
Le BANGER de l’automne, il est chez Charleston !
╰☆ Résumé ☆╮
Hériter d’un vieux manoir et d’un joli pécule pour le rénover pourrait paraître excitant lorsqu’on n’a pas le sou. Toutefois, ce n’est pas l’avis de Phèdre Demay. Non seulement elle n’avait pas prévu de venir s’installer à Little Balmoral, théâtre de son plus grand chagrin d’amour, mais en plus, là-bas, le toit craque et les fenêtres s’ouvrent toutes seules. Et quand Adam, le garçon qui lui a brisé le cœur, vient frapper à sa porte et que des messages codés apparaissent mystérieusement aux quatre coins de la maison, Phèdre pourrait avoir toutes les raisons de croire aux fantômes.
Entre retrouvailles inattendues, sculptures de courges et bâtons de sauge, l’automne promet d’être particulièrement mouvementé. À moins que la magie d’Halloween ne s’étire jusqu’à Noël… Figure incontournable de la scène littéraire francophone, Sophie Jomain a écrit trente romans allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain. Elle a notamment publié aux éditions Charleston M’asseoir cinq minutes avec toi (2021), Les perce-neige s’éveillent sous les flocons (2022), Cherche jeune femme avisée (2023) et Et viva la vida ! (2024). Ses romances de l’Avent, Un coeur pour Noël et Secret Santa (Auzou Éditions), ont rencontré un immense succès.
✿ Mon avis ✿
Sophie Jomain + nouveau roman + couverture à tomber + lecture doudou = ❤
Évidemment que ça s’annonce comme une de mes meilleures lectures d’automne. Évidemment que c’était un livre parfait, à la couverture parfaite ! Sophie Jomain frappe encore. Chez Charleston avec une édition particulièrement belle cette année, on ne peut que fondre devant ‘Little Balmoral’.
J’ai adoré le concept de lettre sur papier magique. Avec ce filtre rouge qui nous rappelle le Canada… ostie de câlice, quelle sublime édition nous avons droit avec ces titres en rouge et ces petits rabats sur la couverture. Trop fan !
La plume douce et drôle de l’autrice est au rendez-vous. Comme pour ces précédentes comédies romantiques, on tombe directement en amour devant ses personnages et ce décor si cosy. Un héritage, un vieux manoir, un amour manqué et puis des secrets de famille. On dit BINGO ? Yes !
Tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre le compagnon idéal de la saison. Bienveillance, curiosité, amour de jeunesse (#SecondChance si on parle en tropes), citrouilles et rénovation… le tout parsemé d’une touche de mystère… j’ai été conquise dès les premières pages.
C’est doux, captivant, magique et poétique. Comme une tasse de thé bien chaude, une bougie qu’on allume, un plaid qu’on déploie sur ses genoux. Ce livre est un condensé de cosy qu’on ne peut pas quitter tout en rêvant de le terminer au plus vite pour avoir le fin mot de l’histoire. C’est un BANGER !
Sophie, à quand la suite ? Ou le prochain dans le genre ? Tu peux écrire une rom-com pour chaque saison : je serai au rendez-vous. Et avec double dose de sirop d’érable s’il te plait. Celui-ci était juste par-fait !
Merci aux éditions Charleston pour l’envoi de cette nouveauté. Partenariat non-rémunéré – Livre envoyé par la maison d’édition.
CHRONIQUE 967 – Octobre 2025
- Parution : 18 septembre 2025
- Editeur : Charleston
- Nombre de pages : 320 pages
- Genre : Comédie romantique