Si le premier tome m’avait laissée un brin mitigée, ce second opus m’a totalement embarquée ! Liam me correspond plus, plus arrogant, plus brut, plus blessé et j’ai adoré le voir peu à peu céder au charme spontané et désarmant de Sophie. Tear off sur le casque : l’univers de la F1 m’a semblé cette fois moins lisse, moins idéalisé, et donc bien plus crédible.
Et si votre cœur vous trahissant ?
De quoi ça parle : Une saison sous tension, une liste audacieuse, un secret dangereux.
Liam Zander, véritable star de la Formule 1, est aussi connu pour ses talents sur la piste que pour sa réputation de séducteur. Mais cette fois, sa carrière est en jeu : pour renouveler son contrat avec l’écurie McCoy, il doit rester irréprochable. Pas d’excès, aucun dérapage. Jusqu’à ce qu’il découvre la fuck it list de Sophie Mitchell, déterminée à vivre comme elle l’entend, et à voir exaucés tous ses désirs les plus osés. Liam, avec son charme désinvolte, semble être la personne idéale pour l’accompagner dans cette course folle. Il y a un second obstacle de taille : Sophie n’est autre que la fille du directeur de Bandini, l’écurie rivale. Cocher secrètement chaque point de cette liste indécente, c’est flirter chaque fois un peu plus avec le danger. Car si la relation de Liam et Sophie venait à être exposée, les conséquences dépasseraient largement le simple scandale.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Liam Zander fait partie des meilleurs pilotes du paddock. Il aime l’adrénaline de la vitesse, l’ivresse de la victoire et ne résiste pas aux nombreuses sollicitations féminines. Problème : sa dernière conquête n’était autre que la nièce de son patron et ses frasques finissent en une des tabloïds. Oups. Après un énième rappel à l’ordre, il décide de se tenir à carreaux. Fini les nuits sans lendemain, place à l’abstinence et focus total sur la saison. Sauf que la vie, elle, adore les virages serrés et place sur sa trajectoire Sophie, la fille qui l’avait déjà un peu trop chamboulé à leur première rencontre. Gentille fille par excellence, Sophie s’ennuie dans ses études autant que dans son lit. Un soir de solitude aviné, elle rédige une to-do list bien particulière. Objectif : sortir de sa zone de confort. Elle n’avait pas prévu qu’un pilote au sourire ravageur se propose pour l’aider à cocher quelques cases. Sophie connaît la réputation de Liam et pose tout de suite les règles : ce sera une amitié, rien de plus. Mais leur alchimie est palpable, et ce qu’ils appellent “amitié” ressemble de plus en plus à un flirt à ciel ouvert. Liam, fidèle à sa promesse de rester sage, se montre attentionné, drôle, respectueux et terriblement craquant. Mais pas question pour lui de se lancer dans une relation. Pas maintenant. Pas avec la fille du patron de l’écurie rivale. Entre attirance, non-dits, tendresse et rivalités sportives, Liam va devoir faire un choix. Parce que ses sentiments pour Sophie s’immiscent là où il pensait avoir tout verrouillé. Et que son écurie, elle, a des exigences de plus en plus discutables pour son renouvellement de contrat. Liam va devoir choisir : suivre ses sentiments, ou préserver sa carrière coûte que coûte.
Lu pendant le week-end du Grand Prix du Canada (le timing parfait
), ce second tome m’a fait passer un excellent moment, même si, j’ai retrouvé l’immaturité de Maya, toujours égale à elle-même. Cependant, elle reste un personnage secondaire, donc ça ne m’a pas trop gênée. Ce que j’ai préféré ? Sans hésiter, l’évolution tout en douceur (et en tension) de la relation entre Liam et Sophie. La première partie du roman prend le temps de les faire se découvrir, sans précipitation. Exit les soirées déjantées sponsorisées par la F1, Liam choisit désormais de passer ses soirées avec Sophie. Avec elle, il savoure les petits riens, des moments simples et lui dévoile même sa routine du soir (Rien de sexuel, mais franchement, craquage assuré !). Le premier chapitre m’a d’ailleurs fendu le cœur pour Liam et je n’avais qu’une envie : le voir remonter la pente. Alors oui, il est parfois aveugle, maladroit, pas toujours très doué pour comprendre Sophie, mais bordel, j’ai totalement fondu pour ce pilote cabossé. Sophie m’a elle aussi beaucoup plu ! J’ai adoré ses pensées, son naturel, sa façon de résister, de jouer, de flirter tout en gardant sa fraîcheur. Elle se révèle peu à peu auprès de quelqu’un qui la voit enfin telle qu’elle est : joyeuse, spontanée, attachante, en baskets. Le lien entre eux se tisse avant même que les sentiments n’entrent en jeu et c’est justement ce qui rend leur relation si belle. Ils se parlent, se confient, se cherchent. Et même s’ils évitent soigneusement de parler d’avenir, aucun des deux n’imagine vraiment avancer sans l’autre. Ajoutez à ça une bonne dose de scandales, de manipulations, de mensonges et de rumeurs façon paddock, et vous obtenez une lecture parfaite pour les fans de F1. On sent la pression constante sur les épaules de Liam, surtout dans ses rapports avec son équipe. J’ai aussi beaucoup aimé les relations familiales. Celle de Liam, pudique, bancale, pleine de silences et de blessures refoulées, que Sophie vient doucement éclairer. Mention spéciale aussi pour la relation entre Sophie et son père. Papa poule un brin surprotecteur, il essaie tant bien que mal de préserver sa fille du monde sans pitié de la F1 et surtout des pilotes. Et qu’est-ce que j’ai aimé le voir désarmé face aux larmes de Sophie, mais prêt à tout pour la défendre
. Qui sait, peut-être finira-t-il par admettre que Liam n’est pas si mal que ça… Bref, j’ai hâte de lire le tome sur Jax. Ce pilote mystérieux cache bien son jeu et l’apparition de celle qui va faire battre son cœur promet une suite très alléchante !
@ très vite entre deux chapitres 
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Throttled” (tome 1)
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.