Semaine 76 (du 10/09 au 16/09/12)

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Habillage/logoacquisitions.jpg
♣ ♣ ♣ Bien le bonjour !
Aujourd'hui, l'article sera un peu plus imagé que d'habitude puisque, hier, ayant fait un tour à Ikéa, j'ai ramené quelques merveilles pour mon appartement et surtout... une nouvelle bibliothèque ! Je vous passe les photos du nouveau matelas et des nouvelles étagères murales pour mon coin cuisine et ma salle de bains mais j'ai profité des nouvelles installations pour reprendre en photo quelques angles de mon chez moi...
Ma semaine a également été riche du côté des réceptions dans ma boîte aux lettres. Pas mal de commandes, des gains de concours, des trocs... Bref, un joli bilan !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE76LIVRES.jpg
Inventaire après rupture de Daniel HANDLER. Gagné grâce à un concours express organisé sur la page Facebook de Nathan (Lire en live). J'étais au bon endroit au bon moment ! Merci beaucoup !
La Secte des égoïstes de Eric Emmanuel SCHMITT. Troc avec Julia. Je voulais me "débarrasser" d'épreuves non corrigées déjà lues (et surtout les faire découvrir à d'autres lecteurs), j'ai donc proposé de les envoyer. Ne voulant pas faire entrer de l'argent là-dedans (vendre des épreuves non corrigées... j'ai du mal à le concevoir !) mais les frais de port étant élevés, j'ai proposé à ceux qui allaient les recevoir, de m'envoyer, en échange, quelques marque-pages pour ma collection (certains sont arrivés cette semaine, apparemment, j'en trouverai d'autres prochainement). La demoiselle a préféré procéder à un troc et j'ai accepté avec grand plaisir ! Merci !
Triptyque de Cathy BORIE. Gagné cet été grâce à un concours mis en place par 10 "jeunes" auteurs. J'ai eu de la chance et je vais très vite m'y plonger ! Merci ! (L'auteure a un site internet...)
L'Echange de Brenna YOVANOFF. Reçu grâce à Michel Lafon. Le pitch me tente énormément et la couverture est sublime... Très curieuse de découvrir ce titre !
La Guilde de Nod, T. 1 et Les Aventures d'Aliette Renoir, T. 1 de Cécilia CORREIA. Les éditions Rebelle sont de viles tentatrices ! J'ai craqué pour ces deux-là car le premier est extrêmement bien noté sur Bibliomania et j'avais envie de le prendre depuis des lustres, et le second me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie. J'ai lu ce dernier et même si j'ai apprécié, je suis quand même un poil déçue. Je vous en parle vite !
La Dryade de Corinne GUITTEAUD et Les Nécrophyles Anonymes, T. 1 de Cécile DUQUENNE. Les éditions Voy'[el] me font de l'oeil depuis très longtemps. Depuis que j'ai découvert que le deuxième titre ici présenté, a été illustré par Jérémie Fleury, un illustrateur lyonnais bourré de talent (pour voir son travail, c'est là). J'hésitais à commander et puis, un statut Facebook de la maison a fini par me convaincre ! J'ai commandé un troisième ouvrage, mais apparemment, il me sera livré plus tard. Très très très hâte de me plonger dans ces ouvrages mais je peux déjà vous dire que, en tant qu'objet, ils sont sublimes !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE76GOODIES.jpgDans l'enveloppe de Michel Lafon, j'ai pu trouver un extrait d'une future parution très attendue : Insaisissable, T. 1 de Tahereh MAFI. Apparemment, ce livre va faire du bruit, ouvrez l'oeil ! J'avais oublié de vous montrer le deuxième marque-page offert par la Collection R (il était glissé dans un livre, je ne l'avais pas vu !). Julia, en plus du Schmitt, m'a glissé un très joli MP transparent et pastel (en dessous, à droite, de l'extrait de livre). Et Grignoteuse, en échange d'une épreuve non-corrigée, m'a gentiment fait parvenir une petite enveloppe contenant la jolie carte "Doux comme un mouton" et trois marque-pages dont un maison (je pense que vous l'avez reconnu !). Merci infiniment ! Certains profitent des concours et envois que je peux faire (on les repère vite) mais d'autres blogueurs sont véritablement adorables et sincèrement, c'est bon pour le moral ! Merci, merci, merci !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE76PLANTES.jpg
J'ai profité d'un passage à Ikéa pour prendre une nouvelle plante (à gauche). Je vous présente officiellement Gus le Ficus. J'espère qu'il ne suivra pas le chemin de feu Papyrus, son prédécesseur (qui n'a pas du tout aimé rester un mois sans lumière, ou quasiment). Ma Moman m'a également ramené un petit cactus (à droite) mais je n'ai pas encore réussi à trouver comment le baptiser. Sirius, Rémus, Lucius, Albus, Severus, Nimbus... mon coeur balance ! Alors si vous avez des idées... :p 
Je vous rassure, je ne fais pas mourir toutes mes plantes (seul mon papyrus a trépassé... et un lierre, il y a quelques années, mais je l'avais acheté malade alors...) et vous serez heureux d'apprendre que deux autres spécimens sont actuellement en pleine forme dans mon appartement (et ils sont là depuis des années !).
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/nouvellebiblispecialepochessept2012.jpg
Hier, j'ai donc acheté une nouvelle bibliothèque pour mon petit nid. La der des der puisqu'après ça, je n'ai définitivement plus de place. A moins que je trouve un système en utilisant la hauteur du plafond... Bref. Malgré un mal de tête hier soir, j'ai réussi à la monter (vive le bricolage !) et je l'ai déjà bien garnie, comme vous pouvez le voir. Elle contient donc une bonne grosse partie des poches que je n'ai pas encore lus (il vous manque un niveau, caché par mon petit fauteuil). Je me sens bien entourée et j'ai encore moins envie d'aller traîner en ville quand je regarde mon petit appartement... l'ermitage, y a rien de mieux !
Je vous fais grâce de toutes les photos prises aujourd'hui (si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir ce que sont devenus ma mangathèque, ma dvdthèque et le reste de mon appartement, sur l'album Facebook consacré... ici !) et je vous laisse avec celle contenant la plupart de mes bibliothèques (disons que c'est le mur principal). :)
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/bibliothequessept2012.jpg
Je vais lancer une petite "vente" de livres, dès que possible.
Il y en a pas mal dont je ne veux plus (ou que j'ai en double)...
Je vous tiens au courant !



wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Sylvain Prudhomme lance un hymne à la liberté
wallpaper-1019588
Royal City T3 : On flotte tous en bas - Jeff Lemire
wallpaper-1019588
Helvetica #2 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei
wallpaper-1019588
La Pomme observe #14 : Le joyau