Campus Agency, tome 2 : Out of my mind

Campus Agency, tome mind

Titre : Campus Agency, tome 2 : Out of my mind

Auteur :  Lyly Bay

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 460

Parution : 13 novembre 2025

Campus Agency, tome mind Campus Agency, tome mind

Alba Levine ne craint pas les mystères… Elle les traque.

Fille d’une brillante avocate et d’un détective privé de renom, elle propose, au sein de l’Agence, ses services d’enquêtrice à d’autres étudiants de la prestigieuse Austen University.

Rien ne l’avait toutefois préparée à son nouveau client : Nate Huxley, son meilleur ami.

Depuis plusieurs semaines, des lettres hostiles sont adressées au footballeur star des Wardens. Habitué à la rançon du succès, il ne s’en inquiète pas au départ. Mais, quand ces missives ciblent directement son amitié avec Alba, il voit rouge et décide de la mettre au courant.

Afin de pousser le corbeau à se trahir, ils décident de s’afficher comme le nouveau couple phare du campus. Les faux amoureux transis donnent tout pour paraître crédibles… au risque de déterrer des sentiments profondément enfouis.

Campus Agency, tome mind

Merci Hugo New Romance

/!\ Attention, risques de Spoils /!\

À la fin du premier tome, nous découvrons que Nate, le meilleur ami d’Alba, recevait des lettres d’un corbeau, de quoi donner envie d’en découvrir plus sur cette histoire.

Alba et Nate sont amis depuis plus de dix ans, ils sont même inséparables, beaucoup pensent qu’ils sont en couple ou qu’ils le seront. Mais eux ne se voient qu’amis suite à plusieurs éléments qui les font penser que l’autre ne veut pas plus.

Au départ, Nate ne prend pas les menaces trop au sérieux, mais quand les lettres mentionnent vraiment Alba, il va se décider à en informer sa meilleure amie et Maddy. Avec leur agence, elles devraient résoudre rapidement cette petite enquête qui n’est sûrement qu’une mauvaise blague.

Alba, après en avoir brièvement parlé à son père détective privé, va décider de tendre un piège au Corbeau pour qu’ils se trahissent. Mais Nate a une autre idée pour piéger le corbeau, il ne veut pas qu’ils soient ensemble ? Alors, ils vont s’afficher en couple…

-Toi et moi, c’est pour la vie, Nate. – Jusqu’à la fin des étoiles.

J’ai beaucoup aimé ce second tome qui est dans le même esprit que le premier avec ce côté famille des amis des héros.

J’ai encore une fois beaucoup aimé les héros.

Surtout Alba, je crois, je me suis beaucoup reconnue dans cette héroïne qui capte tout, les détails, les émotions, les sentiments. Son but dans la vie : rendre tout le monde bien et heureux, une grande qualité, mais qui lui fait souvent beaucoup de tort. Alba est tellement empathique et a tellement envie d’aider tout le monde, qu’elle finit généralement par oublier de prendre soin d’elle. Ce qui agace bien souvent Nate d’ailleurs. Alba est très intelligente, bienveillante, drôle et solaire. J’ai adoré qu’elle en impose malgré sa taille de minus (selon Nate). C’est une héroïne qui m’a touchée, que j’avais déjà apprécié dans le premier tome, j’ai été ravie de découvrir son histoire.

J’ai aussi bien aimé Nate, j’ai surtout aimé ses doutes et tout ce qui tourne autour de sa famille, de ses décisions et de ses choix. Nate est partagé entre l’envie de satisfaire ses parents et de reprendre leur entreprise pour ne pas les peiner, et de réaliser son rêve en devenant joueur professionnel. Nate est quelqu’un de plutôt solaire également, il est bien apprécié au sein de l’équipe et de l’université, souvent dans l’ombre de Cameron, mais bien présent également. J’ai eu un peu de mal avec son côté possessif avec Alba, mais bon, clairement, il le fait pas exprès alors on lui pardonne. C’est sa façon de ne pas perdre espoir qu’un jour, peut-être, Alba s’apercevrait qu’elle partage ses sentiments. Nate, malgré les apparences, est quelqu’un de très romantique quand il s’agit d’Alba, ses gestes et ses mots envers elle m’ont touché.

Être une éponge émotionnelle est à la fois mon super-pouvoir et ma malédiction. Si ma sensibilité m’aide à mieux comprendre mon entourage et à m’adapter facilement à différents environnements, c’est également une charge mentale parfois trop lourde à porter.

En ce qui concerne la romance, ici, on est plus sur un fake dating, et si vous me suivez un peu, vous savez que je ne suis pas ultra fan de ce trope et ça n’a pas fait exception. J’ai réellement du mal avec ce concept, je ne sais pas si on le voit trop ou si c’est moi qui n’accroche pas tout court. Heureusement, en second trope, on a le best friends to lovers, et là, ça me parle carrément plus, parce qu’à l’inverse, c’est une des choses que je préfère en romance. Alors finalement, j’ai bien aimé la romance, ça a équilibré un peu, même si en bonus, j’aurais bien aimé quelques chapitres flash-back de leurs moments ensemble quand ils étaient plus jeunes, j’avoue que ça m’a un peu manqué. Mais leur complicité est flagrante et elle est carrément touchante. On sent ce lien indéfectible entre eux, qu’ils soient amis, amants ou amoureux, la puissance de leurs sentiments est réelle et on le ressent énormément tout au long de la lecture. J’ai aimé les moments où ils se charrient, les moments où ils se confient, et surtout le moment où ils comprennent que finalement, peut-être que l’autre partage aussi ce sentiment d’amour plus fort que de l’amitié.

Dans ce livre, comme dans le premier, il y a un côté enquête, ce qui change des autres romances universitaires que j’ai pu lire. Ce dernier tome tourne vraiment autour de ça, de la recherche du corbeau. Et je dois dire que Lylya m’a conduit à plusieurs reprises dans des fausses pistes que j’ai bêtement suivies. Je n’avais clairement pas vu venir l’identité du corbeau encore moins tout ce qui en découle. Dire que j’ai été surprise serait un euphémisme, mais j’ai quand même trouvé que c’était un peu abrupt finalement. Je n’ai pas tout compris, c’est un peu arrivé d’un coup, je ne sais pas vraiment l’expliquer, j’ai trouvé cette révélation un peu « trop ».

Dans ce second tome, on retrouve réellement le côté found family que j’avais adoré dans le premier tome. J’adore vraiment suivre les trois copines de l’agence et les gars de la house ainsi que les coéquipiers des héros. Ici, c’est peut-être encore plus fort, parce que le groupe d’amis s’envole pour L.A pour un spring break mémorable. L’ambiance est clairement au rendez-vous, hôtel de luxe, soleil, piscine, dj, fête sur la plage, l’immersion est totale. Et j’ai adoré passer du temps avec tous ces personnages.

D’ailleurs, si la fin du premier, m’avait donné hâte de poursuivre la saga, ce n’était clairement rien comparé à la fin de ce deuxième tome… L’attente jusqu’à février va être longue avec cet épilogue qui laisse présager un sacré truc entre mes deux geeks préférés…

T’es mon humaine préférée, Alba Levine. Si je devais prendre une balle pour toi, je le ferais sans hésiter.

J’ai passé un très bon moment avec ce second tome, même si je l’ai un tout petit peu moins apprécié que le premier. Ce qui ne me surprend pas puisqu’ici, on est clairement sur un fake dating, et ce n’est pas du tout mon trop préféré. Heureusement, le côté best friends to lovers est là pour équilibrer et me faire quand même apprécier la romance. Le lien entre Nate et Alba est très fort dès le début, partagé entre amour et amitié depuis plus de dix ans. Ils sont toujours ensemble, s’entraident et se soutiennent beaucoup, finalement, ils ont déjà tout d’un couple. La frontière entre amitié et amour est plutôt floue entre eux, alors quand enfin ils décident de s’avouer leurs sentiments, c’est beau, c’est encore plus fort et ça fait rêver. J’ai encore une fois aimé le côté enquête qui change des romances universitaires habituelles, surtout qu’ici l’enquête est centrale et emmène de sacrés retournements de situation… J’ai adoré retrouver les autres membres de la bande, comme dans le premier, c’est une des choses que j’ai le plus apprécié. Ici, nous partons même en spring break avec eux. J’ai aimé l’humour, l’action, l’amitié, l’amour, tout est parfaitement dosé comme toujours avec Lyly Bay. La fin me donne clairement hâte de découvrir le troisième tome, j’avoue avoir un faible depuis le début pour les deux geeks de l’histoire, alors avec la bombe lâchée dans l’épilogue, il me tarde vraiment de retrouver cette bande d’amis que j’aime déjà beaucoup.


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)