Semaine 57 (du 19/03 au 25/03/12)

Cette semaine, je suis encore en colère. Quasiment rien dans ma boîte aux lettres, mon facteur me punit, c'est obligé. J'attends pas moins de 9 livres - et encore, si ça se trouve j'en oublie - mais rien, rien, rien n'atterrit dans ma BAL ! Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ???!!!
J'espère que la semaine à venir sera plus riche mais je n'en doute pas, car à partir de jeudi midi, Tsuki débarque ! Tour des librairies et Quais du Polar... c'est obligé, j'aurai des trucs à vous présenter dimanche prochain !

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/arrivants57.jpg
En attendant, j'ai quand même reçu un livre et une amie m'a ramené un marque-page, merciii ! Indiana Teller, T. 2 de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN. Merci Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat. J'avais beaucoup aimé le premier tome l'an dernier, j'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes !
Un marque-page en l'honneur de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, le week end prochain. Je suis très fâchée. Il y a quand même assez peu de manifestations autour du livre dans une année à Lyon et dans la périphérie... et il faut qu'ils nous organisent les deux plus importantes (ou presque) le même week end ! Résultat, étant donné que je suis bénévole aux Quais du Polar, je ne pourrai pas me couper en deux et une fois de plus, je vais louper cet évènement Jeunesse...

Sinon, cette semaine dans ma vie de lectrice... J'ai publié trois chroniques (je suis en forme !) : Pam est là ? de Souad El Mesbahi (petite lecture sympathique qui aurait mérité d'être plus soignée au niveau de la forme), Les Dames de Grâce Adieu de Susanna Clarke (un recueil sympathique mais attention, pas des plus abordables) et Le Dernier hiver de Jean-Luc Marcastel (un roman estampillé Dystopie Jeunesse dont je suis ressortie mitigée).
Côté lecture, j'ai donc terminé laborieusement Le Dernier hiver, j'ai dévoré Le Trouble-vie de Jan Van Aal (un petit coup de coeur, je vous en parle bientôt) et j'ai bien entamé le premier tome de La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward (actuellement à la page 434/559, je compte le terminer ce soir). Ce dernier fera l'objet d'une lecture avec Tsuki... et comme on se voit dans quelques jours IRL, on va essayer de vous préparer un truc original et fun ! :D
La semaine à venir, je prévois de lire La Dame pâle d'Alexandre Dumas (pour une lecture commune avec Lynnae) et j'entamerai ensuite, soit le Indiana Teller, soit un autre SP... soit... selon ce qui arrivera (je croise les doigts !) dans ma boîte aux lettres !
Vous l'attendez tous, voilà le résultat du concours Agatha Christie organisé lors du troisième numéro du Quinze Littéraire. Vous avez été 27 à participer et je vous en remercie ! J'aimerais offrir un petit quelque chose à chacun d'entre vous, mais malheureusement, je ne peux... J'invite les 26 déçus à participer à nouveau la prochaine fois, un jour ça payera ! Voilà le nom de la grande gagnante : http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Divers1/ResultatsconcoursAgathaChristiequinzelitteraire.jpg Je l'invite à me contacter pour qu'on décide ensemble du ou des livres qu'elle souhaite.
En ce qui concerne le prochain numéro du Quinze Littéraire, j'ai toujours un doute quant à l'identité de l'auteur présenté. En revanche, j'ai déjà confirmation pour l'auteur de mai ! :)
D'ici là, bonne semaine à tous !


wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
"Les grues innombrables sont des seringues ; le béton une drogue. Plus la ville se pique, mieux elle se sent. Et pourtant, c'est par là qu'elle meurt".
wallpaper-1019588
Dans ma boite il y a... # 102
wallpaper-1019588
Le puits, Marie Sexton
wallpaper-1019588
La vérité même - James Rayburn