It’s raining love ! – Emma Green

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

– Tu es… Prairie! s’exclame le gourou, comme une évidence.
Et l’arrogant assis sur son coussin lâche un de ses petits rires graves et sexy qui me donnent des envies de meurtre.
– Comment ça, je suis Prairie?! m’indigné-je pour de bon.
Lui, il a droit à un Atlas tout entier, et je ne suis qu’une foutue étendue d’herbe où les sœurs Ingalls se cassent la figure, générique après générique?! Sérieusement, vous n’avez rien de mieux à me proposer?
– Ça va aller, mon petit pâturage, vous allez vous y faire..
ronronne Alistair derrière moi.

J’avais très envie de découvrir enfin la plume des autrices. Cette romance me faisait de l’œil, car elle avait de bons avis.

Pippa Jones est une actrice qui fuit son quotidien et va se réfugier dans une retraite spirituelle afin d’essayer de se reconstruire suite à sa séparation avec son copain et réalisateur. Non seulement sa vie sentimentale est devenue un chaos, mais sa vie professionnelle est tout autant impactée. De l’autre côté, Alistair Blackwood doit rapidement épouser une femme afin de conserver le manoir familial. Ensemble, ils sont les extrêmes opposés. L’un contrôle tout, l’autre se laisse porter par la vie. Au jeu des faux semblant, l’amour peut triompher.

J’ai beaucoup aimé le début qui m’a fait rire. J’ai apprécié les répliques cinglantes des personnages qui ne manquaient pas d’humour. Malheureusement, je suis passée à côté de ma lecture. Trop de longueurs et surtout, j’ai trouvé Alistair très froid, et même parfois dur dans sa façon de répondre à Pippa. Je tenterais un autre roman des autrices.