Les jolis bracelets d’identification MYPOM [Concours] [Samedi mode]

Tranquillité d’esprit et esthétisme au rendez-vous !

Mon dernier post évoquait notre entrée dans le monde de l’allergie alimentaire par le biais de jolies trouvailles en terme de glacières et de sacs isothermes... Une manière un peu originale d’aborder un sujet délicat, j’en conviens ;-) Je continue sur le sujet !
Aujourd’hui, c’est un "Samedi mode" un peu spécial. Pas de petit look présenté habituellement. Mais mieux ! Je suis ravie de vous parler d’une belle découverte, purement fortuite, puisque je ne connaissais même pas l’existence des bracelets d’identification...

MYPOM - bracelet MY AMILOZ

© MYPOM


Quand je suis tombée sur le site MYPOM, je suis restée admirative devant le concept et bouche bée devant les jolis bracelets proposés ! A tel point que j’ai, pour la première fois (et oui, il en faut bien une ;-)), contacté la créatrice de MYPOM pour la féliciter et lui proposer un partenariat. Ce qu’elle a accepté avec une immense gentillesse ♥.
Pour faire face aux allergies alimentaires de ses deux enfants, Virginie a eu l’idée de créer des bracelets, non seulement très tendances, mais surtout gravés avec les aliments interdits et son numéro de téléphone. Le concept était créé : allier l’utile à l’esthétique.

MYPOM - sélection de bracelets d’identification pour les filles

© MYPOM


Pour moi, les bracelets d’identification MYPOM ont plusieurs avantages :
D’une part, ce sont des bracelets d’identification médicale personnalisés pour les enfants mais également pour les adultes. Quelle que soit la maladie, on peut y faire graver les informations importantes à donner aux premiers secours : allergies, diabète, épilepsie, groupe sanguin,... ainsi que le prénom du porteur, accompagné d’un numéro de contact en cas d’urgence.
Hyper pratiques et vraiment rassurants, ils sont, en plus, dotés d’un logo spécifique, identifiable par les secouristes.
Autant vous dire que pour un enfant qui ne parle pas encore ou qui n’arrive pas à retenir ce à quoi il est allergique, c’est quand-même le top... En cas de doute sur un aliment, il n’a qu’à montrer son bracelet à un adulte. Idem pour les allergies aux médicaments... Inconscient ou malade, on sait ce qu’il ne faut surtout pas lui administrer !

MYPOM - sélection de bracelets d’identification pour les garçons

© MYPOM


D’autre part, et c’est là le gros atout de MYPOM, ils sont très jolis, de vrais bijoux ♥. L’air de rien, c’est quand-même, plus facile de faire porter un bracelet à un enfant quand celui-ci lui plaît... Les styles sont variés qu’ils soient masculins ou féminins.  Colorés, sobres, chics ou pops, il y en a pour tous les goûts. Et là, on sort totalement du côté médical, ce qui fait particulièrement du bien au moral !
Pour couronner le tout MYPOM propose une gamme nommée "Atelier privé" spécialement conçue et confectionnée en France dont le prix n’est pas plus élevé !

MYPOM - bracelets d'identification médicale

© MYPOM


En toute honnêteté, j’ai découvert MYPOM à cause des allergies de ma fille mais même sans cela, un joli bracelet, juste avec son prénom et mon numéro de téléphone m’aurait rassuré dans certaines situations (la foule, les grands magasins, la plage, des endroits où les enfants sont susceptibles de se perdre...) !
Donc, si l’on résume, un bracelet esthétique, avec des informations (médicales ou non...) personnalisées et qui peut être fabriqué en France, voilà un super concept que je suis ravie de vous présenter aujourd’hui sur ce blog.
Ce billet est ma participation au Samedi Mode de Lucky Sophie.
Son billet du jour : "L'hiver sera moutarde ou ne sera pas ! [Samedi Mode]"

Place au concours maintenant :


Comme, Virginie est particulièrement gentille, elle propose d’offrir à l’un ou l’une d’entre vous le bracelet MYPOM de son choix.
Pour participer :
Le concours est ouvert du 20 au 28 septembre 2014 (20h00) aux personnes majeures, résidents ou ayant une adresse de réception en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg. Une seule participation par foyer/adresse IP est acceptée.
Attention : les participations anonymes ne seront pas prises en compte, il me faut au moins un pseudo, un mail ou un blog pour pouvoir annoncer le ou la gagnante. Je me réserve le droit d'annuler les participations non conformes.
Les résultats seront annoncés rapidement en édit de ce billet et sur la page Facebook du blog. La société MYPOM se chargera de l'envoi.
1 / Pour participer c'est simple : - Vous allez sur le site de MYPOM et vous me donnez, dans votre commentaire, le lien ou le nom de votre bracelet préféré en m’expliquant pourquoi (parce qu’il est beau, parce que vous ou votre enfant avez une pathologie et qu’il vous serait bien utile, je vous aide là ;-)).
Ceci est OBLIGATOIRE.
2 / Vous voulez multiplier vos chances ? - Aimer la page Facebook de MYPOM : +1 chance. N'oubliez pas de me préciser avec quel pseudo vous l'aimez pour que je puisse valider cette chance. - Partager ce concours sur les réseaux sociaux en mode public, autant de +1 que de partages. De même, n'oubliez pas de me donner le/les lien(s) pour que je puisse valider cette/ces chance(s) supplémentaires !
3 / Vous voulez me faire plaisir ? - Vous pouvez aimer la page Facebook de Livres et merveilles, histoire de vous tenir informés des résultats du concours et des publications sur le blog, me suivre sur HC ou encore sur Twitter... C'est comme vous voulez ;-) Pas d'obligation et cela ne rapporte pas de chance en plus, juste un sourire de ma part.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance !
Les jolis bracelets d’identification MYPOM [Concours] [Samedi mode] Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !