Lights Out : Derrière le masque

Ce livre m’a fait de l’œil dès son annonce par la maison d’édition et quand les chroniques ont commencé à tomber les unes après les autres, j’ai craqué ! Parce qu’après tout, qui n’a jamais rêvé d’accueillir dans sa vie un stalker masqué, prêt à tout et très investi dans votre personne ? Coup de cœur !


Et si vous étiez observé ?


Lights Derrière masque

De quoi ça parle : UN STALKER MASQUÉ TERRIFIÉ PAR LES CHATS. UNE INFIRMIÈRE AUX FÉTICHISMES SINGULIERS. SEREZ-VOUS DE TAILLE À LES RENCONTRER ?
Alyssa Cappellucci est infirmière en traumatologie. Pour décompresser après ses gardes fortes en émotion, elle regarde des vidéos d’hommes masqués sur Internet. Elle rêve d’être pourchassée par l’un d’eux en particulier. Elle le voudrait torse nu, couvert de sang, un couteau à la main, et à ses trousses. Lorsqu’elle poste un commentaire pour le lui faire savoir, elle ne s’attendait pas à ce qu’il la prenne au mot. Joshua Hammond a passé sa vie à se cacher pour échapper au triste héritage que lui a légué son père. Sa bouffée d’oxygène, il la trouve dans le personnage masqué qu’il s’est créé en ligne. La nuit, il publie des clips qui font saliver des millions de fans, mais une abonnée a retenu toute son attention : Aly. Elle souhaite qu’il s’introduise dans son foyer, et il compte bien relever le défi, faire de ses fantasmes les plus sombres… une réalité.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Aly n’a clairement pas choisi la voie de la facilité : infirmière en traumatologie, elle enchaîne les gardes qui la retournent comme une chaussette. Physiquement lessivée, moralement vidée, elle tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau en grappillant parfois un petit moment de papotage avec ses collègues. Mais sa vraie soupape, celle qui lui permet de débrancher son cerveau, ce sont les thirst traps d’hommes masqués (ne me demande pas, j’ai découvert le concept avec cette histoire). Et l’un d’eux fait exploser ses ovaires. Convaincue d’être noyée dans la masse des fans anonymes, elle commente chacune de ses vidéos sans imaginer une seule seconde que l’homme masqué la lit religieusement. Spoiler : non seulement il la remarque, mais il est prêt à satisfaire chacun de ses désirs. Joshua vit planqué dans son appartement pour oublier les traumas de son enfance (merci papa). Alors quand il ne travaille pas, il stalk, euh observe, les gens et tourne des vidéos dont le nombre de vues rivalise avec la circonférence de ses biceps. Le plan avait l’air simple : s’introduire chez Aly, poser une ambiance mystérieuse et repartir comme une ombre. Sauf qu’il n’avait pas anticipé deux détails : 1) le chat, 2) Aly, qui sait très bien se défendre. À partir de là, un jeu du chat et de la souris torride et électrisant s’installe entre eux. Lui veut rester anonyme, elle veut comprendre qui se cache derrière le masque. Reste une seule question : les fantasmes survivent-ils à la réalité ou la réalité finit-elle par les dépasser ?

💭 Difficile de partager mon ressenti sans lâcher quelques miettes d’intrigue, mais disons les choses franchement : j’ai adoré. Purée, je me suis laissée embarquer dans cette histoire spicy, originale et délicieusement borderline. Oui, c’est classé dark romance, mais j’ai largement souri devant le comportement de l’homme masqué et la dynamique improbable qu’il développe avec Aly. Sous le masque se cache un type prêt à tout pour Aly : réaliser ses fantasmes, veiller sur elle après une journée impossible, la soutenir alors qu’il a appris à se méfier du monde entier. Avec elle, il fait une exception. Ce qui donne un mélange explosif : parfois autoritaire et dominant, parfois hésitant et presque fragile, parce qu’on ne va pas se mentir, leur histoire ne démarre vraiment pas dans le cadre classique du love story. Josh est clairement mon personnage préféré : son ambivalence est un délice, un petit cocktail instable que j’ai siroté avec un sourire coupable. Aly, elle, est parfaite à sa manière : droite, forte, incapable de se laisser marcher dessus, même quand elle sait que ça risque de piquer derrière. Dévouée à son métier, elle voit pourtant une nouvelle distraction s’inviter dans sa vie et va devoir faire preuve d’une sacrée ingéniosité pour démasquer celui qui fait battre le cœur un peu trop vite. Attention toutefois : on est bien dans une dark romance. Donc non, ce n’est pas pour tout le monde. Le spicy est généreux, les scènes érotiques peu conventionnelles et disons que certaines pratiques ne figureront jamais dans un manuel d’éducation civique. Mais après tout, qui a dit qu’un stalker ne pouvait pas être un type bien ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)