On fête Pâques avec Lapingouin [Concours]

"Les chocozœufs de Pâques" rien que pour vous ! 

En novembre dernier, Ly Lan et moi faisions connaissance avec Lapingouin, petit animal mi-lapin, mi-pingouin. Et nous découvrions avec ravissement l’univers enchanté de Méli-Méloin, un monde fait de mixité, rempli d’animaux hybrides tous plus mignons les uns que les autres ! Ce fut un vrai coup de cœur pour toutes les deux.
Alors imaginez notre enthousiasme quand HC éditions nous a proposé, non seulement, de nous faire parvenir le dernier opus de ses nouvelles aventures "Les chocozœufs de Pâques", mais aussi, de vous en faire gagner 5 exemplaires ! Et ce n’est pas tout, Masami Mizusawa, l’illustratrice japonais de Lapingouin, nous a concocté un dessin original rien que pour l’occasion. Autant vous dire que nos cœurs ont fondu de bonheur. Jugez par vous-même :
Lapingouin de Masami Mizusawa pour Livres et merveilles
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cet amour de Lapingouin, sachez qu’il existe déjà 9 albums subtilement écrits par Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vujanic. Le texte y revêt une importance capitale puisque les auteurs jouent avec les mots et en inventent de nouveaux, pour le plus grand bonheur des enfants. Le vocabulaire y est riche et soigneusement étudié.
Les illustrations ne sont pas en reste car le style très doux et "kawaii" de Masami Mizusawa fait la part belle aux détails. Un régal pour les yeux des petits observateurs (et de leurs parents).  
LapLapingouin :
Méli-Méloin est un monde à part, complètement imaginaire, dans lequel nous sommes rentrées à pieds joints ! Aujourd’hui, Lapingouin nous emmène visiter une Coqolaterie. Et en écrivant ces mots, je revois les yeux émerveillés de ma fille, grande amatrice de chocolat, lors de la découverte de ce nouvel album.
Lapingouin :
Dans "Les chocozœufs de Pâques", nous retrouvons, avec joie, notre petit héros entouré de ses amis, Chérisson (moitié chien-moitié hérisson) et Tortuchon (moitié tortue-moitié cochon). Une nouvelle venue a particulièrement séduit Ly Lan : il s’agit de Chabeille (moitié chat-moitié abeille) absolument craquante avec son petit minois et ses ailes délicates.
Lapingouin :
Le printemps vient d’arriver à Méli-Méloin et la fête de Pâques approche à grand pas. Lorsque la maîtresse leur annonce qu’ils vont partir visiter la coqolaterie du Chocochef, les enfants sont surexcités. Chacun d’eux imagine déjà cette sortie : Chabeille se concentre sur les détails pratiques, Chérisson se rêve grand reporter, Tortuchon se voit déjà en train de se régaler, tandis que Lapingouin se prend pour le futur Chocochef. C’est à bord de l’escarbus (j’entends encore le "Ohhhhhhhhh" admiratif, poussé par ma fille à la vue de ce fantastique moyen de transport scolaire !) que la classe arrive enfin à la Coqolaterie. Commence alors une visite des plus féeriques dans cet atelier des délices... Et le Chocochef n’a pas fini de les surprendre, il leur a même réservé une merveilleuse surprise !
Lapingouin :
Comme dans tous les albums de Lapingouin les néologismes sont bien identifiables par les petits, car écrits d'une couleur différente et sont tous répertoriés à la fin de l'album pour faire jouer la mémoire des plus grands. Je vous cite les préférés de ma fille : le "jardoin", le "sac-à-doin", l’"escarbus" (bien sûr) ou encore les enfants "endodoillés". Alors listé comme ça, c’est sûr que c’est étrange mais dans le texte ça passe très bien et c’est même très rigolo !
Lapingouin :
Une dernière mention spéciale pour les premières et derrières pages (deuxième et troisième de couverture), particulièrement travaillées par Masami Mizusawa, sous forme d’un labyrinthe qui, lui aussi, fourmille de détails. Un régal à observer et à parcourir!
Voici  donc une histoire originale pour les fêtes de Pâques, qui nous emmène à la découverte de la fabrication des oeufs.
Et, pour les veinards qui habitent Paris, sachez que le chocolatier Jean-Charles Rochoux (formé par Guy Savoy et Michel Chaudun) a décidé de mettre Lapingouin en chocolat ! Miam ;-) Il sera à l’honneur dans sa boutique, 16 rue D’Assas, dans le VIème, pendant toute la période de Pâques.
Challenge Je lis aussi des albums 2014Lapingouin : Les chocozœufs de Pâques
Texte de Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vujanic
Illustrations de Masami Mizusawa
Publié en 2014 par HC éditions
Âge : à partir de 3 ans


Place au concours maintenant :


HC éditions vous propose de remporter 5 exemplaires des nouvelles aventures de Lapingouin : "Les chocozœufs de Pâques". Oui, oui, vous avez bien lu, il y aura 5 gagnant(e)s !
Pour participer :
Le concours est ouvert du 31 mars au 7 avril 2014 (20h00) aux personnes majeures, résidents ou ayant une adresse de réception en France Métropolitaine, Belgique et  Suisse.
Une seule participation par foyer/adresse IP est acceptée.
Attention : les participations anonymes ne seront pas prises en compte, il me faut au moins un pseudo, un mail ou un blog pour pouvoir annoncer le ou la gagnante. Je me réserve le droit d'annuler les participations non conformes.
Les résultats seront annoncés rapidement en édit de ce billet et sur la page Facebook du blog. La société HC éditions se chargera de l'envoi.
1 / Pour participer c'est simple :
- Vous me dites à qui est destiné cet album. (Oui, je suis curieuse !) Ceci est obligatoire.
2 / Vous voulez multiplier vos chances ? (Facultatif)
- Aimer la page Facebook de Lapingouin : +1 chance.
N'oubliez pas de me préciser avec quel pseudo vous l'aimez pour que je puisse valider cette chance.
- Partager ce concours sur les réseaux sociaux en mode public, autant de +1 que de partages.
De même, n'oubliez pas de me donner le/les lien(s) pour que je puisse valider cette/ces chance(s) supplémentaires !
- J'offre une chance en plus pour celles qui commentent régulièrement les chroniques sur le blog.
3 / Vous voulez me faire plaisir ?
- Vous pouvez aimer la page Facebook de Livres et merveilles, histoire de vous tenir informés des résultats du concours et des publications sur le blog, me suivre sur HC ou encore sur Twitter... C'est comme vous voulez ;-) Pas d'obligation et cela ne rapporte pas de chance en plus, juste un sourire de ma part.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois