Semaine 61 (du 23/04 au 29/04/12)

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Habillage/logoacquisitions.jpg

Entre migraines, reprise du boulot et sorties entre ami(e)s, ma semaine a été chargée. Peu de temps pour lire et chroniquer (d'où le peu d'articles : Nostalgie, quand tu nous tues de Rodolphe Fontaine et Amour et cruauté de Djaffard Si Ahmed), peu de temps pour mettre à jour et avancer dans ce que j'avais à faire sur le blog. Et ça m'a manqué ! Heureusement, les mardi des deux semaines à venir sont fériés, je vais pouvoir en profiter !
Pour cette troisième semaine du challenge S.T.A.R., mon résultat est minable... j'ai lu Le Fantôme de l'opéra de Gaston Leroux et commencé A la folie de Pascal Marmet. On est bien loin des presque 1000 pages lues lors de ma première semaine ! Les lectures prévues s'accumulent... je me dépêche de terminer cet article et hop, je vais m'installer sur mon fauteuil avec mon livre en cours (en attendant ma soeur... son train a au moins deux heures de retard à cause des branches tombées sur les voies). Je lis peu mais les nouveaux livres sont nombreux...

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/ARRIVANTS61LIVRES.jpg
Eclipse lunaire, T. 1 de Agnès K. MONGILI. Un grand merci aux éditions Nergäl qui me font confiance. Je vais découvrir la petite maison d'édition grâce à ce titre... je vous en donne des nouvelles très vite !
Vampire Academy, T. 1 de Richelle MEAD. J'ai tenté le troc sur de nombreux sites pour acquérir ce livre, mais il n'était jamais disponible ! Impossible de le trouver d'occasion à un prix défiant toute concurrence (genre 2 ou 3€... oui, je deviens radine à force de faire les vide-greniers et bouquinistes)... j'ai donc profité de l'argent présent sur ma carte Gibert (grâce à quelques ventes) pour me faire ce petit plaisir (à prix réduit de moitié sur le prix d'origine). Depuis le temps que j'ai envie de découvrir ce titre qui semble faire l'unanimité !
Les Etrangers du temps, T. 1 de Corinne GATEL-CHOL. Il y a quelques temps, l'auteure m'avait proposé de lire son livre en format numérique (j'avais alors refusé, incapable de me concentrer longtemps sur mon écran d'ordinateur... et bonjour les maux de tête !). Souvenez-vous, j'ai pris la décision d'acheter, au moins une fois par mois, un livre peu connu. Les Etrangers du temps est ma contribution du mois d'avril. Alors pourquoi lui ? Et bien parce que j'ai vu beaucoup d'avis très positifs, que la couverture est absolument magnifique et que l'auteure est amusante et adorable (je vous conseille son Facebook) ! Dans les semaines à venir, je compte me procurer le nouveau roman d'Henri Courtade (un polar), l'ancien de Rodolphe Fontaine (s'il est toujours disponible) et pour la suite, je verrai à la fin du mois de mai aux Imaginales (déjà prévu de prendre le dernier de Mathieu Guibé et quelques autres...).
Fruits Basket, T. 1 de N. TAKAYA. Reçu en troc grâce à Troczone. Encore une nouvelle série... je suis un cas désespéré ! -_-'
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/ARRIVANTS61GOODIES.jpg
A Gibert, j'ai profité de mon crédit pour m'acheter deux petits marque-pages (les deux en bas à droite). J'ai choisi ceux-là parce qu'ils me plaisent et me ressemblent. La plume, c'est assez évident et la petite souris parce que je suis une adoratrice des rongeurs et qu'il y a quelques années, j'ai vécu avec dix ratonnes adorables qui me manquent beaucoup aujourd'hui... J'ai également acheté d'autres cartes et marque-pages, mais vous ne verrez rien, car ce sont de futurs cadeaux (swap et petits gains pour celle qui a été la 600ème à aimer la page Facebook du blog).
J'ai également reçu un carton d'invitation à la Garden Party privée organisée par Milady à l'occasion de la future sortie de leur nouvelle collection Romance... malheureusement c'est à Paris, je ne pourrai pas m'y rendre. C'est le 10 mai (de 19 à 22 heures). Si une parisienne est intéressée (et si je la connais un minimum), je peux lui faire passer l'invitation avec plaisir... autant que ça serve à quelqu'un ! :)
Un petit badge et un marque-page dédicacé très gentiment offerts par les éditions Nergäl. Le premier est aux couleurs de leur titre Go to Hell de Oxanna Hope et le deuxième accompagnait le livre cité plus haut (Eclipse Lunaire, T. 1 de Agnès K. Mongili). Merci une nouvelle fois !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Dedicaces/DEDICACECORINNEGATELCHOL.jpg
Et je termine sur la dédicace de Corinne Gatel-Chol, merci à elle !
Bonne semaine à tous et à dimanche prochain !

PS : Matilda a lancé un petit jeu très amusant. Une image et un indice, à vous de retrouver l'auteur... Pas facile, facile, mais allez tenter votre chance, ici !


wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Les grands espaces – Catherine Meurisse
wallpaper-1019588
Demba Diop. 16 avril 1917. La Force des Rochers. Tempoe, Mor et Florent DANIEL – 2013 (BD)
wallpaper-1019588
Deux mètres dix
wallpaper-1019588
Sinners of Saint, tome 4 : Furious (L.J. Shen)