Semaine 85 (du 19/11 au 24/11/12)

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Habillage/logoacquisitions.jpg


Bonjour à tous,
La semaine qui vient de passer a été riche. A tous les points de vue. Mais notamment du côté des entrées dans mon appartement... J'ai trouvé beaucoup de choses dans ma boîte aux lettres, j'ai enfin mes nouveaux chaussons de danse (qui me font très très très mal aux pieds) et j'ai bien avancé dans l'écharpe que je prépare pour le Noël de mon Papounet (je vous montre ça en fin d'article). Ma PAL se remplit, les lectures "urgentes" se multiplient, mais je traîne un peu côté lectures... faut dire que je suis encore - pour la deuxième semaine consécutive -, sur un énorme pavé qui ne se lit pas très rapidement. C'est bien, mais ne pas avoir l'impression d'avancer me plombe un peu. Je pense que je vais commencer une lecture plus courte/rapide en parallèle, pour avoir l'impression de faire baisser un peu cette pile qui menace de s'effondrer...
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE85LIVRES.jpgNight School, T. 2 de C. J. DAUGHERTY et Version BETA de R. COHN. J'ai adoré le premier tome de Night School, j'attendais cette suite impatiemment et la voilà enfin ! Quant au deuxième, nouvelle série de la Collection R, je suis curieuse de voir ce que ça donne (il va bientôt être adapté au cinéma). Merci à la Collection R.
Orianor, T. 1 et 2 de J. AVRIL. Deux très courts tomes pour une série de fantasy qui a plu, semble-t-il, à quelques-unes des lectrices que je suis. Merci à l'auteur de m'avoir proposé de découvrir son univers.
Les Royaumes invisibles, T. 1 de J. KAGAWA. Troc avec Clarounette79, sur Livraddict. Merci infiniment à elle et croisez les doigts avec moi pour que le livre que je lui ai envoyé la semaine dernière, arrive enfin à bon port !
Sirellia de ALISSANDRE. Les éditions Sortilèges m'intriguaient depuis un petit moment déjà... je remercie Babelio et son opération Masse Critique qui me permet de découvrir un des titres de cette petite maison !
La Fille aux licornes, T. 3 de L. MAJOR. Troisième et dernier tome d'une trilogie qui a su me convaincre jusque là, j'espère que ce sera également le cas pour ce dénouement. Merci à Talents Hauts !
Je me laisse un peu débordée par mes lectures "urgentes"... Mais tout sera lu, promis ! ;)

Beaucoup le savent déjà (vu que je n'arrête pas de le répéter et que j'ennuie tout le monde avec ça), mais j'ai commencé les cours de danse irlandaise cette année et.. j'ai reçu mes chaussons (appelés "soft shoes") et mes chaussettes rien que pour moi ! Alors j'étais super heureuse de tester les premiers vendredi soir, mais j'ai bien vite déchanté vu la douleur provoquée par ces minuscules objets de torture... J'ai déjà des pieds et des ongles dans un très sale état (chaussures trop serrées cet été pendant mon périple à Dublin = hématomes sous les ongles... qui ne sont pas encore tombés. J'ai des ongles noirs, c'est magnifique... -_-' Ajoutez à cela des pieds trop souvent sollicités de façon trop brutale et je crois que je ferais s'évanouir un podologue s'il devait m'ausculter...). Bref. Les chaussons et les chaussettes, c'est super mignon, mais neufs, ça fait au moins deux tailles de moins que votre taille habituelle. Apparemment ça s'étend très vite (et même trop vite puisqu'ils finissent par être trop grands) mais au début... aïe aïe aïe... j'ai l'impression que mes pieds sont enfermés dans des chaussures trop petites... Vivement qu'ils soient à ma taille, que je puisse faire quelques pas avec classe, et pas en boitant...
Voilà les merveilles, quand même (et ce sont mes pieds sur la photo, oui oui).
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/CHAUSSONSDANSE-copie-1.jpg

 

Et parce que aujourd'hui, j'ai décidé de vous ennuyer avec des tas de sujets qui n'ont aucun rapport avec la littérature, je vous montre à quoi ressemble l'écharpe que je suis en train de tricoter pour le Noël de mon Papounet (elle est "gris anthracite"). Et j'annonce que, si une écharpe vous tente, je peux vous en tricoter une (si vous achetez les pelotes de laine, évidemment). ;)
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Divers2/echarpepapa.jpg


Et enfin, mais là, je retourne du côté de la littérature et j'ai grand besoin de vous... Le Quinze Littéraire de Janvier sera consacré aux éditions du Chat Noir.
Pour l'occasion, les auteurs et illustrateurs de la maison ont accepté de répondre à vos questions. J'en appelle donc à vous, lecteurs habitués ou visiteurs occasionnels, si vous avez des questions pour les auteurs du Chat Noir : Mathieu Guibé, Cécile Guillot, Vanessa Terral, Marianne Stern, Véronique Ajarrag et Ambre Dubois et/ou pour leurs illustrateurs : Anna Marine, Alexandra V. Bach et à nouveau Cécile Guillot... à vous la parole !
Vous pouvez m'envoyer vos questions, jusqu'au dimanche 16 décembre, sur ma boîte mail (melisende@hotmail.fr) ou en passant par le formulaire de contact (le lien est dans le menu horizontal en haut). J'espère que vous serez nombreux à jouer le jeu... en tout cas, j'attends une pluie de questions dans ma boîte !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Maisonsdedition/logochatnoir.jpg


wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
Le buveur d’encre de Eric Sanvoisin et Martin Matje – Edition dyslexique
wallpaper-1019588
Le grand roman des maths : De la préhistoire à nos jours de Mickaël Launay
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday (71)
wallpaper-1019588
To your eternity Tome 4 de Yoshitoki Oima
wallpaper-1019588
Quand vient la vague - Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier ☸