
Éditeur : Pocket Jeunesse
Pages : 392 pages
Parution : 28 Mai 2025
Genre: Jeunesse, Historique
Résumé :
Lorsque l’entreprise familiale court à la faillite, le dernier imprévu dont Marigold Bloom a besoin c’est Oliver Lockhart, jeune homme terriblement séduisant mais ô combien agaçant. Pourtant, cette rencontre la mène tout droit à la Volière, une agence secrète dirigée par des femmes audacieuses ayant recours au chantage contre les hommes puissants qui abusent de leur pouvoir.
Propulsée au cœur de cette organisation, Mari se voit confier sa première mission : faire équipe avec Oliver pour découvrir la vérité sur le retour soudain de la sœur disparue de Lockhart. Leur couverture ? Se faire passer pour un couple follement amoureux, fraîchement fiancé. Au cours de leur enquête, le jeu devient de plus en plus troublant, et la frontière entre mensonge et réalité moins nette. Alors que sa relation avec Oliver est factice, se pourrait-il que Mari éprouve de réels sentiments ?
Mon avis:
Marigold Bloom travaille dans la boutique de fleurs de son grand-père. Elle en a fait un commerce prospère grâce à son talent. Mais sa vie bascule lorsque son fiancé rompt leurs fiançailles. Pire encore, son père, propriétaire de leur immeuble, profite de la situation et lui fait des avances. Cette humiliation l’amène à rencontrer Madame Pinson. C’est ainsi qu’elle découvre la Volière, une agence secrète qui protège les femmes ignorées ou maltraitées par la société. La Volière agit là où personne n’écoute. Marigold accepte d’en faire partie.
Sa première mission l’entraîne auprès d’Oliver Lockhart. Très vite, ils doivent jouer un faux couple. Ce stratagème doit couvrir une enquête délicate. La sœur d’Oliver, portée disparue, semble avoir réapparu. Mais quelque chose cloche. Marigold et Oliver doivent démêler le vrai du faux.
Leur duo fonctionne à merveille. Oliver est réservé, mélancolique, parfois brusque. Marigold est lumineuse, impulsive et courageuse. Leurs joutes verbales sont savoureuses. Leur tension est palpable. On suit leur pas dans les couloirs du manoir Lockhart, entre secrets de famille et faux-semblants.
Ce deuxième tome reprend tout ce qui m’a charmé dans le premier : des héroïnes fortes et une critique de la société victorienne. J’ai apprécié retrouver le groupe de femmes de la Volière que l’on avait déjà appris à connaître. On retrouve d’ailleurs Izzi, l’héroine du premier tome. Ce roman explore en plus la question du corps féminin qui ne correspond pas aux standards.
Entre romance et enquête, l’intrigue nous offre un rythme vif et constant. Il parle d’amour, mais aussi de liberté et de loyauté. Une héroïne attachante, prête à tout pour sa famille et les femmes qui croisent sa route.
Si vous ne connaissez pas encore cette saga ou l’auteure, foncez !

A Season for scandal de Laura Wood est un article de Les papiers de Mrs Turner.