
Tellement étonnant, addictif et drôle ! Une pépite pour les fans de la Régence et des romances à la Bridgerton.
╰☆ Résumé ☆╮
Rebecca Sheridan, jeune étudiante en égyptologie, trouve son époque très déplaisante et nourrit une passion pour la période de la Régence anglaise, ses intrigues, ses bals et ses réceptions. Dans un carnet, elle tient des chroniques où elle est lady Rebecca, une débutante dans le Londres du XIXe siècle.
Le jour où son amie May l’invite à une reconstitution historique costumée, Rebecca trébuche et perd connaissance… pour se réveiller en 1816 !
Comme dans son imagination, elle est devenue une jeune aristocrate qui se prépare à faire ses débuts dans la société, et à qui sa famille cherche un mari convenable. Les prétendants sont nombreux mais c’est sur un garçon à la réputation douteuse que Rebecca jette son dévolu.
Entre complots, scandales et secrets, Rebecca va découvrir un monde plein de surprises.
✿ Mon avis ✿
Vous aimez Bridgerton ? Mais vous aimez aussi les héroïnes modernes ? Vous aimez les romances pas trop cu-cul, un peu spicy ? Mais aussi les mystères et résoudre des crimes ? Oui ça fait beaucoup de (bonnes) choses… Mais ce livre… ce livre HAS IT ALL ! Un package complet, un mixte détonnant, un bonbon pour les amoureux des lettres, de la Regency, des romances à la mode Bridgerton… et d’une touche de folie !
Si je vous dis voyage dans le temps, cosy mystery et époque de la régence, vous voyez où je veux en venir ? Si c’est pas le cas ou si j’ai réussi à attiser votre curiosité, alors il va falloir courir en librairie pour acheter cette nouveauté Charleston. Promis, vous ne serez pas déçu. Je me suis régalée !
La couverture et le thème m’intriguaient alors je n’ai même pas cherché à aller plus loin. Je déteste lire les résumés car j’ai toujours peur d’être spoilée. Mais là… là ! Punaise, comme j’ai été surprise au début du livre de voir l’histoire débutée avec des iPhones et des applis de drague… Très vite, on est embarqué dans le cœur de l’histoire, on plonge dans l’époque de la régence et oui, on tombe amoureux de la plume tellement drôle, légère et addictive.
L’héroïne devient notre copine et on se met à ne pas vouloir lui lâcher les baskets. Tant d’événements mondains, de profils particuliers qui viennent se mêler à sa nouvelle vie… et aussi du suspense avec ce mystère qu’elle se décide à investiguer… cela risque de ne pas être sans danger. Et puis, il y a le mec. L’intérêt masculin dont on rêve toute. Ce gars juste en face qui nous ferait bien baver, même si ce n’est pas très propre pour une ‘lady’.
Une lecture tellement surprenante, amusante, dingue dans son pitch mais maitrisée dans son exécution. Plus de 600 pages et pourtant, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai apprécié chaque page et je n’ai maintenant qu’une envie : me renseigner davantage sur cette autrice prometteuse qui vient d’Italie. Pour sûre, elle a un petit quelque chose qui mérite le détour !
Entre 4,5 et 5 étoiles : un livre que je recommande chaudement.
*****
Un tout grand merci aux éditions Charleston pour l’envoi de cette nouveauté. Partenariat non-rémunéré – Livre envoyé par la maison d’édition.
CHRONIQUE 959 – Juin 2025
- Parution : 5 Mai 2025
- Editeur : Charleston
- Nombre de pages : 650 pages
- Genre : Historique, romance, régence