Les Héritiers du Chaos, tome 1 : Le Pacte de sang – Laura S. Wild

Héritiers Chaos, tome Pacte sang Laura Wild

Titre : Les Héritiers du Chaos, tome 1 : Le Pacte de sang

Auteur :  Laura S. Wild

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romantasy

Pages : 385

Parution : 5 novembre 2025

Héritiers Chaos, tome Pacte sang Laura Wild Héritiers Chaos, tome Pacte sang Laura Wild

Depuis sa naissance, Neva occupe une place particulière dans son coven : héritière d’Hazel, la sorcière légendaire ayant mis fin à la guerre qui faisait rage contre les vampires et les démons, tous s’attendent à la voir obtenir des pouvoirs exceptionnels le jour de ses vingt-deux ans. Des espoirs qui pèsent lourd sur ses épaules, tout en suscitant jalousies et convoitises.

Quand le chaos s’abat sur les siens, Neva, isolée et prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime, n’a pas d’autre choix que de se tourner vers un ennemi de longue date… et de réveiller un vampire avide de vengeance. Quitte à nouer avec lui un pacte de sang qui pourrait bien bouleverser son existence tout entière.

Héritiers Chaos, tome Pacte sang Laura Wild

Merci Hugo New Romance

Une romantasy signée Laura S Wild ? J’ai signé tout de suite.

Ici, nous suivons Neva, jeune sorcière qui va bientôt recevoir des pouvoirs. Tout son coven pense qu’elle est la descente d’Hazel, la grande prêtresse qui s’est sacrifiée 200 ans auparavant. Les sorcières attendent donc avec impatience la cérémonie de Neva, mais rien ne va se passer comme prévu, c’est le début des ennuis pour Neva…

Tu ne devrais pas juger la puissance de quelqu’un en fonction de ses pouvoirs. Ils ne font pas tout. La nature est ma première source de magie, et j’ai appris au côté des meilleures sorcières.

J’ai beaucoup aimé cet univers où se mêle sorcellerie, vampires et démons. Ici, nous sommes quand même plus plongés dans l’univers des sorcières avec Neva. Et c’est vraiment une des choses que j’ai le plus appréciées. J’ai adoré découvrir l’histoire des sorcières, la vie au Coven, les potions, les herbes et les sortilèges. C’est un univers que j’aime beaucoup et là, je me suis régalée.

On parle aussi des vampires, et j’ai trouvé la façon dont c’est abordé plutôt original. Ici, les vampires sont attachants et j’ai adoré en découvrir plus sur eux. Sur leurs forces et leurs faiblesses, leur pouvoir, leur histoire, bref, j’ai aussi beaucoup aimé ce côté-là.

J’ai aussi bien aimé les personnages, malgré leurs quelques défauts, qui m’ont parfois agacée.

Mon personnage préféré dans cette histoire ? Gris bien évidemment. Ce chat très intelligent, loyal et au caractère bien trempé m’a complètement conquise.

J’ai beaucoup aimé Neva, elle est au départ un peu naïve, elle a soif de liberté et de normalité. Elle est d’ailleurs un peu incéré dans le monde des humains. Enfin ça, c’était avant ses 22 ans. J’ai eu un peu de mal à la comprendre parfois. Elle fait tout pour ne pas subir de mariage imposé, mais quand il s’agit de Nox, j’ai l’impression qu’elle oublie tous les principes qu’elle a tant défendus dans son coven.
J’ai quand même aimé cette héroïne badasse et courageuse qui ne va pas hésiter à s’allier avec des ennemis pour prouver son innocence et sauver sa sœur et ses amies du coven.

J’ai eu un peu plus de mal avec le héros, Nox. Je l’ai trouvé un peu trop prétentieux et surtout beaucoup trop possessif. Avec Nox, on est très loin du green flag… Même si je comprends certains aspects de sa personnalité, et le lien fort qu’il a avec Neva et surtout le fait qu’il donnerait sa vie pour la sienne, ben, je l’ai trouvé un peu cringe moi ce Nox.

La romance, je ne sais pas trop quoi en penser. Je l’ai aimé, mais certaines choses m’ont dérangées. Ce côté possessif par exemple, même si l’autrice explique le pourquoi du comment. J’ai toujours un peu de mal avec ce côté possessif dans les romances. Mais sinon ils sont quand même mignons, heureusement que Neva se défend et met souvent les points sur les I. J’ai par contre aimé le fait qu’ils s’entraident et se soutiennent dans cette galère. Il n’y a pas de spicy, ça par contre, c’est très cool. J’ai aimé leur lien particulier qui, pour moi, fait le charme de cette histoire.

L’histoire met un peu de temps à démarrer, le début est un peu lent et je me suis un peu ennuyée même si j’ai beaucoup aimé l’ambiance du coven de Neva. C’est le premier tome d’une saga, je pense que c’est donc plutôt normal que le premier tome est un rythme un peu lent, surtout au départ. Heureusement, la seconde partie de l’histoire est beaucoup plus rythmée. On enchaîne les actions, les révélations et les retournements de situation s’enchaînent. J’ai été vraiment embarquée avec cette seconde partie, je voulais vraiment en savoir plus.

Je me suis épris de mon ennemie jurée. Je me suis lié à celle qui doit me détruire. Foutue destinée. Foutu ancêtre.

J’ai beaucoup aimé cette romantasy entre une sorcière et un vampire. J’ai adoré l’héroïne Neva, cette jeune sorcière est très courageuse, elle sait ce qu’elle veut et défend de très belles valeurs. J’ai eu un peu plus de mal avec le héros, Nox, je l’ai trouvé un peu prétentieux et surtout très possessif (je n’aime pas les héros possessif bahh). Même si j’ai plus ou moins compris pourquoi il était comme ça, grâce aux explications de l’autrice. Dans le gang des vampires, j’ai clairement préféré Phoenix. Mais mon personnage préféré reste Gris, ce chat est incroyable.
J’ai adoré l’univers, les sorcières, les vampires, les démons, les mythes et légendes. Tout est très bien construit et passionnant. Il y a quelques longueurs au départ, ce qui est normal pour un premier tome de romantasy. J’ai été complètement happé par les actions et les révélations de la deuxième partie de l’histoire. Et puis cette fin… Elle est bien plus que prometteuse et j’ai hâte de connaître la suite. J’ai toujours aimé les romances de Laura, mais je dois faire que cette romantasy est tout autant à la hauteur des autres.