Max the elephant

Une adorable comptine en anglais pour les tout-petits

A la maison, nous n’avons pas beaucoup de livres à écouter et encore moins en anglais. Ma fille n’a pas la chance d’apprendre cette langue à l’école et même si, l’an dernier, nous avions essayé de nous y mettre le mercredi après-midi, j’ai vite abandonné vu mes piètres qualités de pédagogue.
Max the elephant de Bérénice Prats, Marie-Noëlle Horvath et Robert V. Peterson - éditions Cépages
J’ai donc été enchantée de recevoir ce joli petit album cartonné, publié par les éditions Cépages. "Max the elephant" fait partie de leur nouvelle collection, nommée "Blooming", qui propose des comptines pour apprendre l’anglais en chantant. A chaque comptine, un thème et son vocabulaire. Une idée très ingénieuse car il n’y a pas de cd mais un simple flash code, au dos de l’album, qui permet d’écouter la chanson n’importe où avec son smartphone ! Plus besoin de lecteur cd... C’est très pratique.
Max the elephant de Bérénice Prats, Marie-Noëlle Horvath et Robert V. Peterson - éditions Cépages
"Max the elephant" est une adorable comptine aux tonalités folk chantée par Robert V. Peterson, américain installé à Paris, guitariste d’un groupe de pop-rock qui écrit des balades pour ses 4 enfants. L’air est particulièrement entraînant et les paroles sont faciles à retenir. Le thème de cet album est le vocabulaire de la savane. Le top pour ma fille qui vient d’étudier l’Afrique à l’école et qui s’est prise d’une grande passion pour ce continent !
Max the elephant de Bérénice Prats, Marie-Noëlle Horvath et Robert V. Peterson - éditions Cépages
L’histoire, écrite par Bérénice Prats, est toute simple mais fonctionne parfaitement. Alors qu’il se balade, Max, un éléphant fort sympathique, rencontre plusieurs animaux qui veulent tous se faire porter ! Les p’tits flemmards ;-) "Please Max, be nice ! Don’t leave me alone." A chaque page, Max en prend un de plus sur son dos. Mais quand Joe le moustique vient se poser sur son nez... c’est une autre histoire !
Max the elephant de Bérénice Prats, Marie-Noëlle Horvath et Robert V. Peterson - éditions Cépages
Les phrases sont répétitives, ce qui est idéal pour les tout-petits. A chaque page, l’enfant apprend le nom d’un nouvel animal : the crocodile, the zebra, the lion,... le tout chanté dans un accent impeccable (forcément...) ! Le texte est écrit dans les deux langues, ce qui permet de lire une première fois l’histoire en français pour les enfants, comme la mienne, qui le désirent. Après, il ne reste plus qu’à se laisser porter par la voix de Robert V. Peterson !
Max the elephant de Bérénice Prats, Marie-Noëlle Horvath et Robert V. Peterson - éditions Cépages
Les illustrations de Marie-Noëlle Horvath sont gaies et colorées. Les animaux ont des bouilles très mignonnes. Ce style enfantin et rigolo va très bien avec la comptine. Pour moi, c’est un sans faute.
Il existe un autre titre dans cette collection qui sort aujourd’hui (le 15 avril), comme "Max the elephant". Il s’agit de "Mister Peekaboo", illustré par Nicolas Gouny et chanté par Renn Lee. Cette comptine est destinée à acquérir le vocabulaire sur la météo. Je ne doute pas qu’elle soit très sympa également !
C'était ma participation n°20 au rendez-vous du mercredi "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina sur son blog : Devine qui vient bloguer.
Challenge Je lis aussi des albums 2015Max the elephant
Texte de Bérénice Prats
Illustrations de Marie-Noëlle Horvath
Musique et chant de Robert V. Peterson
Publié en 2015 par les éditions Cépages
Âge : dès 2 ans


Merci aux
éditions Cépages
elephant Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois