Les meilleures sorties comics : octobre 2014

L’heure est grave ! Ce mois-ci, énormément de comics sont apparus dans la case « indispensables » de ma liste des sorties. Il paraît que ma sélection aide à choisir ses comics du mois. Et bien ce mois-ci, j’ai eu beaucoup de mal à raccourcir ma liste des meilleures sorties comics octobre 2014, alors j’espère que vous avez économisé :)

Urban Comics

sorties comics octobre 2014

Batman tome 4 : L’an zéro
(par Scott Snyder et Greg Capullo. Sortie le 3 octobre, 192 pages pour 17,50 euros)
Je conseille à tout le monde de lire Batman : Year One pour commencer l’univers du détective, mais DC Comics a décidé de proposer une histoire similaire pour accrocher de nouveaux lecteurs. Voici donc L’an Zéro ! A conseiller pour les nouveaux lecteurs donc, mais aussi aux anciens, pour découvrir une autre facette de Bruce Wayne. Non non, on en a pas encore marre…

sorties comics octobre 2014

Wonder Woman tome 4 : La voie du guerrier
(par Brian Azzarello et Cliff Chiang. Sortie le 17 octobre, 144 pages pour 15 euros)
Je vous ai déjà parlé de mon affection pour Wonder Woman. Sentiments personnels mis à part, Wonder Woman est une des meilleures séries depuis les New 52, le duo Azarrello/Chiang fait des étincelles ! C’est une des séries qui me rend tellement accro que je les lis en V.O car je suis trop impatiente de savoir la suite… Donc j’ai déjà lu le contenu de ce tome, et croyez moi, CROYEZ MOI, c’est une tuerie. Je n’en dis pas plus :)

sorties comics octobre 2014

Gotham Central tome 2
(par Ed Brubaker et Greg Rucka. Sortie le 24 octobre, 296 pages pour 22,50 euros)
J’avais fait une critique assez élogieuse du tome 1 donc vous connaissez déjà mon avis sur cette série. Avoir le point de vue des policiers de Gotham au lieu de celui de Batman reste original, c’est très sombre, mais le sombre de qualitay ! Pour ceux qui aiment Gotham plus que Batman, pour ceux qui préfèrent les vilains aux héros, pour ceux qui aiment les comics réalistes et l’ambiance polar… Pour beaucoup de monde en fait !

sorties comics octobre 2014

Super-vilains anthologie
(sortie le 31 octobre, 352 pages pour 25 euros)
Soyez honnêtes, c’est souvent le méchant qui vous intéresse plus que le héros, non ? Du Joker à Lex Luthor, de Black Manta à Darseid, vous découvrirez tous les types de vilains dans cet ouvrage, et l’univers DC Comics en a de sacrés spécimens ! Et une anthologie est un des meilleurs moyens de découvrir un univers. Bref, achat indispensable !

(j’aurais pu vous parler de Green Arrow tome 2, qui s’annonce à la hauteur du premier, de Batman : Dark Detective, une publication un peu plus ancienne qui permet de découvrir une version plus old-school de Bruce Wayne, ou encore de la publication indé Trillium, de Jeff Lemire qui m’a déjà plu avec Green Arrow et qui propose un projet personnel qui a l’air fascinant… Mais je pense à votre compte en banque !

Delcourt

sorties comics octobre 2014

Velvet tome 1
(par Ed Brubaker et Steve Epting. sortie le 08 octobre, 16,95 euros)
J’avais eu un aperçu de cette histoire grâce au preview gratuit distribué lors du Free Comic Book Day. Les quelques pages m’avaient donné envie de lire la suite, mais en même temps c’est Ed Brubaker, le maître du polar en personne ! C’est lui qui est à l’origine des meilleures histoires selon moi de Captain America, qui ont d’ailleurs été adaptées en partie au cinéma dans Captain America 2 : le soldat de l’hiver. Il a aussi écrit des épisodes de Catwoman qui m’ont fait me cacher les yeux en plein milieu de la lecture !! Peu de gens sont capable d’avoir un impact pareil sur les lecteurs, donc sans avoir tout lu je me permets de vous le recommander rien que pour découvrir ou mieux connaître ce formidable écrivain.

Panini Comics

sorties comics octobre 2014

All New Marvel NOW : Black Widow – Raison d’être
(par Nathan Edmonson et Phil Noto. Sortie le 08/10, 14,99 euros)
Pour commencer ce personnage qui est plus riche que ce que Scarlett Johannson est autorisée à nous montrer, cette lecture est idéale ! Je suis rarement pour les sorties de la série Marvel NOW, qui propose quand même un reboot au rabais, mais cette parution est de bonne qualité, alors lisez les héroïnes pour changer !

sorties comics octobre 2014

Deadpool – Les origines
(par Fabian Nicieza, Mark Waid, Joe Madureira, Ian Churchill. Sortie le 08/10, 23,40 euros)
Vous aimez les personnages extrêmes ? Clairement, ce personnage est fou, mais il est aussi fascinant ! Un album « aux origines » est à ne pas manquer !

Alors, qu’avez-vous choisi ?


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Hunt Props - Mobile TPS Shooter APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Book Haul de Juin
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Pacific Fleet Lite APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Six Pieds Sous Terre, tome 2 : Gaïa - Megära Nolhan