Semaine 60 (du 16/04 au 22/04/12)

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Habillage/logoacquisitions.jpg

Bonjour à tous.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais dimanche dernier, il n'y a pas eu d'article sur mes acquisitions. De une parce que, étant en vacances chez mes parents, je n'ai rien reçu et de deux, parce que nous étions le quinze du mois, et que le quinze c'est le jour du Quinze Littéraire. Finalement, c'est plutôt bien tombé.
Après 10 jours de vacances peinardes chez Papa/Maman, 4 heures de sommeil à peine (rentrée tard du spectacle de danse contemporaine de ma soeur - d'ailleurs, techniquement et visuellement c'était magnifique - et ensuite dérangée par les rats du grenier qui faisaient la fiesta, j'ai dû déménager sur le clic-clac du "salon"... ce qui m'a vivement contrariée !) et 3 heures de train, je suis aujourd'hui rentrée dans mon nid douillet lyonnais et ai retrouvé ma boîte aux lettres par la même occasion. Quelques petits trésors m'y attendaient, la preuve en images !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/ARRIVANTS60.jpg Oui, j'ai pris une "vue d'ensemble" pour vous montrer la magnifique couverture verte que ma Moman m'a offerte. Une raison de plus de glandouiller emmitouflée sur mon fauteuil avec un bouquin.

A la folie de Pascal MARMET. Un thriller psychologique. Si vous voulez plus de renseignements, je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel. Merci M. Marmet.
Noces de Lune de Anne DENIER. La "suite" de Côté Face. Pré-commandé il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de le trouver dans ma boîte. Si vous souhaitez l'acheter, ce sera à partir du 2 mai (date de sortie officielle). Contactez Anne pour tous renseignements.
La Sélection de Kiera CASS. Quatrième titre de la Collection R, j'espère qu'il sera à la hauteur des trois précédents ! Comme je suis une grosses chanceuse dans la vie, je suis la seule à ne pas avoir reçu le petit diadème envoyé en cadeau par l'éditeur. Je ne pourrai pas jouer les princesses, je déteste la fille du facteur !
Sable bleu de Jan van AAL. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques jours, j'ai lu et vraiment adoré Le Trouble-vie. L'auteur a eu vent de ma chronique, m'a remerciée pour celle-ci et m'a très gentiment proposé de découvrir son premier roman (qui commence à dater). Merci M. Van Aal, c'est un plaisir d'échanger avec vous !
Notre-Dame-des-Lettres de Fémi PETERS. J'ai reçu ce livre voyageur grâce à la proposition de son auteure, que je remercie. Si vous voulez en savoir plus, voilà le site.
Mercy Thompson, T. 5 de Patricia BRIGGS. Reçu en troc grâce à La Vie des livres. Merci Mam'selle !
Un joli marque-page aux couleurs des Anges mordent aussi, livre de Sophie Jomain publié aux éditions Rebelle. Merci beaucoup à Tsuki chez qui je l'ai gagné !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/DEDICACES.jpg
Merci à Anne Denier, Pascal Marmet et Jan van Aal pour leur petit mot (et dessin !) !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/bones6.jpg
J'ai également fait une petite commande sur Amazon (toute petite). Je n'ai pas pu glisser le coffret sur la photo d'ensemble car il est resté chez mes parents. J'ai converti Papa/Maman au tact légendaire de Temperance Brennan. Et en fait, quand je rentre pour les vacances (ou pour les week end, mais c'est très très très rare, parce que le train c'est cher et chiant), c'est notre petit rituel : dès qu'on a un peu de temps devant nous, hop un petit épisode de Bones. C'est une des rares séries qui, à mon goût, arrive à se maintenir au bout de 6 saisons (pas encore vu les premiers épisodes de la 7). Tous les épisodes ne sont pas de qualité égale, mais je prends toujours énormément de plaisir à suivre les aventures de toute cette équipe de fouines et je me marre bien.
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/TRICOT1.jpg
Je change complètement de sujet, simplement pour vous montrer mon travail actuel (parce que non, je ne fais pas que lire) : une écharpe pour ma soeur (mon père et ma mère ont déjà passé commande...). J'ai tricoté 7 pelotes (oui, 7 !) et il ne m'en reste plus qu'une pour faire les finitions. Je vais donc m'atteler aux bordures (pour l'occasion j'ai appris le crochet et le point d'écrevisse hier après-midi... et c'est pas de la tarte !) et aux franges. Je vous montrerai le résultat final... dimanche prochain, avec un peu de bol !

Ces deux dernières semaines, pas mal d'articles ont été publiés. Je pense qu'un petit bilan récapitulatif ne fera pas de mal...
J'ai beaucoup aimé Oh, boy ! de Marie-Aude Murail (lu à l'occasion d'une LC), je me suis bien marrée avec le premier tome de La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward (et apparemment je vous ai fait rire aussi alors je suis contente), j'ai adoré Les Contes de la lune de Elisabeth Delaigle, j'ai grandement apprécié le recueil de nouvelles de Mathieu Guibé, je suis sortie un peu mitigée du deuxième tome d'Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian et même si je lui ai trouvé des défauts, j'ai été convaincue par le premier opus de Starters de Lissa Price !
J'ai également lancé un nouveau livre voyageur (Le Trouble-vie de Jan van Aal, n'hésitez pas à vous inscrire !) et j'ai publié le quatrième numéro du Quinze Littéraire, cette fois consacré à Pierre Bottero ! N'oubliez pas que vous pouvez tenter de gagner un ou plusieurs de ses ouvrages jusqu'au mercredi 25 avril (tout est expliqué à la fin de l'article) !
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je me suis inscrite à la quatrième édition du challenge S.T.A.R lancé par Liyah. Pour résumer, il s'agit de lire le plus de pages possible entre le 6 avril et le 6 mai. Je lis très lentement comparé à certaines mais je n'ai pas envie de me forcer. J'ai une famille, des amis, un boulot, des activités extra-littéraires... bref, je ne lis pas 24/24 et je prends mon temps. Le bilan est donc faiblard pour certaines, mais il me satisfait pleinement. Si j'ajoute les pages de Oh, boy !, Starters T. 1, Nostalgie, quand tu nous tues, Amour et cruauté et Enfants de la paranoïa, j'arrive à 1569 pages lues en 15 jours. Si je pouvais atteindre les 3000 en un mois, ce serait plutôt cool. Mais mes lectures prévues ne sont pas des lectures faciles et aérées pour la plupart... les pages ne défilent donc pas forcément très vite. Résultats le 6 mai !
Enfin, je me suis rendue compte hier que la page Facebook approchait des 600 abonnés. J'ai déjà remercié là-bas et sur mon profil perso, mais j'en remets une couche ici. Parce que sans vous, ce blog ne serait pas ce qu'il est. Alors merci. Du fond du coeur.
J'en profite pour vous rappeler que le 4 juin prochain, le blog fêtera ses... 6 ans ! Et oui, je suis une mamie lectrice blogueuse ! Pour l'occasion, je vais essayer de prévoir des petits cadeaux (ben oui, histoire de vous remercier comme il se doit !) mais ne vous attendez pas à un truc énorme (tout viendra de mon compte en banque à moins qu'un éditeur ou un auteur propose spontanément et généreusement quelque chose, mais je n'ai pas du tout l'intention d'aller réclamer... donc il y a peu de chance, vous êtes prévenus !) mais avant ça, je lancerai un petit jeu le 1er mai, sur la page Facebook. N'hésitez pas à y faire un tour ce jour-là !
  Demain, boulot. J'ai autant envie d'y aller que de sauter par la fenêtre.
Souhaitez-moi bonne chance !
Bonne semaine à toutes et à tous !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La sorcière oubliée
wallpaper-1019588
La Peau des rêves, tome 3 - Les Chimères de l'aube
wallpaper-1019588
Malédiction de Blandine P. Martin
wallpaper-1019588
Titres des autres éditeurs sortis le 13 novembre 2019