« Je dis ça, je dis rien » … et 200 autres expressions insupportables !

Chronique #90

Mars 2015

« Je dis ça, je dis rien » … et 200 autres expressions insupportables !

Titre : « Je dis ça, je dis rien » et 200 autres expressions insupportables
Auteur : Adèle Bréau
Editeur : Tut-Tut
Parution : avril 2013
Nombre de pages :  217 pages


Mon avis

Est-ce que vous aussi le lundi matin, vous donnez comme réponse « Comme un lundi » à vos collègues qui vous demandent comment ça va ?

Est-ce que, vous aussi, vous définissez le mot « brainstormer » comme le fait de « se branler la nouille aux frais de son employeur, dans la joie et la bonne humeur » (dans le sens, cet aprèm’, lors du meeting général, il va falloir qu’on brainstorme fort !) ?

Est-ce que vous aussi, vous utilisez le mot « grave » à la place du désormais infâme « très » (« qui, après des millénaires de bons et loyaux services, serait aujourd’hui considéré comme trop #old ») lorsqu’on vous dit par exemple « t’as faim ?: GRAVE » ?

Si vous répondez à ces trois questions par oui, alors vous faites partie de ces gens carrément « in-sup-por-tables » ! Ces gens qui n’arrête pas de hastaguer n’importe quoi… comme le « Non, mais allô quoi » de Nabila qui s’emploierait depuis peu sur la toile grâce au célèbre #NMAQ ! Ces gens qui, FYI, disent « Bref » à tout bout de champ mais aussi le célèbre « LoL » qui est très « mainstream » de nos jours. Bref (vous voyez, je suis aussi contaminée), dans ce petit livre écrit par Adèle Bréau, vous retrouverez de tout. Des expressions à la « je dis ça, je dis rien » aux mots de vocabulaire récemment inventés par les utilisateurs de la langue franglaise. Un parfait petit guide à lire dans la salle d’attente du médecin, lors d’une soirée copines ou bien tout seul dans les cabinets ! Un conseil je vous dit, mettez-le sur votre toudou (la toudou, c’est en réalité la « to do list » de nos amis british, FYI !).

De la « PJ » qu’on arrête pas d’oublier dans nos courriels au « reporting » qui n’est autre qu’un bête compte-rendu, en passant par le concept de N+1 qui n’est autre que le mot « boss » mais en plus cool… tout y passe ! Le teambuilding (ce nouveau concept professionnel qui au final « consiste davantage dans d’ennuyeux groupes de travail ou la mise sur pied de programmes solidaires ou écolos qui donneront une bonne image dudit groupe. Bref, plus de building, moins de fun »), la tribu (censée être la nouvelle famille (même si on a que deux gosses) qui n’est pas à confondre avec la tribu des aventuriers de Koh-lanta, dont la sentence est irrévocable !), la génération Y, Zlataner mais aussi le concept d’immunité que la Star Ac’ a quasi inventé, OMG et yummy… Plus de 200 expressions qui vous feront bien rire, surtout si vous lisez toutes les petites explications et exemples que donne l’auteur. Que du fun, je vous dis !

Prix : 6€

  • Pour être tenu au courant des actualités du blog, suivez-moi sur Facebookhttps://www.facebook.com/justamadgirlandherbooks

atouchofbluemarine

03/04/2015


 LC2015


FOLLOW ME !

 « Je dis ça, je dis rien » … et 200 autres expressions insupportables !« Je dis ça, je dis rien » … et 200 autres expressions insupportables !« Je dis ça, je dis rien » … et 200 autres expressions insupportables !« Je dis ça, je dis rien » … et 200 autres expressions insupportables !« Je dis ça, je dis rien » … et 200 autres expressions insupportables ! 


I just can’t stop reading… 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois