Dans notre valise des vacances, nous avons pris quelques nouveautés :

des livres, bien sûr, mais aussi un jeu et un dvd ;-)

Ce mois de juillet est passé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de vous parler de tout ce dont je souhaitais. L’heure des vacances est venue. Alors, avant d'en chroniquer certaines en détail, je vous montre les petites nouveautés que nous avons embarquées avec nous ! (Oui, là je suis à la plage avec un temps relativement médiocre...)

Côté livres :


♥ Adopte un GLURB ! ♥
Adopte un GLURB !  d'Elise Gravel
Ça faisait un moment que je voulais me procurer un album d'Elise Gravel, auteure et illustratrice canadienne de talent, que je suis avec attention et curiosité sur FB. C'est chose faite avec "Adopte un Glurb !". Une petite BD pleine d'humour aux illustrations bien caractéristiques.
"Vous voulez adopter un Glurb, mais vous hésitez encore ? Ce livre est fait pour vous. Comment prendre soin de son Glurb ? Comment garder son Glurb propre ? Comment nourrir son Glurb ? Adopte un Glurb répondra à toutes vos questions."
Adopte un GLURB !
De Elise Gravel
Publié en 2014 par les éditions Didier jeunesse
♥ C’est moi Pusheen le Chat ♥
C’est moi Pusheen le Chat de Claire Belton
Vous connaissez sans doute Pusheen le chat. Peut-être n'avez-vous pas mémorisé son nom, mais je suis certaine que vous avez déjà vu passer une image de ce gros matou feignant et glouton, star du web depuis 2010. Imaginée par Claire Belton et Andrew Duff, cette boule de poils, connue pour ses animations en gifs sur son blog dédié, est maintenant disponible en livre aux éditions Hugo&Cie. Certes moins drôle que sur la toile, car moins expressif, il est néanmoins tout mignon dans ces petites scénettes de type BD et pourrait, je l'espère, réconcilier ma fille avec les chats !
"Partagez la vie trépidante de Pusheen le chat, ses passions et ses aventures quotidiennes : manger, dormir, escalader des meubles, manger, se vautrer dans un carton, se déguiser en R2D2, dormir, attendre le Père Noël, manger… Tout ça avec la queue qui remue et la moustache au vent."
C’est moi Pusheen le Chat
De Claire Belton
Publié en 2014 par les éditions Hugo&Cie
♥ Lulu n'a peur de rien ♥
Lulu et le Brontosaure et Lulu n'a peur de rien de Judith Viorst et Lane Smith
J'avais beaucoup aimé "Lulu et le Brontosaure", lauréat du Prix des Incorruptibles 2013/2014 catégorie CE2/CM1, que j'avais emprunté à la médiathèque. Quand j'ai vu que les éditions Milan venaient de publier une nouvelle histoire de cette petite peste de Lulu, brillamment écrite par Judith Viorst et illustré avec beaucoup d'humour par Lane Smith, j'ai craqué ! Je l'ai même lu à ma fille qui a adoré. Du coup je suis retourné en vitesse acheter le premier volume que nous sommes en train de dévorer le soir ;-) Un succès !
"Lulu est têtue, c'est bien connu. Depuis toujours elle rêve d'une chose (et d'une seule), que ses parents ne peuvent pas lui offrir. Alors Lulu, qui n'a peur de rien (vous le savez bien), décide de gagner de l'argent. Assez pour s'offrir son rêve. A savoir... beaucoup, BEAUCOUP d'argent. Heureusement (vraiment?), Fleichmann, le trop gentil, le trop poli, l'insupportable Fleichmann, est là pour aider..."
Lulu n'a peur de rien
Texte de Judith Viorst, traduit par Natalie Zimmermann
Illustrations de Lane Smith
Publié en 2014 par les éditions Milan
"Lulu obtient toujours ce qu'elle veut. Même si pour cela elle doit hurler à en faire exploser les ampoules. Mais le jour où elle demande (pardon : elle exige) un brontosaure pour son anniversaire, ses parents refusent tout net. Quoi, on ose lui dire "non" ? Qu'à cela ne tienne, Lulu va se le trouver elle-même, son brontosaure. A moins que ce ne soir l'inverse..."
Lulu et le Brontosaure
Texte de Judith Viorst, traduit par Natalie Zimmermann
Illustrations de Lane Smith
Publié en 2012 par les éditions Milan
♥ Aliénor et le château assiégé ♥
Aliénor et le château assiégé de Nancy Guilbert et Élodie Fraysse
Après avoir lu et beaucoup aimé "Aliénor, la princesse qui voulait devenir chevalier", nous voulions continuer sur notre lancée et sommes partis avec le tome 3 "Aliénor et le château assiégé".
Encore une fois cette courageuse et malicieuse petite princesse nous entraîne dans une aventure où paillettes et froufrous n'ont pas leur place. Aliénor a désormais intégré l'école des chevaliers et va prouver à tous qu'une fille peut être aussi valeureuse qu'un garçon, si ce n'est plus ! Un texte plein d'humour de Nancy Guilbert subtilement illustré par Élodie Fraysse.
"Le château du Roi Gauvin est assiégé par les troupes du Roi Guillaume ! Prévuenue par le messager Fiellon, Aliénor décide une nouvelle fois de régler les choses à sa façon. Accompagnée de ses fidèles compagnons, elle élabore un plan pour délivrer le Roi Gauvin et sa famille.

Aliénor et le château assiégé
Texte de Nancy Guilbert
Illustrations d'Élodie Fraysse
Publié en 2014 par les P'tits Totems éditions

Côté jeux et loisirs :


♥ Masha et Michka : Première rencontre ♥
Masha et Michka : Première rencontre
En janvier dernier, Ly Lan et moi étions tombées sous le charme et la drôlerie du dessin animé russe "Masha et Michka".
Leurs aventures sont désormais disponibles en DVD et je ne me suis pas faite priée pour acheter le premier volume. Résultat : une fille pliée en deux qui passe ses épisodes préférés en boucle et une mère bien décidée à se procurer le second volume ;-)
♥ Woolfy de Djeco ♥
Jeu de coopération : Woolfy de Djeco
Pas récent du tout, mais nouveau chez nous : le jeu de société Woolfy.
Quand on a une fille très mauvaise perdante, la solution pour jouer plus sereinement est, sans aucun doute, le mode coopératif où tous les joueurs s'associent pour gagner... C'est bien le cas avec Woolfy qui restera pour nous le jeu de l'été 2014 tellement les parties s'enchainent !
"Un jeu de coopération ou les joueurs doivent construire la maison de brique afin d'y mettre en sécurité les 3 petits cochons avant que le loup ne les ait attrapés et mis dans la marmite !"
Woolfy de Djeco
De 2 à 4 joueurs
Âge : de 5 à 8 ans
Je vous détaille tout ça dès que possible. En attendant, bonnes vacances et à bientôt ;-)
Dans notre valise des vacances, nous avons pris quelques nouveautés : Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tout quitter, Anaïs Vanet
wallpaper-1019588
Rencontre avec Bouzard, auteur de La Grande Aventure (Editions Rouquemoute)
wallpaper-1019588
"Toi le fils de l'écume du lion, Toi surgi de la nuit au galop des chevaux, Rends-nous, oh ! rends-nous l'honneur de nos ancêtres" (Léopold Sédar Senghor).
wallpaper-1019588
Au risque de nous aimer de Mary Wine