« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre
à exercer mon propre pouvoir. »
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi – tout le monde se retourne contre vous. Cette fois pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
– Ressentir des émotions ne signifie pas être faible. Cela signifie que tu es assez intelligent pour accepter tes sentiments.
Slade a transmis une partie de son pouvoir putride dans Auren pour l’empêcher de se consumer avec son pouvoir. On les retrouve donc en train de fuir. Le roi putride va tout faire pour sauver Auren d’elle-même et l’aider à contrôler son immense pouvoir. Ils vont devoir faire face à tous les autres royaumes qui en on après la voleuse du toucher d’or.
On en apprend d’ailleurs plus sur Slade, son enfance et comment son pouvoir s’est manifesté. Cette partie est très intéressante. On découvre le point de vue de Malina, de la reine Kayla, du roi Ravinger (Slade), d’Auren, et pour la première fois de Rissa ainsi qu’un guerrier de Slade.
Ce tome comporte beaucoup de longueurs, surtout au début. On découvre beaucoup de discours stratégiques des différents protagonistes. L’action arrive tellement que vers les 100 dernières pages. J’aime toujours autant cette histoire, mais je trouve par contre qu’il y avait beaucoup trop de scène de sexe dans ce tome au détriment de l’action pour faire avancer l’intrigue.