
Titre : Mi-mouche, tome 1, Tu veux te battre ?
Autrices : Véro Cazot et Carole Maurel
Date de parution : mai 2025
Editions Dupuis
***
Depuis sa naissance, Colette, introvertie, vit dans l’ombre de sa sœur jumelle Lison, solaire et populaire. Mais le jour où Lison meurt brutalement dans un accident de voiture, le temps s’arrête pour Colette qui cesse de grandir.
Pour faire plaisir à sa mère qui depuis le drame la surprotège constamment, Colette, quatorze ans, pratique la danse comme Lison avant sa disparition. Mais elle s’y rend à contrecœur.
Jusqu’au jour où Colette met les pieds par hasard dans une salle de boxe. C’est la révélation pour la jeune fille et elle n’a qu’une envie, prendre des cours de boxe. Mais, ses parents jugent ce sport trop violent et s’y opposent. Cependant, Colette n’a pas dit son dernier mot.

Avec un excellent tandem aux commandes de cette BD, j’ai embarqué dans cette histoire confiante et je n’ai pas été déçue.
Une héroïne attachante qui m’a séduite dès la couverture. J’ai beaucoup aimé l’idée du « double » de Colette, une ombre qui ose dire tout ce que pense Colette au plus profond d’elle-même et qui va l’aider à s’affirmer, à écouter ses désirs.
Une histoire touchante, pleine de tendresse et de vie. Une très belle surprise et j’attends la suite avec impatience.
