Accidentally Amy de Lynn Painter

Accidentally Lynn Painter
Résumé :Izzy est habituellement très honnête. Mais aujourd’hui c’est son premier jour dans le job de ses rêves, elle est en retard et la barista appelle « Amy » trois fois sans réponse, alors… elle fait l’impensable : elle prend le Pumpkin Spice Latte d’Amy.
Mais en se retournant, elle renverse le latte sur l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais vu, tachant son élégante chemise. Là, c’est la rencontre digne des meilleures comédies romantiques : étincelles, papillons dans le ventre, tout semble possible… jusqu’à ce qu’il lui dise : « À demain, Amy. »
Izzy se dit qu’elle détrompera son crush le lendemain et file. Mais à son arrivée au bureau, elle découvre que Blake Philipps, le vice-président de son entreprise, n’est autre que… le bel inconnu du Starbucks. S’il était charmant avec « Amy », il se montre désagréable avec Izzy et ne trouve pas son explication drôle du tout.
Pourtant, au fil des jours, l’attirance grandit entre eux, et ils vont devoir apprendre à travailler ensemble sans s’arracher la tête… ni les vêtements.
Mon avis :Une histoire toute simple qui, dès les premières pages, m’a complètement happé. Il faut dire que Izzy est le genre d’héroïne un peu imprévisible qu’on adore suivre, tandis que Blake est beaucoup plus réservé, solide et droit dans ses bottes. Leur rencontre est aussi maladroite qu’amusante, et j’avais très envie de découvrir où cette drôle de relation allait les mener.
J’ai commencé ma lecture avec beaucoup de plaisir. Mais au fil des chapitres, je me suis un peu lassé de leur dynamique. Elle est très explosive, avec des échanges qui montent constamment en intensité. À force, j’aurais aimé quelques moments plus calmes pour laisser les personnages respirer et faire évoluer leur relation autrement.
En revanche, j’ai apprécié que le roman effleure des sujets plus intéressants qu’il n’y paraît au premier abord : l'asymétrie de pouvoir. Comme vice-président de l’entreprise, Blake occupe une position de pouvoir qui soulève de vraies questions sur la hiérarchie et l’impact que peut avoir un déséquilibre de pouvoir sur une relation. Ce n’est pas traité de façon révolutionnaire, mais le sujet est bien présent et apporte un peu de profondeur à l’ensemble.
Au final, je comprends tout à fait pourquoi ce livre plaît. De mon côté, j’ai simplement fini par me fatiguer d’une dynamique qui reste sensiblement la même du début à la fin.
Au plaisir. Accidentally Lynn Painter

wallpaper-1019588
Tu seras mon étoile Emma B.Frère
wallpaper-1019588
Paradoxal Activity : un thriller fantastique et pop culture qui défie les lois du temps
wallpaper-1019588
Un cœur d’or : le conte moderne de Marie Nollet qui interroge notre rapport à la richesse