Le pays des contes, Tome 5 : L’odyssée imaginaire – Chris Colfer

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

L’Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n’ont plus qu’une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d’une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l’Homme masqué. Et même si l’adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l’ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais…

Parfois, si l’on désire quelque chose suffisamment, on doit trouver la force en soi d’y arriver. Parfois, on doit devenir son propre super-héros.

Alex et Conner font tout pour sauver le pays des contes de fées. Leurs amis courent un grave danger. Les sorcières, l’Homme masqué et les méchants des histoires de leur enfance veulent le pouvoir. Les jumeaux vont donc recruter des personnages des histoires de Conner afin de monter leur propre armée et ainsi libérer le pays des contes. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, entre pirates, cyborgs, héros aux super pouvoirs, momies et morts-vivants, l’aventure s’annonce mouvementée.

Conner prend enfin confiance en lui et ose prendre les choses en main. Pour une fois, Alex prend moins de place dans l’histoire. J’ai apprécié en apprendre plus sur le jumeau. L’histoire devient de plus en plus sombre sur certains aspects. On voit que les personnages évoluent et que leur environnement change et devient menaçant.

Comme toujours, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’auteur réussit à nous plonger entièrement dans son imagination. J’apprécie toujours autant les illustrations des débuts des chapitres, mais également les morales. L’action est présente tout au long du récit, hâte de savoir la suite !