Antares (T5) épisode 5

Kim arrive sur Antares 4, à la poursuite de sa fille, enlevée par un mystérieux rayon…

Scénario et dessin de Léo, Public conseillé : Adolescents / Adultes

Style : Science-fiction, anticipation Paru chez Dargaud, le 2 octobre 2013 Share


L’histoire

La fille de Kim a été enlevée par un mystérieux rayon. Pour retrouver son enfant, Kim rejoint l’expédition vers Antarès 4, d’où a été lancé le rayon.
L’équipage est paré pour cette mission, mais le comportement du religieux extrémiste Jedediah Thornton sème le trouble en critiquant tous les choix de Kim.
Déstabilisée, énervée, elle craque et l’agresse devant témoins ! Suspendue du commandement pour faute grave, la situation devient de plus en plus tendue et ses chances de retrouver sa fille de plus en plus minces…


commandezAntares (T5) épisode 5bouton_amazonbouton_bdcomics.izneo.com Les survivants,Les survivantsLes survivants,Les survivantsLes survivants,Les survivantsLes survivants,Les survivantsLes survivants,Les survivantsLes survivants,Les survivantsLes survivants,Les survivants NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
Pour tous les fans des « Mondes d’Aldebaran », voici le nouvel épisode de Léo avec l’arrivée tant attendue de Kim sur la planète Aldébaran.

Une intrigue axée sur l’humain


Si vous espériez un tome explosif aux multiples révélations, il va falloir patienter encore un peu. L‘épisode 5prend son temps et ménage les effets. Comme à son habitude, Léo s’attache à l’aspect humain et aux relations (principalement les frictions et incompréhensions entre Kim et Jedediah), sans oublier de nous offrir une aventure avec l’exploration de la mystérieuse planète.

Des personnages très typés/H4>
Dans l’épisode 5, Léo a tendance à forcer les traits pour marquer les esprits. Défenseur de la liberté sous toutes ses formes, il ressasse le couplet sur les dangers de l’extrémisme religieux. Difficile de ne pas être d’accord avec lui des dérives de ce système. Malheureusement, la morale qu’il défend est affadie par le caractère trop typés de Jedediah. Ses certitudes et plus globalement sa façon d’agir en font un personnage pénible jusqu’à l’extrême et peu crédible finalement. Son caractère aurait mérité un traitement plus subtil, moins « brut de décoffrage ».
Enfin, dans cet épisode, les autres personnages eux aussi ont des réactions excessives et font un peu oublier la mission sur la planète inconnue.

Un monde exotique


A chaque nouvel épisode, les fans de la série attendent les “bébêtes” en tout genre (faune et flore) sorties de l’imaginaire débridée de Léo. Avec l’épisode 5, Léo ne nous déçoit pas. Il nous offre un bestiaire spectaculaire ou simplement étonnant avec la même constance. Les apparitions des créatures sont toujours de beaux moments et apportent des respirations dans un récit sous tension.

Pour résumer


Avec ce nouvel épisode, Léo prend son temps pour nous dévoiler quelques révélations et maintient le suspens. Avec sa science du récit, il distille quelques révélations, tout en centrant son récit sur la relation conflictuelle entre Kim et Jedediha. Cet album amène tout doucement vers la conclusion du cycle dans le tome suivant. A suivre donc pour en finir avec Antares.
commandezAntares (T5) épisode 5bouton_amazonbouton_bdcomics.izneo.com

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies