
Résumé :Travailler avec son ex ? Un vrai sport de contact !
Nora Mackenzie a tout fait pour atteindre son rêve d’être agente sportive. Y compris larguer Derek Pender, son petit ami à la fac. Des années plus tard, le boss de Nora lui annonce que son tout premier client n’est autre que Derek, devenu l’un des joueurs les plus célèbres de la NFL. Pourquoi accepte-t-il de travailler avec elle ? Elle ne tarde pas à le comprendre : si l’on en croit ses demandes farfelues, dignes des plus grandes divas, Derek a bien l’intention de lui rendre la vie infernale et de la forcer à démissionner. Pas de chance pour lui, Nora adore les défis…
Mon avis :J’ai trouvé ce livre épuisant !La personnalité de l’héroïne, exubérante et pétillante, m’a lessivée. Ses blagues, ses manières de décrire son style vestimentaire, ses revendications sur le fait de pouvoir être un pitbull tout en restant adorable… wow, c’était vraiment trop. Il ne s’agit pas d’un biais sexiste intériorisé : ce type de personnalité ne me rebute pas en général, mais ici, l’autrice en fait un étendard un peu gluant.
Et à côté de ça, elle donne à l’héroïne une telle dimension féministe qu’il devient presque impossible de ne pas la trouver inspirante. Elle porte de véritables batailles, sa sororité est solide (et me fait un peu rougir par rapport à mon premier paragraphe)… Elle veut être reconnue pour ses compétences, dans un environnement que les hommes tentent de garder comme une chasse gardée, et elle fait un travail légendaire. Elle mérite sa place, et bien plus encore.
Quand une étape majeure de sa carrière repose justement sur la bonne entente avec un homme (et pas n’importe lequel), les choses commencent à se déstabiliser… évidemment, pour le meilleur.
J’ai trouvé l’histoire addictive, parce que j’avais envie de :1/ suivre la (re)conquête amoureuse de nos deux personnages (trope : seconde chance) ;2/ de savoir si le héros allait réussir à dépasser ses craintes et retourner sur le terrain ;3/ de voir comment l'héroïne mène sa barque.
Je chipote encore un peu : les interactions pétillantes avec les autres membres de l’équipe… m’ont fait frissonner. Je suis contente d’avoir sauté le tome 1 pour passer directement au tome 2 : jamais je n’aurais poursuivi si j’avais dû baigner dans cet univers trop frétillant dès le départ.
Cela dit, sous couvert d’une intrigue pétillante et rocambolesque, l’autrice glisse de véritables messages féministes !
Une green romance, à n’en pas douter.
Au plaisir.