Titre : Last Little Lies
Auteur : Fanny DL
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 400
Parution : 11 juin 2025
Quand la vérité devient un jeu dangereux, l’amour pourrait être le plus risqué des enjeux…
Erin vient d’une famille où mentir est devenu une habitude.
Le jour où la jeune femme perd son emploi, elle décide de rejoindre sa sœur Jilliane à New York, afin d’y trouver un job.
Seulement, sa réputation la précède : son aînée refuse de l’engager dans l’entreprise où elle travaille afin d’éviter tout problème.
Erin passe alors un pacte avec sa sœur : elle promet de ne plus dire un seul mensonge (même pas un tout petit) durant toute la durée de sa mission !
Si dire toujours la vérité est un réel challenge, tomber amoureuse du grand patron risque fortement d’empirer les choses.
Merci Hugo New Romance
Ce livre est le spin-off de Snowy little lies, une romance de Noël que j’avais adorée. Alors forcément, quand j’ai vu celui-ci, je n’ai pas hésité. Pourtant, je ne suis pas fan de la trope boss/employé, vraiment pas, mais là, j’ai adoré.
Je me souviens avoir adoré le personnage de Jillian dans le premier tome, mais sa petite sœur, n’est clairement pas en reste. Erin approche de la trentaine et elle ne trouve pas vraiment sa place dans la vie, surtout professionnellement… Elle enchaîne les boulots qui ne lui plaisent pas et finis toujours par se faire renvoyer. Le problème, c’est qu’elle commence à avoir fait le tour des entreprises du coin. C’est pour ça qu’elle accepte l’offre de sa sœur, de venir quelque temps chez elle à New-York. Elle va la supplier de lui trouver un travail dans son entreprise en lui promettant de ne plus jamais mentir. Parce que mentir, dans la famille Mora, c’est clairement dans les gênes. J’ai adoré voir la différence entre les mensonges du début qui était très drôle et le fait qu’après, Erin ne mente plus jamais. C’est vraiment ce que j’ai trouvé très drôle dans cette histoire, on l’oublie souvent, mais dire la vérité, toute la vérité peut parfois mettre dans de drôle de situations. C’est rare qu’on retrouve un personnage qui ne mente jamais dans un roman, ça change, c’est frais et divertissant.
J’ai réellement adoré Erin, son naturel, son franc-parler, elle est très gentille et très empathique, elle se met même à apprendre l’espagnol pour pouvoir communiquer avec certains membres de l’entreprise. Je l’ai trouvé très attachante, je me suis un peu reconnue en elle et j’ai beaucoup aimé son évolution au cours de l’histoire. C’est un soleil, elle est pétillante et ça fait du bien.
Pour l’instant, dire la vérité me cause pas mal d’ennuis… mais, pour être honnête, ça me procure une nouvelle sensation qui m’était jusqu’ici inconnue. Je me sens… libre !
En ce qui concerne le héros, je l’ai bien aimé, mais parfois, j’ai eu envie de le secouer, réellement. Il peut se montrer vraiment très con. Parce qu’il a eu une mauvaise expérience, il a tendance à clairement abuser sur certaines choses. Il est très jeune et occupe un très haut poste déjà, il se plonge constamment dans le travail surtout pour oublier sa peine de cœur. Il n’est pas méchant, bien au contraire, il peut se montrer drôle et adorable parfois, mais sa peur de l’amour, le fait devenir froid et méchant. Il a quand même réussi à se remettre en question et là, il a un peu conquis mon cœur.
J’ai beaucoup aimé la romance, elle vient tout naturellement, elle est bienveillante et très belle. J’ai adoré les voir se rapprocher, se tourner autour. Malgré leurs réticences, du fait que ce soit une relation patron / employé, même si c’est temporaire, leurs sentiments prennent tout doucement le dessus. Ça se fait très naturellement et j’ai adoré. Pourtant, j’avais vraiment peur de cette trope que je n’aime pas du tout à la base. Mais là, clairement, tout est parfait, le rythme est très bon, tout est réaliste et logique et leur duo fonctionne à merveille.
J’ai aussi beaucoup aimé la relation entre Erin et sa sœur Jill. J’ai adoré retrouver la famille Mora qui est toujours aussi loufoque, mais ils sont tellement attachants. Le soutien entre les membres de cette drôle de famille est toujours bien présent, on a l’impression de faire partie de leur famille, nous aussi.
J’ai encore une fois adoré la plume de l’autrice, c’est toujours un plaisir de la lire. Elle est fluide, se lit très facilement, les pages se tournent toutes seules. Il y a beaucoup d’humour, très bien dosé, des retournements de situation et aussi beaucoup d’émotions. J’ai évidemment beaucoup rit au cours de ma lecture, mais j’ai aussi eu les larmes aux yeux à certains moments.
Et chez les Mora, même si on des mythos, on est avant tout une famille soudée !
J’ai passé un super moment avec cette lecture. Après avoir adoré suivre Jill dans Snowy little lies, j’ai adoré découvrir l’histoire de la petite sœur Mora. Le thème du livre tourne autour des mensonges, la spécialité de la famille Mora, surtout d’Erin. Mais cette fois, elle accepte le défi de sa sœur et doit dire toujours la vérité, rien que la vérité. C’est ça qui rend l’histoire irrésistible et très drôle, toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire ce qui emmène des situations plutôt cocasses. J’ai beaucoup aimé la romance, j’avais peur pourtant, je n’aime pas du tout les romances Boss / employé d’habitude, mais j’ai fait confiance à l’autrice et je ne regrette pas. La romance est très belle, bienveillante et réaliste, elle prend son temps, j’ai adoré suivre les héros dans l’évolution de leur relation. Et en plus, pas de spicy ou presque, ce qui est toujours un plus pour moi. J’ai aussi adoré retrouver la famille Mora qui est toujours un peu loufoque, mais surtout toujours aussi soudée, ils sont vraiment touchants dans cette famille. Il y a évidemment beaucoup d’humour dans cette histoire, j’ai beaucoup rigolé, mais l’autrice sait aussi bien manier l’humour que les émotions. J’ai eu le cœur bien serré par moment dans l’histoire. Bref, c’est un sans-faute pour moi, un livre qui se dévore, qui est frais, pétillant et qui fait vraiment du bien. Je ne peux que vous inciter à partir à la découverte des histoires des sœurs Mora.