Majesty tome 3 : Dark Majesty – Delinda Dane

Majesty tome Dark Delinda Dane

Titre : Majesty tome 3 : Dark Majesty

Auteur : Delinda Dane

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 490

Parution : 19 novembre 2025

Majesty tome Dark Delinda Dane Majesty tome Dark Delinda Dane

Ismaël Ibn Al Shams a été élevé pour devenir roi. Héritier charismatique de l’un des empires les plus puissants du Moyen-Orient, son destin est tout tracé. Il ne lui reste plus qu’à trouver une épouse afin d’assurer sa descendance. Mais la seule pour laquelle son cœur penche est intouchable. Pour cause, Éléonore Hawthorne est la princesse du Royaume-Uni, et la petite soeur de son meilleur ami. Tout les sépare : la culture, la tradition, les devoirs.

Exilée loin de Londres, des projecteurs et des obligations royales, Éléonore tente de se reconstruire après le drame qui a touché sa famille. C’est aux Emirats Arabes Unis qu’elle poursuit ses études. Là où vit celui qu’elle aime en secret. Son attirance est réciproque, elle le sent, pourtant Ismaël s’obstine à maintenir entre eux des barrières infranchissables.

Majesty tome Dark Delinda Dane

Merci Hugo New Romance

/!\ Attention tome 3 risque de spoil /!\

Et voilà, c’est la fin, le dernier tome des Majesty et il n’est pas resté bien longtemps dans ma Pal. J’avais vraiment hâte de découvrir ce dernier tome. Ces deux héros m’intriguaient depuis le départ, et puis la sœur du meilleur ami, j’aime bien ça, alors forcément… Mais je n’étais clairement pas prête pour ce livre, je ne m’attendais pas à être si bouleversée par cette histoire…

Écris-moi vite. Une phrase. Un mot. N’importe quoi. Même juste une virgule.

Dans ce dernier tome, nous suivons donc l’histoire d’Éléonore, la sœur de Damian, roi du Royaume-Unis. La princesse qu’on avait découverte dans les autres tomes, surtout dans le premier. Elle m’avait déjà beaucoup touchée dans le premier deuil. Elle devait faire face au deuil de son frère jumeau, et du point de vue de Damian, on ressentait déjà sa souffrance. Mais ici, c’est clairement un autre niveau. La souffrance d’Éléonore prend une grande place dans l’histoire, j’ai eu tellement de peine pour elle. Elle qui doit faire face au deuil de sa moitié, à ce que sa mère attend d’elle, qu’elle soit toujours impeccable, souriante même quand elle hurle à l’intérieur, même quand elle sombre. Il n’y a qu’Ismaël qui l’apaise un peu, mais même ça, c’est compliqué, entre des promesses, une relation qui ne doit pas être au vu des traditions et des étiquettes. Dans une grande partie du livre, on voit Éléonore sombrer, petit à petit, personne ne voit, elle ne montre rien, elle ne montre pas son cœur en miette, ses angoisses qui rythment sa vie. Cette héroïne est tellement bien traité psychologiquement qu’on est obligé d’être bouleversée par ce qu’elle ressent. Ses émotions sont tellement fortes que j’avais l’impression que c’était les miennes. Delinda ne nous laisse pas de répit du début à la fin avec cette héroïne détruite par le deuil, par le poids des obligations et le manque d’amour de sa mère. De toute la saga, c’est clairement Éléonore qui m’a le plus marquée.

Je suis assise bien droite, souriante, présente. Entraînée à encaisser, élevée pour le paraître. C’est ce qu’on attend de moi. Intérieurement, je suis en ruine.

Ismaël est aussi très marquant et très psychologiquement comme personnage. J’ai été également beaucoup touché par son histoire et ce qu’il vit. Un peu moins qu’avec Éléonore, mais mon cœur s’est aussi serré pour lui. Ismaël porte aussi beaucoup de poids sur les épaules, celle qu’il aime, c’est Éléonore, mais vis-à-vis de Damian et de ses obligations, il ne peut pas laisser ses sentiments gagner. Alors comme il a appris à le faire depuis toujours, il masque ses émotions, se défoule pendant ses entraînements et ne laisse rien transparaître, c’est ce qui est attendu du futur roi. Ismaël est profondément bon, il prend soin des autres, sa famille, c’est toute sa vie, il donnerait d’ailleurs sa vie pour les protéger, tout comme Éléonore. J’ai adoré Ismaël, depuis le temps que j’avais hâte de découvrir ce personnage, j’en ai clairement pris plein les yeux. Et Delinda m’a retourné le cerveau, voilà, je ne m’attendais pas du tout à certaines choses et wahou, quelle claque.

Concernant la romance, je l’ai trouvé très belle, même si une bonne partie de l’histoire, les héros ne sont pas ensemble, on ressent quand même la force de leur lien et de leurs sentiments. Le seul petit reproche (minuscule) que je peux faire, c’est que, sur la fin, tout va un peu trop vite quand même, mais je chipote. Parce que je l’ai vraiment adoré cette romance et puis après tout, ça fait un bout de temps que j’attendais ce rapprochement. Une fois ensemble, leur couple est magnifique, idyllique, poétique et emblématique. Un vrai coup de cœur pour ces deux-là, ce sont de vraies âmes sœurs et que rien ni personne ne peut séparer.

Il est mon enfer, ma damnation, mon salut.

J’ai adoré le décor de cette histoire, Sharjah, ville des Émirats arabes unis, c’est un décor qui change. Grâce à la plume et au travail de Delinda, j’avais réellement l’impression d’y être. Tout est bien décrit, la chaleur, les dorures, l’ambiance, les senteurs, la culture, bref, j’en ai pris plein les yeux. Ce que j’ai aimé aussi, c’est ce contraste entre Sharjah et Londres. D’un côté, Londres, la pluie, la tristesse, les ténèbres d’Éléonore. De l’autre, Sharjah, le soleil, la tendresse, l’amour, la chaleur. C’est saisissant et ça rajoute encore plus d’émotions je trouve.

C’est pour moi le livre le plus fort émotionnellement, la plume de Delinda me fait toujours vivre mille émotions, elle me brise le cœur, m’apporte de l’espoir et de l’amour, dans tous ces livres. En commençant un de ses livres, je sais que j’aurai un coup de cœur, sa plume me touche toujours au plus profond de mon âme. Et celui-ci n’échappe clairement pas à la règle, j’ai été en apnée du début à la fin. Des sujets difficiles, des émotions fortes, des personnages à la psychologie hyper bien travaillé. Mon cœur a été clairement malmené pendant toute ma lecture, j’ai vibré et tout ressenti à 100 % et c’est clairement ça que j’attends de mes lectures. Alors merci Delinda de m’avoir fait vibrer avec cette trilogie et cette fin en apothéose.

Les âmes sœurs s’unissent dans le ciel avant de le faire sur terre. Votre destin était tracé.

Un immense coup de cœur, une lecture en apnée du début à la fin, des émotions fortes. J’ai été bouleversé pendant toute ma lecture. J’ai trouvé ce tome bien plus fort psychologiquement que les deux premiers. Il m’a bouleversé, la peine d’Éléonore m’a profondément touchée, elle m’a attiré avec elle dans ses ténèbres, dans cet amour impossible. Cette princesse au bord du gouffre qui a perdu une partie d’elle qui doit faire face à une mère sans sentiments qui en attend trop d’elle. Ce futur roi, qui lui aussi subit le poids de la couronne alors qu’elle n’est même pas encore sur sa tête. Son histoire, sa force brute, ses doutes, son amour pour ses proches, on ne peut que succomber au charme d’Ismaël et être touché par ce qui lui arrive. J’ai adoré cette romance, pourtant, elle ne prend pas beaucoup de place, elle arrive sur le tard, mais elle est tellement belle. J’ai aimé les voir enfin réunit, après tout ce qu’ils ont traversé. Du début à la fin, on sent la force de leur lien, la force de leurs sentiments. Alors quand enfin, ils peuvent s’aimer librement, c’est beau, tellement beau, une histoire d’amour qui fait rêver et donne des papillons dans le ventre. J’ai adoré découvrir la culture, les paysages et les senteurs de ce pays si bien décrit par l’autrice. Je suis vraiment triste de quitter les personnages qui m’ont marqué pendant ces trois tomes. Quand j’ai entendu parler de cette trilogie royale, d’une de mes autrices favorites, je savais que j’allais aimer. Mais c’était bien au-delà de ce que j’imaginais. Surtout avec ce dernier tome qui conclu la saga en apothéose, celui qui m’a le plus marqué et que je ne suis pas près d’oublier, mon âme et mon cœur ont été profondément marqué par cette histoire. Alors merci Delinda.