The Train – Le voyage maudit

Train voyage maudit

Auteur : Franzo Pizarro
Titre : The Train – Le voyage maudit
Date de parution : 15 novembre 2025– Edition Le Heron d’argent
EAN13 : 9782386180620 – 304 pages

Franzo Pizarro

Instructeur de subventions territoriales de la Région Occitanie, Franzo Pizarro est fan depuis son adolescence de séries américaines à tendance fantastique.

Né en 1987, il grandit en regardant Buffy contre les vampires, Charmed, Sliders ou encore Roswell, qui le fascine par l’apparition du surnaturel dans le quotidien de héros tout à fait normaux.

4eme de couverture

Un TGV lancé à pleine vitesse.

Un tunnel qui n’en finit jamais.

Des passagers qui disparaissent un à un.

La réalité vacille… et l’horreur commence.

« Un huis clos magistral. Embarquez, si vous l’osez… »

Mon résumé

Ce m’est pas un livre que j’aurais forcement acheté si je l’avais vu dans les rayons de la librairie ou a la Fnac. Mais vu qu’il était proposé sur le site du bibliopôle, je me suis donc lancé.

De prime abord, c’est pas très engageant et on ne sait pas trop a quoi s’attendre. Je dois quand même dire que quand on apprends qu’un TGV est lancé a toute vitesse et qu’il rentre dans un tunnel sans pouvoir en sortir,on commence a se dire qu’on est bien parti pour un huis clos plus que mystérieux. D’un aucun coté, quand on vois que les péripéties dure, dure,…..sans trop savoir ou ça va s’arrêter on commence a se poser des questions, jusqu’a se dire : « mais les personnages sont niais au point de ne pas se rendre compte que tout ceci est du chiqué et qu’il y a un truc louche la dessous ?  » Bon après, je veux bien comprendre que quand on est enfermé dans un train a plus de 250 km/h il est bien compliqué de sauter en marche.

Apres je comprend qu’il faut bien du suspense et que sans ça le roman serait raccourci, mais franchement un tgv qui roule pendant 2-3 mois ??? a la vitesse ou sa roule il aurait déjà fait un Marseille- Moscou sans problème !!!

Il y a quand même un point qui m’a énervé dans ce roman : l’issue finale. Sans rien relever je peux dire que si j’avais été dans cette situation j’aurais fait un procès monumental aux principaux responsables, et ça peut importe de la situation dans laquelle je me serais trouvé à l’issue de toute cette histoire.

Je sais que ça peut paraître étrange ce que je raconte mais quand vous aurez lu le livre il se peux fort bien que vous partagiez mon avis. Et oui vous n’avez pas d’autre choix que de le lire rapidement.

Mon avis :

un auteur que je ne connaissais pas, et que j’ai découvert grâce au bibliopole. Une très belle découverte, malgré les propos que j’ai pu évoquer plus haut. Je vous le recommande, il se lis très vite. Tout comment tout huis clos qui se respecte 😉