Midnight Kiss – Acacia Black

Midnight Kiss Acacia Black

Titre : Midnight Kiss

Auteur : Acacia Black

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 693

Parution : 21 mai 2025

Midnight Kiss Acacia Black Midnight Kiss Acacia Black

Une vidéo, un mensonge, une chance de tout sauver… mais à quel prix ?

À Golden Hills University, les relations entre athlètes sont strictement interdites. Nova et Cassius, basketteurs prometteurs, n’ont qu’un seul terrain d’entente : leur anniversaire commun. Chaque année, le temps d’une nuit, ils s’autorisent une trêve loin de leur rivalité habituelle en passant la soirée ensemble.

Mais cette fois, tout bascule. Une blessure met en péril l’avenir de Nova, tandis qu’une vidéo compromettante d’eux risque d’entraîner leur suspension. Leur seule option ? Feindre des fiançailles pour convaincre l’université que leur relation est sérieuse et sauver leur avenir sportif.

Comme si cela ne suffisait pas, l’ex de Nova compte bien lui faire payer d’être partie…

Entre faux-semblants et vérités inavouées,
Jusqu’où iront-ils pour protéger
Leurs rêves… et leurs cœurs ?

Midnight Kiss Acacia Black

Merci Hugo New Romance

Je n’ai pas lu Missing Piece de cette autrice, cette duologie est dans ma wishlist depuis un bout de temps. Alors quand j’ai vu que l’autrice arrivait chez Hugo avec un résumé qui me faisait envie, je n’ai pas hésité.

Malheureusement, ça n’a pas pris avec moi, je suis toujours celle qui est à contre-courant (vous savez), j’ai vu que des avis positifs, très positifs même. Mais pour moi, ça ne l’a pas vraiment fait.

Il y a beaucoup de choses positives dans cette histoire pourtant, j’ai adoré le monde du basket, c’est principalement ce qui m’avait donné envie de lire ce livre d’ailleurs. Et j’ai trouvé que le sport était vraiment très bien représenté dans le livre, les entraînements, les matchs, les enjeux, bref, tout ça, j’ai adoré.

D’ailleurs, par le basket, l’autrice aborde un sujet fort et intéressants, les femmes dans le sport. Là encore, tout est vraiment top, j’ai adoré voir cette différence entre les hommes et les femmes dans le monde du sport, à notre époque, c’est aberrant ces différences. L’autrice en parle très bien, elle parle d’ailleurs beaucoup des femmes, de féminisme et de féminité, encore un gros point positif.

Parce qu’une passion, même belle, même forte, peut devenir une prison si elle prend toute la place.

Autre chose que j’ai adoré ? les personnages secondaires, ils m’ont fait beaucoup rire, principalement Kael, je pense que c’est mon personnage préféré, j’ai aussi beaucoup aimé Saff et Zoey et la bande des garçons. Je trouve qu’ils ont une grande place dans l’histoire et ils apportent beaucoup au récit, sans parler de leurs échanges de groupe par messages, c’était beaucoup trop drôle.

Du côté des personnages principaux, c’est peut-être là que ça a coincé, surtout avec l’héroïne.

Nova est pourtant touchante, son histoire de vie est prenante. Mais j’ai eu envie de la secouer pendant toute l’histoire. Je l’ai trouvé très immature comparé à Cassius. Et surtout, je ne comprends pas qu’elle ne voit pas les sentiments que Cassius a pour elle depuis des années, il faut vraiment être aveugle et c’est le cas de Nova… J’ai l’impression qu’elle se met souvent des situations compliquées en ayant connaissance des conséquences, ça m’a aussi un peu agacé. Je n’ai pas été touché par cette héroïne trop agaçante pour moi, malgré la beauté de son histoire avec sa sœur. Il manquait quelque chose, un peu d’empathie ou je ne sais pas exactement.

Du côté du héros, je l’ai beaucoup aimé, c’est un héros adorable, gentil, sincère et fou amoureux. Il est d’une prévenance incroyable avec Nova alors qu’ils ne sont pas ensemble. J’ai même trouvé dommage qui n’aime que Nova, qu’il s’acharne à courir après une fille qui pour moi ne le mérite pas, c’est triste. Ce héros est tellement touchant, bienveillant, un vrai green flag comme je les aime, il saura conquérir bien des cœurs de lectrices.

Cassius voit tout. Le bon, le pire. Ce que je cache aux autres, ce que je refuse de voir moi-même.

La romance, je n’ai pas spécialement accroché, il y a trop de spicy pour moi, comme souvent. Par contre, la romance prend vraiment le temps de s’installer, même une fois que les héros doivent jouer le couple transi d’amour. Les sentiments de Cassius sont là depuis longtemps, il n’attend qu’une chose que Nova lui fasse une place dans son cœur. Après, les sentiments des héros sont décrits d’une façon vraiment très belle et très poétique.

Je ne vais pas mentir, je me suis ennuyé pendant ma lecture, malgré les points positifs que j’ai relevés et la belle plume de l’autrice, j’ai trouvé ça très long. Presque 700 pages pour une romance dans laquelle il ne se passe pas grand-chose au final… Je n’ai pas compris l’intérêt, je suis presque sûr que si elle avait été moins longue, j’aurai plus apprécié, c’est dommage, pour moi, c’est trop.

C’est étrange, cette façon qu’a le coeur de se briser en silence, sans éclats, sans cris.

Malgré beaucoup de douceur et une magnifique plume, ce livre n’était pas fait pour moi. Je me suis un peu ennuyée avec presque 700 pages où il ne se passe pas grand-chose. J’aurais peut-être plus apprécié si le livre avait été plus court. J’ai adoré le monde du basket, c’était ça qui m’avait donné envie de le lire et c’est très bien représenté. Surtout qu’ici, l’autrice nous parle du sport au féminin, un point qui revient souvent qui est super bien traité, j’ai adoré. L’autrice parle beaucoup des femmes, de féminité et de féminisme avec beaucoup de justesse, encore un très bon point pour moi. J’ai aussi aimé les héros secondaires (gros coup de cœur pour Kael), ils ont une grande place dans l’histoire et m’ont fait beaucoup rire. J’ai eu du mal avec l’héroïne que j’ai trouvé un peu immature et surtout agaçante, elle ne voit pas les sentiments de Cassius, je l’ai trouvé complètement aveugle. Cassius, lui, est le bookboyfriend irrésistible, gentil, à l’écoute, bienveillant, prévenant alors que Nova n’est même pas sa copine et qu’elle le regarde à peine, bref, il m’a touché ce héros. Je n’ai pas ressenti grand-chose pendant ma lecture, je n’ai pas capturé les émotions que l’autrice a voulu retranscrire. Pourtant, sa plume est vraiment belle, surtout dans les passages de Cassisus. Il y a également un peu trop de spicy pour moi (ça vous avez l’habitude). C’est dommage j’en attendais beaucoup, mais malheureusement ça ne l’a pas fait, je suis encore une fois à contre-courant des avis des autres qui sont tous très positifs. En-tout-cas, si vous aimez les romances universitaires sportives, je vous encourage à vous faire votre propre avis.