C'est lundi, que lisez-vous? #65

C'est lundi, que lisez-vous? #65C'est lundi, que lisez-vous? #65
C'est lundi, que lisez-vous? #65C'est lundi, que lisez-vous? #65C'est lundi, que lisez-vous? #65C'est lundi, que lisez-vous? #65

C'est lundi, que lisez-vous? #65

C'est lundi, que lisez-vous? #65

La sonnerie du téléphone arrache la psychiatre Aimee Gannon à sa nuit de sommeil. À l'autre bout du fil, la voix grave de l'inspecteur Josh Wolf réclame sa présence. Taylor Dawkin, une adolescente perturbée, a été retrouvée près des cadavres de ses parents assassinés.

Et un symbole étrange, tracé avec du sang, s'étale sur les murs de la scène du crime. Seule Taylor sait ce que ce dessin signifie mais, en état de choc, elle a sombré dans un mutisme total. Pour démasquer l'assassin, Aimee doit découvrir les secrets de sa patiente... sans se laisser distraire par l'attirance qu'elle ressent pour Josh.

C'est lundi, que lisez-vous? #65

Alice a vingt et un ans, le bel âge, dit-on... Mais, très tôt prise dans la tourmente du divorce parental, désormais en charge de ses deux petites sœurs, comment pourrait-elle encore croire à ce cliché?
Vaillamment, Alice fait front : elle reste vivre avec ses sœurs dans l'immense appartement parisien occupé durant des années par la famille, aujourd'hui peuplé de souvenirs, de photos d'une autre époque. Appartement refuge et prison, appartement liberté aussi, car désormais la vie lui tend les bras.
Alice fait la rencontre d'Emmanuel, de vingt ans plus âgé qu'elle, et leur peau, leurs mains inventent aussitôt un langage trouble et sensuel. Ce qui ne devait être qu'une relation de pur plaisir évolue, en dépit de règles du jeu que l'on croyait immuables.
Alice, toute d'insouciance et de légèreté, devra quitter au fil du livre et des années ses vêtements de petite fille et s'inventer sa propre vie amoureuse.

C'est lundi, que lisez-vous? #65

" Le ciel après la pluie "

C'est lundi, que lisez-vous? #65C'est lundi, que lisez-vous? #65C'est lundi, que lisez-vous? #65

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois