Tom Sawyer – un parfum d’aventure

Couverture du livre pour Tom Sawyer

NetGalley France (@NetGalleyFrance) / X

Auteur : Maxe L’Hermenier, Djet & Corgié
Titre : Tom Sawyer – Tome 1 : Un parfum d’aventure
Date de parution : 31 octobre 2025 – Edition Dupuis
EAN13 : 9782808510462 – 72 pages

4eme de couverture

D’après l’oeuvre de Mark Twain

Tom Sawyer est un garçon rêveur qui préfère les jeux, les mystères et les escapades aux bancs de l’école. Aux côtés de son fidèle ami Huck, il arpente les environs de son village, joue aux aventuriers… et se retrouve un jour témoin d’un crime mystérieux.

Entre rires, frissons et amitié, suivez Tom Sawyer dans une histoire pleine de rebondissements au bord des rives du fleuve Mississippi !

Mon résumé :

Avec cette bande dessinée j’ai l’impression de revoir le dessin animé que je regardais dans mon enfance. Je ne manquais jamais un épisode.

Le gamin de la campagne qui habite chez sa tante et arrive toujours en retard à l’école. Il fait  les 400 coups avec son ami Huckleberry, un Hermite qui ne semble pas avoir de domicile fixe

Ayant été les témoins d’un meurtre sanglant, ils décident de partir a l’aventure avec leur ami Jöe, sur une île en plein milieu du Mississippi.

Sawyer parfum d’aventure

Dans cette version plutôt fidèle et réussie, on retrouve des personnages aux looks proches et aux caractères enjoués, turbulents, malicieux et attachants. Le visuel est lumineux, les protagonistes expressifs, le découpage parfaitement efficace et adapté aux situations.


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)