Story of my life – Lucy Score

Story life Lucy Score

Titre : Story of my life

Auteur : Lucy Score

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 695

Parution : 11 juin 2025

Story life Lucy Score Story life Lucy Score

Hazel Hart, une auteure de comédies romantiques, doit quitter son appartement new-yorkais en même temps qu’elle reçoit un dernier avertissement de son éditeur pour remettre son livre que tout le monde attend. Mais elle fait face à une dépression depuis sa rupture avec son mari et n’arrive plus à écrire. Sur un coup de tête, elle achète une maison dans une petite ville, sans la voir, avec l’espoir de se créer une nouvelle vie. Elle embarque avec elle Zoey, sa meilleure amie et agente.

Après une arrivée mouvementée à Story Lake, Hazel découvre qu’elle est propriétaire d’une maison totalement délabrée et que s’intégrer dans une petite ville n’est pas aussi simple que ce qu’elle pensait.

L’espoir revient quand elle croise les frères Bishop, qui vont l’aider non seulement à retaper sa maison, mais, peut-être aussi, à retrouver l’inspiration.

Story life Lucy Score

Merci Hugo New Romance

J’ai la saga de Lucy Score dans ma wishlist depuis un moment maintenant, alors quand j’ai vu que celui-ci sortait chez Hugo, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de découvrir la plume de l’autrice. En plus, la couverture est vraiment magnifique et le résumé m’a tout de suite fait envie, moi qui suis une fan des small-town… Par contre, j’ai été surprise de la taille du livre à sa réception, 700 pages. J’ai toujours peur quand un livre est trop long, surtout en romance, j’ai peur des longueurs et que ça tourne en rond. Mais bizarrement, je n’ai pas du tout eu cette impression avec ce livre.

J’ai vraiment tout aimé dans cette histoire, la seule chose qui fait que je n’ai pas eu de coup de cœur, c’est le spicy, un peu trop présent pour moi. Comme toujours, c’est personnel, encore une fois, mais des chapitres entiers rien qu’avec du spicy, je ne suis pas fan, c’est vraiment le seul petit truc que je peux relever en négatif et encore, je chipote.

Clairement, le Small Town tient vraiment ses promesses dans cette histoire, Story Lake est un endroit où j’aimerais moi aussi acheter une vieille maison pour repartir à zéro. Tout y est, la solidarité entre les habitants, le fait que tout le monde se connaît, les ragots… J’ai adoré le maire de Story Lake, Darius, c’est quelque chose. J’ai aimé les réunions du conseil, ils m’ont fait beaucoup rire avec leurs idées loufoques et leurs traditions étranges.

Du côté des personnages, j’ai également été charmée, surtout par l’héroïne Hazel. J’ai adoré cette héroïne gaffeuse qui va se faire remarquer malgré elle dès son arrivée à Story Lake. Hazel est une héroïne très réelle, elle n’est pas parfaite et a eu son lot de galères. Il est donc très facile de s’identifier à elle. Elle m’a fait rire, m’a touchée, j’avais l’impression de suivre les aventures et la reconstruction d’une amie. J’ai aussi adoré que l’autrice nous parle de son métier de romancière. Elle y parle des joies, des peines, des doutes. Elle nous montre les désillusions, la perte d’intérêt des fans, mais aussi le soutien des fans fidèles de la première heure. C’est vraiment une grande partie de l’histoire. J’ai trouvé ça vraiment très bien exploitée et ça fait partie intégrante de l’histoire. Et puis, Hazel est vraiment drôle quand elle déconnecte et se fait des scénarios dans ses pensées.

Arrête d’accepter moins que ce que tu vaux, moins que ce que tu veux.

J’ai eu peut-être un peu plus de mal avec le héros, Campbell. Il a tendance à souffler le chaud et le froid avec Hazel même si j’ai vite compris pourquoi il faisait ça. Il peut être très agaçant, peut paraître méchant et froid. Clairement, le sourire est en option chez lui. Pourtant, on le voit dès le départ, il a un très bon fond et c’est toujours le premier à aider tout le monde. Il m’a autant agacé qu’il m’a touché, il faut le dire, Cam peut faire preuve de beaucoup de romantisme quand il veut.

Les personnages secondaires sont justes incroyables, je les ai adorés. Que ce soit Zoey, la meilleure amie de Hazel et son agente, qui la suit à Story Lake (même si elle n’a pas vraiment eu le choix). Les habitants de Story Lake sont tous géniaux (sauf une, mais bon, sans commentaire), tous les autres sont top et m’ont fait beaucoup rire. J’ai surtout beaucoup aimé la famille Bishop, ils sont tous incroyables, que ce soient les parents ou les deux frères de Cam, Levy et Gage (j’ai hâte de découvrir leurs histoires). Bref, un florilège de personnages haut en couleur et tous plus attachants les uns que les autres.

J’ai aimé la romance, elle prend son temps, ils sont d’abord plus ou moins ennemis, le courant n’est pas vraiment passé entre eux dès leur première rencontre. Mais petit à petit, ils vont se rapprocher, surtout avec l’histoire de faux rencard de Hazel, pour ses recherches. Ils vont d’abord commencer une espèce de relation juste de sexe sans contreparties. Mais les sentiments vont venir tout naturellement, même s’ils vont avoir du mal à les accepter. Mais j’ai beaucoup aimé leur duo, leur couple. Je les ai trouvés très mignons et ils se soutiennent beaucoup. La fin de l’histoire a clairement fait fondre mon cœur.

J’ai peur que tu sois en train de me manipuler pour qu’on sorte ensemble et qu’un jour, je me réveille en vivant avec toi, trois enfants et sept cochons.

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans cette histoire, il y a déjà le fait que l’héroïne reparte à zéro après un divorce compliqué. Un divorce dont elle paie encore les frais avec un ex-manipulateur qui n’hésite pas à encore parler d’elle dans les magazines. Mais il est aussi question de deuil, de blessure, de reconstruction et de résilience.

La seule chose qui nous fait traverser les mauvais moments, ce sont les gens et les choses qu’on aime.

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire. Je dois avouer que les 700 pages me faisaient très peur, mais finalement, je ne me suis pas du tout ennuyé. Il faut dire qu’avec une héroïne comme Hazel qui gaffe à longueur de temps, un héros grumpy et un florilège de personnages secondaires haut en couleur, il est difficile de s’ennuyer. J’ai adoré le côté Small Town, c’est exactement ce que j’en attendais, à Story Lake, tout le monde se connaît, s’entraide et les rumeurs vont bon train. Sans parler du maire, du conseil et de leurs idées loufoques et leurs traditions étranges. J’ai adoré cette ambiance, c’est exactement ce que je recherche dans ce genre de livre. J’ai vraiment tout aimé, bon juste un peu trop de spicy pour moi (comme d’habitude) mais c’est vraiment pour chipoter. Tous les héros sont très attachants que ce soit les principaux ou les secondaires. J’ai eu un coup de cœur pour la famille Campbell et j’ai hâte de découvrir l’histoire des deux autres frères. J’ai adoré que l’autrice nous parle de la carrière de romancière de l’héroïne, c’est un peu le fil rouge de l’histoire avec la rénovation de la maison d’Hazel. Tout ça avec toujours beaucoup d’humour et des thèmes un peu plus sérieux abordés. Vraiment, ce livre est super, je ne me suis absolument pas ennuyé malgré sa taille. C’est en plus un livre parfait pour l’été, un livre avec lequel j’ai réellement (beaucoup) rigolé, mais aussi une histoire qui a su me toucher et une fin qui a fait fondre mon petit cœur. J’ai vraiment hâte de découvrir les histoires de Gage et de Levy…


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)