Les originels, intégrale ~ Charlène Gros-Piron.

originels, intégrale Charlène Gros-Piron.

Résumé

« Je t’attendais, bien-aimée. » L’Eau me parle. L’Eau m’a choisie, moi, Cécile, une ado de 16 ans. Nous sommes quatre élus à pouvoir entendre et manipuler les éléments. Dont ma meilleure amie et le garçon dont je suis follement amoureuse en secret.
Ça promet. Enfin, s’il ne s’agissait que de ça…
Quelqu’un peut-il dire aux mercenaires qui débarquent pour nous tuer qu’on n’a rien demandé ? « Vous n’êtes que des pions dans une bataille qui vous dépasse. » Il y a forcément un sens à tout ce foutoir, mais lequel ? On ne va quand même pas sauver le monde… si ?

ãaaaa

« C’est pour ça que nous nous battons. Ce n’est pas pour gagner face à la mort…C’est pour que l’Amour l’emporte face au Néant. »

⭐⭐⭐

Mon avis

Merci à Charlène Gros-Piron pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette trilogie pleine de magie, de danger et d’émotions ! 💌✨

J’ai terminé Les Originels – L’intégrale de la trilogie, et je suis ravie d’avoir plongé dans cet univers fantastique porté par quatre adolescents aux pouvoirs élémentaires. Entre feu, eau, terre et air, les éléments se déchaînent et les enjeux deviennent vite cruciaux pour nos jeunes héros.

Mon ressenti Globalement, c’est une lecture que j’ai trouvée immersive, fluide et rythmée. L’histoire démarre vite, et on est rapidement pris dans les révélations et les dangers qui planent sur le monde. Les trois tomes forment une évolution cohérente et offrent un vrai sentiment d’accomplissement en tant qu’intégrale. Les personnages – Cécile, Nicolas, Shaïna et Sébastian – sont très différents les uns des autres, ce qui rend le groupe attachant et intéressant à suivre. J’ai aimé leurs liens, leurs doutes, leurs forces… même si parfois j’aurais aimé encore plus de subtilité dans leurs réactions. Côté univers, c’est bien pensé, accessible et efficace. La magie des éléments est traitée de manière classique mais bien maîtrisée, avec une ambiance parfois sombre qui donne un vrai relief à l’intrigue. Certains rebondissements sont un peu attendus, mais le plaisir de lecture est là.

✨Pour ceux qui aiment : • Les groupes de jeunes héros avec une mission capitale à accomplir • La magie liée aux éléments • Les sagas fantastiques françaises • Les récits de destinée, de choix difficiles et d’amitié solide

Une belle aventure qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Une autrice à suivre pour tous les amateurs de fantastique made in France.

Tu l’as lu ? Tu en penses quoi ? Dis-moi tout en commentaire ou sur Insta !

Auteur

Charlène Gros-Piron

traducteur

Genre

Fantastique

Thèmes

Pouvoirs élémentaires – Espoir – Guerre- Prophétie – Dualité Bien/Mal

Maison d’édition

Auto-édité

Nombres de pages

352 pages

date de parution

24.05.2025

Nombre de tome

3

Prix

28.99 €

Logo Livraddict