
Résumé :Rejoignez la cérémonie du Pacte des roses Londres, 1848. Chaque citoyen d'Angleterre a droit à un pacte magique avec la reine fae, une seule chance d'acquérir un don exceptionnel. Mais tout pacte a un prix. Cette année, la saison mondaine marque l'entrée d'Ivy Benton à la cour. Contre toute attente, la reine lance alors une compétition entre débutantes pour la main de Bram, le séduisant prince héritier. Pour Ivy, c'est l'occasion de sauver sa famille de la ruine... et de libérer sa soeur du pacte cruel qui a brisé sa vie. Plongée dans un tourbillon de bals, de rivalités féroces et d'enchantements mortels, Ivy découvre un univers où chaque sourire cache un secret et chaque promesse fae, un sombre dessein. Tiraillée entre Bram et son frère Emmett, elle est aussi placée au coeur d'un complot qui pourrait tout détruire. Y compris ce qu'elle tient le plus à protéger...
Un tourbillon de romantasy captivant Dans une Angleterre victorienne où la magie et le pouvoir s'entrelacent, ce premier tome d'une duologie évoque l'univers glamour de Bridgerton. Rivalités, stratégies et pactes cruels tissent un récit haletant, où chaque coup porté peut renverser le destin.
Une héroïne déterminée et un récit palpitant Avec son écriture incisive, Sasha Peyton-Smith nous entraîne dans un univers envoûtant. À travers le regard d'Ivy, le lecteur plonge dans une lutte pour la vérité et la justice. Une lecture qui tient en haleine jusqu'au dernier chapitre !
Mon avis :Une très bonne histoire, à la fois distrayante et porteuse d’enjeux de taille. Je n’adhère pas forcément au plot twist final, mais j’ai confiance en l’autrice pour nous surprendre dans la suite, alors je ne chipote pas dessus.
Par contre, ce que je retiens tout particulièrement, c’est qu’il y a quelque chose de profondément féministe dans cette histoire. Il est question d’une compétition pour devenir princesse. La rivalité pour un prince pourrait faire dégringoler le livre au test de Bechdel, mais chacune des concurrentes porte des enjeux considérables qui les poussent non seulement à participer, mais à gagner, quoi qu’il en coûte. Et vicieusement, le poids de la défaite s’annonce immense : celui du sacrifice.
Chacune mène un combat, auquel s’ajoutent un complot politique et les prémices d’une insurrection. J’ai avancé dans l’histoire, passionnée par la compétition, la folie de la reine, et la dynamique du triangle amoureux. Je me suis évidemment fait avoir par « vous savez qui », et il me tarde d’en savoir plus.
Au plaisir.