Favoris du Mois de Février

Et Février est enfin fini, joie ! Les mois pas complets, ça ne me donne pas assez de temps, je n’aime pas ça ! (et le froid non plus, je n’aime pas le froid). C’est un nouveau format que je vous propose aujourd’hui : pas de catégorie pour ses favoris. Je vais vous parler de tout et de rien, des choses qui ont suivi ce mois, et qui j’espère vous plairont autant que moi !

Tout d’abord, le livre du mois : Dune, of course (What Else ?) ! Un classique. Il était hérétique pour quelqu’un qui lit énormément de Fantasy de ne pas avoir découvert cet ouvrage !

Dune

Pas vraiment du film du mois… Malheureusement, pas de films qui pour moi sortent vraiment du lot ! J’ai aimé Jupiter, mais qui m’a un peu laissé sur ma faim. C’est un bon film d’introduction pour une saga cela dit !

Je suis scotchée devant Naruto et Twin Peaks (rien à voir, je sais). J’alterne les deux au gré de mes humeurs. Mais attention, Naruto m’a fait bien plus pleuré que Twin Peaks : il ne faut pas se fier aux apparences !

1155440183

J’ai redécouvert mon cher Filofax. Là dessus, je suis une Nerd à 100% ! J’ai essayé toute sorte d’agenda, avant enfin de revenir à mon petit Eden : mon Filofax Personal. Pour l’instant je suis en paix, et surtout mon cerveau est enfin vide ! Et je n’oublie plus rien (enfin !). Le plus agréable étant que je ne suis pas la seule. Internet regorge de blogs, Youtubeuses, comptes instagrams et Pinterest spécialisés dans le sujet ! Du bonheur pour les yeux, et un bon moyen d’ajouter un peu de créativité dans la vie de tous les jours !

Enfin, pour tous les propriétaires de lapichous comme moi, je vous conseille le site de Marguerite & Cie ! Vous n’avez qu’à cliquer : le blog regorge de conseils. Je m’en suis notamment servi car ce mois-ci, j’ai changé l’alimentation de mon lapin, passant de granulés-pas-bon-pour-la-santé à des bons légumes ! Bon, il vous dira sûrement qu’il me déteste, mais je peux vous dire qu’il est beaucoup plus vif et beaucoup moins bouboule depuis qu’il suit ce régime. Ce changement s’est fait tout en douceur, et sans problème, notamment grâce à ce blog, que je consulte encore régulièrement lorsque j’ai des petits doutes !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois