L’appel du néant Tome 3 – Maxime Chattam

L’appel néant Tome Maxime Chattam L’appel néant Tome Maxime Chattam

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l’affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.

L’appel néant Tome Maxime Chattam

Il avait raison, le monde était fait de déceptions, de désillusions, d’injustices. Mais au fond, elle savait qu’il abritait des trésors de vie qui le rendaient tout aussi fascinant, presque pardonnable.

L’appel néant Tome Maxime Chattam

J’aime toujours autant la plume de Maxime Chattam, mais ce troisième tome n’était pas pour moi.

Ludivine Vancker va faire face à de nouveaux meurtres, mais ceux-ci sont différents de ceux qu’elle a déjà pu constater. La religion est au cœur de ce nouveau fléau qui sévit à Paris. On parle de terrorisme.

Ludivine est toujours la femme forte et fonceuse qu’on a vu évoluer au fil des tomes. Encore une fois, elle ne va pas être épargnée par le côté sombre et malsain de dangereux psychopathes.

L’action est toujours présente même si ce troisième tome comporte des longueurs. Il y a beaucoup de termes employés du fait du thème de la religion, mais également de nombreux personnages ce qui m’a embrouillé. Je n’ai pas accroché à cette suite.

L’appel néant Tome Maxime Chattam L’appel néant Tome Maxime Chattam