

Auteur : D.K.Hood
Titre : Pas un souffle
Date de parution : 1er juillet 2025 – Editions Bookouture
EAN : 9781805501992 – 369 pages

Surnommée « la reine du suspense’ par le site Book Authority, D.K. Hood a reçu de prestigieux prix pour nombre de ses ouvrages et a été primée par USA Today et le Wallstreet Journal.
Elle est membre actif de l’International Thriller Writers. Elle est traduite pour la première fois en français.
« Pas un mot » est le premier tome d’une série de 16
dont les 2 suivants seront également publiés par la maison d’édition La Chambre Noire.
4eme de couverture :
Sa tête tourne tandis qu’elle monte les escaliers en trébuchant. La musique qui pulse dans les murs et le bruit des fêtards tambourinent sur son crâne alors qu’elle entre dans l’une des chambres sombres et vides. Alors qu’elle s’assoit sur le lit, elle entend le bruit inimitable de la porte qui se ferme derrière elle. Elle n’est pas seule.
Suite à la découverte du corps de Chrissie Lowe, étudiante, qui gît en boule, de longues coupures rouges le long de ses bras, l’inspecteur Jenna Alton est appelée pour enquêter.
Des ecchymoses violacées sur les bras et les cuisses de Chrissie amènent Jenna à penser que la mort de Chrissie a eu lieu dans des circonstances plus troubles que ce que les autres imaginaient, et elle se retrouve bientôt à suivre les traces des derniers instants de l’étudiante, ce qui la conduit à la scène d’une fête qui s’est terminée quelques heures plus tôt.
Lorsque Jenna apprend que Chrissie a été vue dans la chambre d’une star du football universitaire, elle sait que la découverte de ce qui s’est passé derrière cette porte fermée pourrait être la clé pour comprendre comment la jeune fille a trouvé la mort. Mais quelques heures plus tard, un autre fêtard meurt dans ce qui semble être un accident au gymnase du campus. Jenna est convaincue que les deux décès sont liés.
Face au mur de silence des étudiants, Jenna doit agir vite pour trouver le tueur. C’est alors qu’elle décide d’infiltrer un de ses adjoints. Pourra-t-elle trouver le tueur avant qu’il sévisse de nouveau ?
Mon résumé :
Sur amazon, on peut lire « Les fans de Lisa Gardner, de Maxime Chattam et de Franck Thilliez vont adorer ce page-turner totalement captivant de D.K. Hood, l’auteur de romans policiers le plus vendu de l’USA Today. Vous ne pourrez pas le lâcher ! » , et bien personnellement c’est la premiere fois que je lis cet auteur et ce malgré que ce roman soit le tome 7 de la serie Les enquetes de Jenna Alton & David Kane. Ca ne gene toutefois en rien à la comprehension de l’histoire.
Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et Bookouture pour leur confiance, en me soumettant ce titre.
Black Rock Falls dans le Montana était surtout réputée pour son équipe de Hockey, ses festivités liées aux rodeos et les succès de son équipe de footballeurs…
Excellente réputation sportive , exécrable réputation quant à leur mode de vie. Ils ont d’ailleurs été obligés de quitter l’internat de l’université suite à de trop nombreux troubles. Que cela ne tienne Seth Lyons héberge ses copains dans une maison à la limite du campus, facile quand l’argent de son père coule à flots.
Alors qu’ils rentrent juste de vacances, Jenna et David doivent déjà se remettre au travail. Une jeune étudiante, Chrissie Lowe, a été retrouvée par sa colocataire, morte, de longues coupures le long de ses bras. La jeune fille avait été invitée la veille par Seth Lyons, un joueur de l’équipe de football de l’université de Black Rock Falls. Lui et d’autres membres de l’equipe de foot vivent à l’exterieur de l’université dans une maison isolée, faut dire qu’ils aiment bien faire la fete et qu’ils ont eu droit a des remarques de la part de l’université.
Que s’est-il passé durant la soirée ? Pourquoi la jeune femme est décédée, elle qui semblait si ravie de sortir ?
Il ne fait pas bon vivre à Black Rock Falls !!
le corps d’une étudiante de 1ère année est retrouvé dans la cabine de douche de sa chambre au campus. Sa co-locataire sait qu’elle a accepté une soirée chez les footballeurs, il fallait qu’elle y aille seule, ils sont venus la chercher … Suicide ou homicide ? ce que l’on sait c’ est qu’elle a été droguée, violée à plusieurs reprises . Comment est elle rentrée à l’internat ?
Mon avis :
Comme dit precedemment, c’est la premiere fois que je lis cet auteur, que je ne connaissais pas avant cette lecture. Le roman se lis bien, il n’y a pas de passage à blanc, la lecture est fluide et l’enquete defile assez vite sans qu’on s’en rende compte. En somme une bien belle lecture.