Les étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines, partie 2 – Sophie Jomain

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. »

Les mots étaient de toute façon inutiles. Il n’y avait rien à dire. Le chagrin n’avait besoin d’aucune parole pour s’exprimer.

Cela fait 10 ans que j’ai commencé cette saga, comme quoi elle vieillit bien.

Hannah cherche à retrouver Leith qui a disparu depuis plusieurs jours. Elle sent qu’il est en danger. Entre temps, elle en apprend plus sur ce dont elle est capable. Le fait d’avoir été un ange noir, puis un loup-garou lui confère certains pouvoirs. Non seulement, elle va retrouver son âme soeur, mais Leith aura beaucoup changé au point de ne même pas reconnaître la jeune femme, que lui est-il arrivé ? Par ailleurs, Hannah doit prévenir d’autres loups qui courent un grave danger, les strigoi vont attaquer.

J’ai trouvé qu’Hannah était encore plus courageuse que dans d’autres tomes. Elle a su garder son sang-froid dans plusieurs situations ou de mon côté, j’aurais pété un câble. Elle a une réelle bonté d’âme. Elle est prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime et elle est prête à se sacrifier.

J’aime toujours autant la plume de l’autrice, cependant, je dois reconnaître que ce dernier tome comporte des longueurs. Selon moi, la saga aurait très bien pu s’arrêter à la fin du 3ème tome avec un beau happy-end. La fin de la saga n’est pas exactement comme je l’avais imaginé. Elle est différente et j’aurais aimé avoir un prologue qui se déroule quelques années plus tard.