Nom de code : Alpha

La cellule Alpha du service Action fonctionne comme une mécanique bien huilée, jusqu’au jour où un nouveau membre rejoint leurs rangs. Gabriel le sait : chaque nouvelle intégration peut bouleverser l’équilibre du groupe. Mais cette fois, le trouble a des courbes et du répondant. Car ce n’est pas n’importe quelle recrue : c’est une femme. Et très vite, ils vont comprendre que les vrais problèmes ne font que commencer…


Et si vous appreniez à faire confiance ?


code Alpha

De quoi ça parle : Après une mission périlleuse en Russie, Jo’ vient de recevoir sa nouvelle affectation dans une unité spéciale. Pas un problème pour cette femme au caractère bien trempé. Rien ne la détourne jamais de son devoir. Rien ni personne. Mais elle ne s’attendait pas à tomber sur un chef d’équipe aussi hostile, et bien décidé à lui compliquer la vie… Gab n’a pas besoin d’une nouvelle recrue dans son équipe, et encore moins d’une nouvelle recrue trop séduisante. La clé d’une unité spéciale, c’est la confiance. Et la confiance, ça se gagne. Comment remettre sa vie entre les mains de quelqu’un qui ne vous semble pas à la hauteur ? Car Gab le sait, de lui dépend la survie de son équipe. Seuls les forts survivent, et il en est sûr, cette Jo n’entre pas dans cette catégorie. Mais vous savez ce qu’on dit sur les certitudes ? Elles sont faites pour être ébranlées ! Entraînements, tension et missions dangereuses sont au rendez-vous dans ce premier tome haletant !

Ce que j’ai aimé… ou pas… : L’unité Homo fait partie des meilleures escouades des Forces Spéciales. Sam, Nick, Max et Gab : chacun excelle dans son domaine et ont appris à se connaître jusqu’au moindre réflexe. Entre eux, pas de frontière entre pro et perso : la confiance est leur pilier, l’efficacité leur mantra. En mission solo ou en équipe, ils peuvent être déployés à l’autre bout du monde en moins de 48 heures. Cependant, leur équilibre pourrait vaciller. Car voilà qu’une nouvelle recrue débarque et ce n’est pas seulement un nouveau visage : c’est une femme 💪. Gabriel, leur chef, digère mal cette arrivée. Il ne connaît ni ses compétences, ni ses méthodes et soyons honnêtes : il n’a pas envie de les découvrir. Il compte bien sur les tests physiques pour la faire plier aussi vite qu’elle est arrivée. Car selon lui, une femme dans une unité comme la leur, c’est une bombe à retardement. Surtout quand Max, le dragueur de service, commence déjà à lorgner sur ses atouts féminins. Les premières interactions sont électriques, la tension grimpe et aucun membre de l’équipe ne peut l’ignorer. Mais Jo n’est pas du genre à se laisser impressionner. Elle a l’habitude d’être prise de haut, de devoir prouver qu’elle est une militaire avant d’être une femme. Et cette fois encore, elle compte bien le rappeler. À coups de sueur, de poings serrés et de regards qui en disent long. Solitaire, secrète, mais redoutablement compétente, elle va devoir apprendre à composer avec ce groupe aussi soudé qu’intransigeant. Pourtant, peu à peu, derrière la rudesse du quotidien, un lien émerge. Car dans leur métier, chaque jour est peut-être le dernier et il n’est jamais trop tard pour ouvrir son cœur…

💭 J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si la relation explosive entre Jo et Gab tourne parfois en boucle. Lui, malgré son métier de chef des Forces Spéciales, coche beaucoup de cases du green flag. Elle, en revanche, flirte dangereusement avec le rouge et pas celui de ses lèvres 😅 ! Le gros point fort de cette histoire est clairement cette ambiance d’équipe ultra-soudée, familiale. Tous les membres de l’unité se connaissent par cœur, se protègent, se piquent, se charrient, mais toujours avec ce respect mutuel profond. La communication est la clef de leur équilibre : pas de non-dits, ou alors très vite mis sur la table. Ils partagent tout, tout le temps, jusqu’à ne plus savoir où commence la mission et où finit leur vie personnelle. Et moi, j’ai adoré cette cohésion. Mention spéciale à Gabriel, ce chef au sang-froid sur le terrain, capable du pire et du plus doux en privé. Certaines scènes avec lui sont juste adorables (et inattendues !). J’ai adoré cet homme à double facette, dont la maladresse émotionnelle le rend terriblement humain. Jo est plus complexe. Elle est sur la défensive, farouchement indépendante et pas toujours alignée avec l’esprit de groupe. Elle agit souvent avec de bonnes intentions, mais à contre-courant. Pourtant, on la voit parfois baisser sa garde, ouvrir une brèche et c’est là qu’elle devient touchante. On plonge dans leur quotidien, on vit leurs missions, leurs doutes, leurs blessures et l’aperçu de certaines failles m’ont vraiment serré le cœur. Bref, je sais déjà que je lirai la suite. Parce qu’entre Sam, Nick, Max (ah ! Max 👀)… il y a un petit quelque chose chez chacun qui mérite une histoire bien à lui !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.