Pour conclure, ce livre est MERVEILLEUX, SURPRENANT, A COUPER LE SOUFFLE et d'une TRISTESSE. 

Maybe Someday de Colleen Hoover #31
"SYDNEY

  Je rythme sa musique avec mes pieds et je l’accompagne de mes propres paroles lorsqu’il s’arrête en plein milieu d’un air. Ce n’est pas dans son habitude, alors je jette un coup d’œil dans sa direction. Il lève l’index, comme pour dire attends, et dépose sa guitare devant lui avant de rentrer en courant dans son appartement.

  Qu’est-ce qu’il fiche ?
  Et puis, pourquoi je suis aussi secouée de le voir me répondre ?
  Le voilà qui ressort, armé d’un papier et d’un marqueur.
  Il écrit. Mais quoi donc ?
  Il soulève deux feuilles et je plisse les yeux pour essayer de lire ce qu’il me montre.
  Un numéro de téléphone.
  Merde. Le sien ?
  Comme je reste immobile plusieurs secondes, il agite les papiers, pointe un doigt dessus avant de l’orienter dans ma direction.
  Il est fou. Je ne vais pas l’appeler. Je ne peux pas. Je ne peux pas faire ça à Hunter.
  Le garçon secoue la tête ; ensuite, il prend une autre feuille où il inscrit un nouveau truc puis le tourne dans ma direction.
  Envoie-moi un texto.
  Comme je ne réagis toujours pas, il écrit autre chose.
  J’ai une ?

  Une question. Un SMS. Bon, ça n’a pas l’air trop grave non plus. Comme il me montre à nouveau son numéro, je sors mon téléphone et le compose. Je regarde un instant l’écran sans trop savoir quoi lui envoyer, puis je me lance :

MOI : QUELLE EST TA QUESTION ?

  Il regarde son appareil et je le vois sourire quand il reçoit mon message. Il jette le papier par terre puis s’adosse à son siège pour taper. Quand mon téléphone vibre, j’hésite avant d’y jeter un œil.

LUI : TU CHANTES SOUS LA DOUCHE ?

  C’est bien ce que je pensais. Il veut juste flirter. Normal pour un musicien.

MOI : JE NE SAIS PAS OÙ TU VEUX EN VENIR, MAIS SI C’EST DE LA DRAGUE, J’AI DÉJÀ QUELQU’UN. PERDS PAS TON TEMPS.

  J’envoie le message et regarde le garçon lire son texte. Il rit et ça m’énerve, surtout à cause de son air tellement… sourieur. Ça existe ce mot ? Je ne sais pas comment le décrire autrement. On dirait que son visage entier suit les mouvements de sa bouche. Je me demande quelle expression ça lui donne de près.

LUI : JE SAIS BIEN QUE TU AS UN CHÉRI, ET JE NE SUIS PAS DU GENRE À DRAGUER COMME ÇA. JE VEUX JUSTE SAVOIR SI TU CHANTES SOUS LA DOUCHE. PARCE QUE J’ADMIRE LES GENS QUI FONT ÇA ET JE DOIS CONNAÎTRE LA RÉPONSE À CETTE QUESTION POUR SAVOIR SI JE PASSE OU NON À LA SUIVANTE.

  Je lis ce long texte, non sans admirer au passage la vitesse à laquelle il tape. Les garçons ne sont pas aussi agiles que les filles en matière de frappe, mais lui répond à peu près immédiatement.

MOI : OUI, JE CHANTE SOUS LA DOUCHE. ET TOI ?

LUI : NON, PAS MOI.

MOI : COMMENT PEUX-TU ADMIRER LES GENS QUI CHANTENT SOUS LA DOUCHE SI TU N’EN FAIS PAS PARTIE ?

LUI : C’EST PEUT-ÊTRE POUR ÇA QUE J’AI DE L’ADMIRATION POUR EUX.

  Cette conversation ne mène à rien.

MOI : POURQUOI CHERCHAIS-TU CE RENSEIGNEMENT VITAL ?

  Il étire ses jambes, pose les pieds sur la balustrade puis me contemple quelques secondes avant de reprendre son téléphone.

LUI : JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT TU CHANTES LES PAROLES DE MES CHANSONS ALORS QUE JE NE LES AI PAS ENCORE ÉCRITES."


GROS COUP DE COEUR POUR CE LIVRE
Maybe Someday de Colleen Hoover #31

wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx