La vallée du vivant - Fabien Rodhain /Alicia Grande

Grand Angle
Parution : 28/05/25Scénario : Fabien RodhainDessin : Alicia GrandePages : 88ISBN 979 1 0411 0464 2
Prix : 19.90 €
Présentation de l'éditeur
Un conte écologique et initiatique au cœur de la vallée de la Drôme
Juliette, 35 ans, est publicitaire à Paris, où elle vit avec son compagnon, Thomas. Depuis quelque temps, elle se sent déprimée par la vacuité de son travail et angoissée par le désastre écologique qui approche.
Son destin bascule lorsque son père décède, quelque temps seulement après sa mère. En vidant la maison familiale, Juliette tombe sur un journal écrit de sa main et découvre qu’il cachait des secrets.
Déterminée à percer le mystère, elle quitte la capitale et mène son enquête jusqu’à la ville de Die, au cœur de la vallée de la Drôme. Un territoire tourné vers l’écologie, qui va lui offrir une autre façon d’appréhender le monde et changer sa vie.
L'avis de mon mari
Voici une BD à caractère écologique qui nous plonge dans la nature de la vallée de la Drôme.
Juliette est publicitaire à Paris où elle vit avec Thomas. Elle perd soudainement coup sur coup sa mère et son père. En vidant la maison familiale, elle découvre des notes de son père qui lui fait penser que celui-ci trompait sa mère. Elle veut en avoir le cœur net et part donc pour la Drôme dans la ville de Die. Là elle va découvrir d’autres modes de vie, un rythme complètement différent de Paris. Elle va aussi - mais je ne vous le raconterai pas -élucider les secrets de son père.
Une BD très colorée et lumineuse et le personnage principal de Juliette est très attachant. Une lecture très agréable .
Sa note : 8.5/10
