Titre : Losers’ fraternity, tome 2 : Angel VS devil
Auteur : Océane Ghanem et Jenn Guerrieri
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 430
Parution : 8 octobre 2025
Après avoir été témoin d’un meurtre en corrélation avec la mafia de New York, Lele, de son vrai nom Lijuan, se voit contrainte d’intégrer le programme de protection des témoins et de fuir la ville, direction l’université de Miami et sa fraternité des Losers.
Sa mission est simple : faire profil bas jusqu’à l’ouverture du procès, avant de retourner à sa véritable identité. Un défi plus compliqué que prévu pour elle, qui adore se retrouver sous le feu des projecteurs. Mais avec un passé aussi compliqué que le sien, Lele s’est taillé un coeur de battante… et elle est bien décidée à survivre à cette nouvelle épreuve !
Et puis, même si elle le déteste, elle sait qu’elle peut compter sur Seven, le policier chargé de l’enquête qui semble déterminé à tout faire pour la protéger… Véritable homme de glace dépourvu d’humour ou de ne serait-ce qu’un brin d’excentricité, il doit se faire passer pour son mari.
Au milieu de ce chaos, qui de l’ange ou du démon aura le dernier mot ?
Merci Hugo New Romance
Quel plaisir de retrouver les Losers après un gros coup de cœur pour le premier tome : Fiction VS Reality J’avais vraiment peur de moins aimé celui-ci, je ne suis pas une grande fan des Fake dating, alors forcément, j’avais quelques appréhensions. Mais les autrices ont réussi à me faire aimer cette histoire. Elles ont même réussi à me bouleverser à la fin de ce second opus…
Nous avions plus ou moins découvert Lijuan et Seven à la fin du premier tome avec leur entrée fracassante chez les Losers. À bord de leur camping-car et avec le plaquage de Jordy par Seven, ces deux-là se font vite fait remarquer. Pourtant, c’est tout l’inverse qu’ils cherchent, ils doivent se faire discrets.
Lijuan a été témoin d’un meurtre, elle intègre le programme de protection des témoins. Elle négocie même pour que ce soit dans une fac où elle puisse avoir accès à des études. Ce qu’elle aurait rêvé de faire, mais la vie en avait décidé autrement.
Ma grand-mère m’appelait son petit rayon de soleil, mais ces derniers temps… je suis plutôt une averse d’automne, froide et solitaire.
J’ai adoré cette héroïne, la vie n’a franchement pas été tendre avec elle, entre arrestation et décès dans sa famille, elle va se retrouver à l’adolescence, ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil. Jusqu’à ces 18 ans où elle va retrouver refuge auprès de son ami. Mais c’est aussi lui qui va l’attirer dans les ennuis. Lijuan a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est têtue, butés, complètement désorganisée, c’est une vraie tornade. Mais elle est très gentille, elle aime les gens, se fait très vite des amis, mais elle a toujours peur de se retrouver seule à nouveau. J’ai adoré la voir s’intégrer petit à petit chez les Losers. Son histoire m’a vraiment touché, j’ai eu beaucoup de peine pour elle. Mais Lijuan est forte, elle se relève toujours et n’oublie jamais de rêver.
J’ai aussi beaucoup aimé Seven, l’opposé de Lijuan, il est méthodique et organisé à l’excès, il faut que tout soit toujours rangé, aligné, il ne supporte rien qui dépasse. C’est pareil dans tous les aspects de sa vie. Il a une routine de sport, d’alimentation et d’hygiène, avec Seven, rien n’est laissé au hasard. Mais en ayant des bouts de son histoire, on comprend plus facilement ce qui la fait devenir comme ça. J’ai réellement adoré son évolution dans l’histoire, d’abord horrifié par la maison des Losers, il va petit à petit laisser un peu couler les choses. Pas évident pour lui, policier, de se retrouver à nouveau à la fac et surtout suivre des cours qui ne l’intéressent pas. Mais Seven prend toujours sa mission de protection de Lijuan à cœur, peu importe ce qui se passe, il la prend même un peu trop à cœur pour finir.
Tu te bats contre des monstres au quotidien, Seven… dignes des pires cauchemars… mais je suis certaine que personne ne t’a jamais appris à rêver.
J’ai beaucoup aimé cette romance et pourtant, ce n’était pas gagné, moi qui ne suis pas fan des Fake Dating. Mais ici, j’ai beaucoup aimé le contexte, le flic qui protège la jeune fille témoin d’un meurtre perpétué par un des groupes les plus dangereux de New-York. Je crois que ce que j’ai le plus aimé, c’est que ce sont des opposés en tout. Seul leur traumatisme les réunit un peu finalement. J’ai donc trouvé très drôle cette cohabitation forcée, dans laquelle Lijuan fait tout pour faire péter un plomb à son sexy 007. Mais ils vont se rapprocher petit à petit, ils vont avoir bien du mal à repousser l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. Et quand il cède enfin, la romance est juste incroyablement belle. Ils s’entraident énormément, sont toujours là l’un pour l’autre, finalement, ils se protègent mutuellement. Leur amour est vrai, fort, il met des étoiles dans les yeux et réchauffent le cœur. Les derniers chapitres m’ont particulièrement touchés, je les aime vraiment trop ces deux-là.
J’ai beaucoup aimé la construction des personnages, leurs passés difficiles qui influencent leur vie de jeunes adultes. Leurs failles, leurs blessures sont vraiment bien exploitées, le côté psychologique est très fort dans ce second tome et j’ai adoré ça.
Il croit que la justice telle qu’elle est appliquée à l’heure actuelle a encore du sens. Mais je sais que ce n’est pas le cas. Qu’elle est à deux vitesses et corrompue par l’argent, le pouvoir.
J’ai bien sûr aimé ce côté enquête, ce côté adrénaline qu’on retrouve tout au long de l’histoire. Le fait que Lijuan ait une épée de Damoclès au-dessus de la tête, la disparition de son meilleur ami. C’est le fil rouge de l’histoire et j’étais vraiment impatiente de savoir comment tout ça allait finir. Et clairement, les autrices m’ont retourné la tête… Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? j’ai été complètement perdu au moment où ce côté de l’histoire s’est accéléré. En-tout-cas, ça m’a clairement maintenu en haleine au fil des pages et surtout, j’ai adoré les révélations, les plots twists et la résolution de tout ça. C’est cohérent, réaliste et clairement bien ficelé.
Et puis évidemment, on retrouve les Losers, ces héros farfelus dont on avait fait la connaissance dans le premier tome. Ils sont de retour et bien présents encore une fois dans l’histoire, peut-être un peu moins que dans le premier, vu que Seven et Lijuan ne vivent pas complètement dans la maison. Mais on retrouve le soutien infaillible de tous les losers, leur accueil, leur bienveillance, leur gentillesse et leur tolérance. Ils m’ont encore une fois touché, on se sent tellement bien chez eux… Il me tarde de découvrir le troisième tome sur un personnage qui m’intrigue énormément depuis le début.
J’ai à nouveau adoré la plume de ce duo d’autrice, j’ai retrouvé la touche d’humour, l’amitié, l’amour et les émotions. C’est un livre qui fait du bien, comme le premier, je savais que j’allais passer un bon moment avec ce livre, c’est pour ça que j’ai choisi de le lire après un week-end difficile. Je savais qu’en l’ouvrant, je retournerais retrouver ces personnages qui sont si gentils, si doux et si bienveillants et que cette histoire me ferait du bien, je ne me suis pas trompée…
Ici, personne ne juge, chacun soutient l’autre. On ne se jette pas la pierre pour une erreur ou une faiblesse.
C’est à nouveau un coup de cœur pour ce nouveau tome des Losers, pourtant ce n’était pas gagné, et des trois, c’était celui qui me faisait le plus peur. N’étant pas fan des Fake Dating, il m’attirait un peu moins que les autres, mais je me trompais, je l’ai autant apprécié que le premier. J’ai adoré les personnages, le Ying et le Yang, Lijuan une tempête désordonnée aux habits colorés et têtue comme une mule, et Seven, la droiture, autant dans son travail que dans sa vie personnelle. Tous les deux ont des failles, des traumatismes et des blessures, j’ai adoré la psychologie de ses deux personnages, elle est très bien traitée, rien n’est laissé au hasard et du coup, ils m’ont vraiment touché. J’ai adoré la romance, elle commence en proximité forcée avec une héroïne bien décidée à faire sortir de ses gonds son beau 007. Ils vont se rapprocher petit à petit pour finir sur une romance réellement belle, qui m’a profondément touchée, surtout dans le dernier tiers du livre. J’ai adoré ce qui tourne autour de la protection de Lijuan, le danger palpable tout au long de l’histoire, les plots twists et la résolution de tout ça, tout était parfait pour moi, je n’aurais pas aimé autre chose finalement. Bien évidemment, j’ai adoré retrouver les Losers qui sont toujours autant déjantés, mais surtout gentils, bienveillants et toujours dans le soutien. Bref, je ne m’y attendais pas forcément, mais c’est à nouveau un coup de cœur pour les Losers. Il me tarde vraiment de découvrir l’histoire de Jordy, ce personnage qui m’intrigue depuis le début.