
Résumé : Autrefois, je croyais aux contes de fées.
Mais ensuite, il m’a prise.
Et il m’a appris que la vie n’était pas un conte de fées.
Il est abîmé, brisé.
Une créature sombre et sauvage.
Sa beauté est violente et ses mots cruels.
Son cœur est un paysage plongé dans l’ombre, où rien ne peut pousser.
Il affirme qu’il ne pourra jamais vraiment s’attacher à moi, et il me le prouve chaque jour.
Il a détruit ma vie.
Il m’a torturée.
Et pire encore...
Il m’a exercée à supplier pour quémander son affection.
Dans cette prison, la lumière du jour ne perce pas.
Il m’a appris que la haine naissait de l’obscurité.
Mais ensuite il m’a appris que, parfois, l’amour aussi y trouvait racine.
Mon avis :Une histoire toute mignonne, construite sur des plots éculés mais qui fonctionne bien grâce à la personnalité des personnages.
D’un côté, nous avons Ada Hart, une héroïne en pleine reconstruction de sa confiance en elle et en les autres, en quête d’émancipation après avoir subi une relation marquée par l’emprise mentale, qui l’a laissée complètement essorée.Face à elle, Weston Ryder, avec son syndrome de l’enfant du milieu en bandoulière, tente d’être aimable (et serviable), quoi qu’il en coûte, pour être aimé. Son besoin de validation extérieure et de « faire pour l’autre » entre en collision avec le besoin d’indépendance de l’héroïne, qui voit du gaslighting partout… ce qui permet à l'intrigue amoureuse de faire sa danse en slow burn.
J’ai passé un excellent moment de lecture. Sous couvert d’une intrigue toute douce, l’autrice glisse de véritables messages féministes !
Une green romance, à n’en pas douter.
Au plaisir.

Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi
