Titre : Losers’ fraternity, tome 1 : Fiction VS Reality
Auteur : Océane Ghanem et Jenn Guerrieri
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 448
Parution : 13 août 2025
Juliett Bowell mène une double vie : star anonyme de l’écriture la nuit… et rat de bibliothèque paralysé par une timidité maladive la journée !
Lors de sa rentrée à l’université de Miami, elle sait qu’elle n’a aucune chance d’intégrer le cercle très fermé de l’élite populaire. Trop discrète pour se faire remarquer, pas assez sûre d’elle, elle se laisse embarquer par son ami d’enfance dans une fraternité un peu particulière.
Leur nom ? Les Losers.
Et elle doit reconnaître qu’il est plutôt approprié. Toutefois, à leurs côtés, elle découvre que la vie étudiante peut être pleine de surprises, de rires et de larmes. Et peut-être même, d’amour ? Car l’un de ses membres, le beau et ténébreux Isaïah Bloom, qui ne semble pas du tout y être à sa place, l’intrigue autant qu’il l’agace.
Une nouvelle aventure s’offre à elle, et elle est déterminée à la vivre à fond. Quand bien même la guerre qui oppose toutes les maisons du campus risque de mettre à mal leur joyeuse petite bande.
Pour une fois, la réalité sera-t-elle à la hauteur de ses fictions ?
Merci Hugo New Romance
Je n’avais pas du tout prévu de lire cette saga au départ pour être honnête. Mais les éditrices m’ont convaincue et je ne regrette pas, j’ai adoré du début à la fin.
J’ai été happé dans cette nouvelle saga, dès les premières pages. Nous voilà embarqués dans les fraternités de l’université de Miami, plus précisément chez les Losers. Cet adelphité qui regroupe un peu tous ceux qui ne correspondent pas aux fraternités ou sororités du campus. Cette année, il y a deux nouveaux Losers qui arrivent. Isaïah, grand brun ténébreux, ombrageux et solitaire. Et Juliett, la grande timide, qui n’arrive pas à parler quand il y a plus d’une personne et encore… C’est la meilleure amie de Jordy, le chef des Losers, un peu excentrique, l’exact opposé de Juliett.
Ces deux-là vont se percuter dès leur première rencontre, et ils ne vont pas se laisser indifférent, mais la communication et la confiance, ce n’est pas trop ça chez eux…
Je dois des excuses à toutes les héroïnes de romances que j’ai insultées pour leur comportement que je qualifiais moi-même de « nunuche . Le karma m’a rattrapée, moi qui levais les yeux au ciel à chaque fois que l’une d’entre elles se languissait de son bad boy.
J’ai absolument tout aimé dans cette histoire, en premier lieu les personnages, surtout Juliett, je me suis beaucoup retrouvé dans cette héroïne. Juliett est d’une timidité extrême quand je n’en ai encore jamais vu. Elle n’arrive même pas à s’exprimer la plupart du temps, à part avec Jordy qu’elle connait depuis toujours. Elle n’a pas confiance en elle, se sent moins bien que les autres, elle rase les murs, et essaye de toujours se faire la plus discrète possible. Ce qui ne va pas être évident au cœur de cette fraternité un peu loufoque, surtout pendant les jeux de la fraternité. Juliett n’arrive pas à s’exprimer dans sa vraie vie, mais dans le virtuel, elle écrit sur une plateforme d’écriture et elle a beaucoup de succès. Elle aimerait être un peu plus comme son héroïne Judith, fonceuse, dire ce qu’elle pense et être libre. Juliett évolue beaucoup au cours de l’histoire, elle s’ouvre petit à petit, surtout à Isaïah, puis aux autres. Cette héroïne m’a beaucoup touchée, il est très facile de s’identifier à elle, à ses doutes, ses questions, son manque de confiance en elle. Bref, Juliett est mon coup de cœur de cette histoire.
J’ai aussi beaucoup aimé Isaïah, c’est un personnage très intéressant. On sait dès le départ qu’il a vécu un ou plusieurs trucs vraiment pas cool, sans savoir exactement ce que s’est. Il est très solitaire, toujours dans la méfiance, sauf avec Lexie, qui le connaît depuis longtemps. Il a du mal à gérer sa colère et joue avec son handspinner. Mais lui aussi va évoluer au fil de l’histoire, il va petit à petit laisser les Loser’s l’approcher. J’ai aussi adoré sa passion pour le cinéma qui est très intéressante.
La romance est un vrai green flag, elle est hyper douce et mignonne. Ces deux héros, un peu blessés par la vie ou plutôt par les autres, vont se retrouver et pouvoir enfin trouver le véritable amour. Le spicy est très raisonnable et plutôt soft. J’ai réellement aimé voir ces deux héros se rapprocher petit à petit, apprendre à se connaître et à s’aimer.
J’ai adoré l’ambiance universitaire, surtout avec les Loser’s, elle a vraiment une grande place dans l’histoire pour mon plus grand bonheur. J’ai adoré chaque membre de la fraternité, notamment Jordy, il est aussi loufoque que bienveillant. Et les autres ne sont clairement pas en reste. Cette maison respire le bonheur, la tolérance et le soutient. Ils sont tous là les uns pour les autres quoi qu’il arrive, ils ne laissent personne de côté. Ils ont tous une personnalité bien particulière, ce qui fait leurs charmes en plus du reste. Énorme coup de cœur pour tous ces Losers qui m’ont tous réellement touchés.
J’ai aussi adoré les passions des deux héros, Juliett et ses livres, que ce soit quand elle parle de livre ou quand il s’agit de sa propre histoire (qui est bizarrement très proche de sa vraie vie). Ou Isaïah avec sa passion pour le cinéma. J’ai adoré toutes les références aux livres ou aux films qui sont glissés tout le long de l’histoire, ça rajoute un petit quelque chose en plus, que j’ai adoré. Tout est très bien tourné en plus. Et les débuts de chapitres avec les Fiction VS réalité, j’ai tout simplement adoré, c’est super original, là encore un gros plus pour moi.
Les autrices abordent également beaucoup de thèmes difficiles et touchants ce qui rajoute beaucoup de sérieux à l’histoire et surtout des passages très touchants qui m’ont serré le cœur.
J’ai adoré la plume des autrices, ce roman à quatre mains m’a convaincue à 100 %, il y a de la douceur, de l’humour, des émotions, c’est très agréable à lire, bref j’ai hâte de lire la suite.
Ouais… Ce sont eux, ma famille de cœur… Parce qu’ils sont ceux qui osent. Ceux qui trébuchent, mais ne se découragent pas… car même dans les chutes, il y a toujours un pas de fait. Ils ne cherchent ni les honneurs ni les applaudissements, mais l’honnêteté d’être eux-mêmes, sans compromis, sans remords et sans peur. Et je peux le dire sans détours aujourd’hui… Je suis fier d’être un Loser, moi aussi.
Coup de cœur pour ce premier tome de la saga des Losers. J’ai adoré l’ambiance de l’université, mais surtout de la maison des Losers’s. Tous les habitants de cette maison sont touchants et d’une extrême bienveillance les uns envers les autres. Je crois que c’est ce qui m’a marqué dans cette histoire, ce soutien infaillible qu’ils ont entre eux. J’ai adoré l’héroïne Juliett, elle a un peu de Vera dans Scoubidou, en beaucoup plus timide. Je n’ai jamais vu une héroïne si timide et qui manque autant de confiance en elle. Mais Juliett évolue beaucoup au cours de l’histoire et c’est génial. J’ai aussi beaucoup aimé le héros Isaïah, solitaire, un peu ténébreux qui cache un lourd passé mais qui va finalement se laisser approcher par Juliett et les Losers. La romance est super belle et ultra-bienveillante, peu de spicy et beaucoup de respect, d’écoute et de soutien. Les mots des autrices sont magnifiques et touchants, surtout sur les sentiments que se portent les héros. Les thèmes des livres et des films sont très présents tout au long de l’histoire. J’ai adoré les débuts de chapitres avec les Fictions VS réalité, c’est super original. Cette histoire m’a touché, m’a fait rire, sourire, m’a entraîné dans beaucoup d’émotions. Je ne regrette pas d’avoir franchi la porte des Losers et j’ai hâte de découvrir les tomes suivants. Si vous voulez une histoire bienveillante avec des beaux messages sur l’acceptation de soi, de l’amitié, de l’amour et de la tendresse, cette histoire est pour vous. Un véritable bonbon de douceur qui apaise le cœur et l’âme, qui m’a fait beaucoup de bien.