Lu pendant la trêve estivale de Formule 1, parce que trois semaines sans une seule course, c’était impensable
. Alors, quoi de mieux que de m’infiltrer dans l’écurie McCoy. Je dois dire que je suis mitigée par cette lecture, c’est celle que j’ai le moins aimée, mais paradoxalement, celle qui m’a également le plus émue
.
Et si la fin ne justifiait pas tout ?
De quoi ça parle : L’amour est la plus risquée des courses.
Brillante et déterminée, Elena Gonzalez se bat pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Lorsqu’elle décroche un contrat inespéré avec l’écurie de Formule 1 McCoy, elle accepte sans hésiter. Sa mission : redorer l’image sulfureuse de leur pilote vedette, Jax Kingston. Accro aux pilules, à l’alcool et à l’adrénaline, Jax est une bombe à retardement. Et depuis qu’il a rencontré Elena, une nouvelle addiction le consume : elle. Il lutte par tous les moyens pour ne pas succomber et l’éviter semble être l’unique solution. Bien décidée à faire son travail même s’il la fuit, Elena refuse de baisser les bras. Pourtant, à mesure qu’elle s’efforce d’apprivoiser Jax, les frontières entre le professionnel et le personnel s’effacent. Ce qui n’était qu’un simple contrat devient un jeu risqué, où chacun repousse ses propres limites. Entre vitesse, scandales et désirs interdits, Elena et Jax sont lancés dans une course effrénée. Mais s’ils veulent franchir ensemble la ligne d’arrivée, encore faut-il qu’ils ne se brûlent pas en chemin.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Depuis que Liam a quitté l’écurie pour rejoindre une autre team, Jax est plus que jamais sous le feu des projecteurs. La voie vers un nouveau titre de champion du monde semble ouverte, mais la pression qui l’écrase et son anxiété chronique forment un cocktail explosif. Pour oublier, Jax se noie dans les fêtes, l’alcool et son comportement autodestructeur commence sérieusement à inquiéter son entourage. McCoy n’a pas l’intention de regarder son pilote s’autodétruire. Son nouveau directeur connaît ses démons, mais il ne les cautionne pas. La solution ? Lui coller une “baby-sitter” dans les pattes, sauf que Jax est un c**nard qui n’accepte aucune règle et il compte bien le prouver. De son côté, Elena n’a pas signé pour faire de la figuration. Si elle a accepté ce job, c’est avant tout pour subvenir aux besoins de sa grand-mère. Pourtant, au fil des jours, elle ne peut s’empêcher de vouloir aider ce pilote qui cache, derrière son arrogance, une fragilité désarmante. Elle-même traîne un lourd passé, capable de la happer sans prévenir, mais elle peut compter sur Elias, son meilleur ami et accessoirement le nouveau coéquipier de Jax. Face aux piques incessantes de son “client”, Elena serre les dents, réplique coup pour coup et, petit à petit, découvre ce qui se cache vraiment derrière ses excès. Entre eux, la prudence se fissure, l’attirance grandit. Une rencontre pourrait bien être le déclic qu’il manquait à Jax pour voir, enfin, la coupe de champagne à moitié pleine. Cependant, l’espoir est un sentiment puissant capable aussi bien de tout sauver que de tout briser.
Je ressors mitigée de cette lecture. Certaines scènes m’ont semblé redondantes, comme cette répétition autour du “corps de Jax”, ou les allers-retours entre le désir et les bonnes résolutions d’Elena. Et puis, le comportement de parfait c**nard de Jax s’éternise un peu. Certes, le gars est au fond du trou, mais tout de même ! Sur le papier, Jax a la vie rêvée, mais une fois la combinaison ignifugée rangée, il se retrouve seul face à ses peurs. Anxieux par nature, il enchaîne les erreurs et regrette souvent ses réactions… jusqu’à un déclic. Pourquoi perdre du temps quand le bonheur est à portée de main ? J’ai adoré les scènes dans lesquelles Caleb (on en reparle après) fait son entrée, et celles où Jax est auprès de ses parents. Leur soutien et leurs appels jouent un rôle clé dans sa santé mentale. Et Caleb… halala. Ce personnage vous marquera par sa philosophie de vie, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir. Au fil des pages, on découvre un Jax différent : aimant, attentif, profondément altruiste. Mais c’est aussi un homme d’excès, y compris en amour. Alors, quand Elena éveille chez lui des émotions inédites, sa première réaction est de tout faire pour la repousser. Mauvais calcul : Elena ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il cherche les ennuis ? Très bien, elle sait répondre. Elle n’a pas l’intention de tout sacrifier pour un type qui se fout de tout, mais elle compte bien lui tendre la main pour l’aider à sortir de son trou. Et lui prouver, coûte que coûte, qu’il a, lui aussi, droit à un happy end. Une romance qui m’a parfois agacée, souvent émue, mais prouve qu’il y a toujours une piste vers la ligne d’arrivée du bonheur.
@ très vite entre deux chapitres 
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Throttled” (tome 1) et “Collided” (tome 2).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.