Osez...20 histoires de coups de foudre sexuels

Collectif
Osez (20 histoires de...)
Osez...20 histoires de coups de foudre sexuels
***
"Quand romantisme rime avec érotisme""On associe toujours le coup de foudre à l’amour, mais on oublie qu’il est souvent sexuel...*
Que se passe-t-il quand deux inconnus qui s’observent depuis des semaines dans le même métro finissent par s’adresser la parole ? Quand une femme succombe aux charmes d’un ami de son époux le jour de son mariage ? Quand deux collègues transgressent la règle du « no zob in job » ? Vous le saurez en lisant ces 20 histoires de coups de foudre sexuels. De rencontres passionnelles en étreintes torrides, vous découvrirez le désir dans ses formes les plus brutes, irrépressibles et indomptables, le désir qui nous attire vers l’autre comme un aimant et nous entraîne dans un tourbillon incontrôlable où les limites entre amour et sexe n’existent plus... Âmes sensibles bienvenues!"
***
Ce que je peux déjà dire de ce livre, c'est que je l'ai plus apprécier que Osez 20 histoires d'infidélités (çà se comprends!) et que j'en ressors avec quelques histoires qui m'ont vraiment plus.
Je ne vais pas mentir et vous dire que j'ai aimer toutes les histoires de ce livre mais ce que je peux affirmer (sans rougir) c'est que j'ai vraiment aimer lire ce livre. Il se lit très vite, selon l'histoire bien sur, mais çà reste très fluide. On passe d'une histoire à une autre sans problème. D'un style recherché avec des mots qui suggèrent, qui font monter une tension et du désir, à une écriture plus direct (pas vulgaire) avec des mots crus et des personnages/personnes plus endiablés.
L'une part dans un trip BDSM qui m'a un peu surprise mais qui au final m'aura laissé mi-dégoutté mi-non concerné, comme quoi cette pratique, même sur le papier, c'est pas pour moi! Au final je n'ai rien trouvé d'érotique dans cette lecture. (Carie de Daniel Nguyen)
D'autres m'ont plus mais j'ai trouvé leurs fins gâchées. Une fois le "moment" venu, l'histoire est coupée et on ne sait pas ce qu'il advient des personnages (ex: Anthony de Axelle F). J'en ai également détesté quelque unes à cause des personnages/personnes (manque de moral ou de jugeote) ou bien par le contexte. (Ex: L'autre de ChocolatCannelle) Certains ont bien démontrés que leur "coup de foudre" n'était que "sexuel" et dans ces cas-là l'histoire répondait bien au thème et au titre du livre mais j'en attendais, moi, bien plus de leur "coup de foudre". 
Il y à même le dernier récit qui tombe un peu dans le drame et qui m'a bien planté le moral. Après quelques histoires intéressantes, c'est sur que çà fait toujours du bien de lire un truc qui plomb l'ambiance. Je vous dit pas quand j'ai refermé le livre...Je ne connaît pas la véracité des récits, si c'est de l'autobiographie ou non, en tout cas pour celle-ci çà y ressemble, mais si c'est du réel, je trouve que ces deux personnes se sont montrées bien bêtes...Enfin ce n'est pas à moi de juger (donner une adresse Allemande, franchement!).
J'ai lu du bon comme du moins bon, certaines m'auront fait réagir comme d'autre subjugué. Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce livre et d'avoir découvert ces 20 portraits. Je trouve la couverture sublime et un brin vintage, me demandez pas pourquoi. Ce n'est pas le dernier Osez que je lirais çà c'est certain et La Musardine démontre encore une fois qu'il existe de très belles plumes en littérature érotique!
Attention, c'est chaud!!!
Je remercie Babelio ainsi que les Editions de La Musardine pour m'avoir permis de découvrir ce livre!
***
Osez...20 histoires de coups de foudre sexuels

Histoires que j'ai aimé:

(avec petits résumés de ma part ^^)
La table même sur laquelle je t'écris de Pauline Bonvalet
Une femme "trophée" qui écrit à son ogre de mari tout ce qu'elle ne lui à jamais dit ainsi que la découverte de son plaisir avec un serveur.
Court circuit de Rita
Deux inconnus ont un "coup de foudre" lors d'une soirée.
Pretty Pink de Viviane Faure
Deux personnes qui se croisent chaque jours dans le métro vont enfin s'avouer et savourer leur désir.
Nuit de neige de Frédérique Gabert
Une femme bousculé sur un lac gelé va se réchauffer au contact de son "assaillant" ?
***
Très bonne découverte!
***
Livres contre critiquesEditions: La MusardineAnnée de parution: 2015Nombre de pages: 249Catégories: Érotique, Nouvelle

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois